Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/465
TC Electronic M300

Sujet Utilisation du M-300 en insert via S/PDIF

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 007 vues
  • 0 follower
1 Utilisation du M-300 en insert via S/PDIF
Salut à tous,

Je présente rapidement mon problème : je compte acheter le M-300, et à vrai dire ca me tentait pas mal de pouvoir le brancher en insert avec l'I/O S/PDIF (comme indiqué page 14 du manuel) sur ma M-Audio Audiophile 24/96.
Mais en lisant la FAQ du site de TC (https://www.tcelectronic.com/M300 -> Support), j'apprends que cette boucle S/PDIF n'est pas faisable avec l'Audiophile !

Donc je lance un appel à témoins :lol:
Qui a déjà réussi ce branchement en insert S/PDIF avec une Audiophile ou toute autre carte équipée d'I/O numériques ?
Apparemment le problème viendrait de la synchro de l'Audiophile avec le M-300, mais je voudrais arriver à comprendre si ca vient de la conception même de l'I/O S/PDIF de ma carte ou si d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème !

Merci d'avance !
A bientot.
2
Kikou!

Citation : When connecting the M300 on its spdif input, the M300 clock will slave automatically to the incoming digital signal (44.1 or 48 khz).

Although the Audiophile can be set to master clock, its S/PDIF input will work only when the clock will be set to slave. If both units are connected digitally,the M300 will get signal from the card, but the card will not get the signal returned from the M300.

Conclusion : the digital loop is not usable, and at least one analog connection should be used in order to set one unit as the master clock.

[:: source Support TC Electronic ::]

Bah oui, donc le M300 veut absolument une horloge sur l'entrée S/PDIF, comme la Lexicon MPX-5x0 quoi, donc c'est la carte-son qui doit être Master. Hors, il semble bien que l'entrée S/PDIF de l'AP2496 ne fonctionne elle aussi qu'avec un signal d'horloge entrant, d'où le "Invalid or Not Present" lorsque la Master Clock est sur Internal Xtal.

Donc on peut en déduire que la synchro est toujours envoyée sur la sortie S/PDIF de l'AP2496, ce qui permet à la Lexicon de se verrouiller dessus, et cette dernière doit être capable de renvoyer la synchro vers l'entrée S/PDIF de l'AP2496 (à 48kHz seulement).

C'est ce retour de synchro que ne dois pas savoir faire le M300. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Petite précision :

la M300 renvoie bien un signal numérique. C'est l'audiophile qui ne peut recevoir de signal en étant Master, comme la M300 elle doit etre Slave.. D'où conflit pour elle, elle ne peut etre Master et Slave à la fois. Tout comme le M300 elle n'est master que lorsqu'elle recoit un signal analogue en entrée.

Tc support
4
C'est la dialectique du maître et de l'esclave quoi.
Hegel devrait avoir une solution. :mdr:
5
Salut,

et sur une Tascam US-428, on peut brancher la M300 sur S/PDIF ?

Merci pour votre réponse.