Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/470
TC Electronic M300

Sujet Utilisation des effets separement!

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 741 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation des effets separement!
SALUT A TOUS , JE SUIS COMME QUI DIRAIS NUL , POUR LES REGLAGE , ETC , ETC.....
ALORS J AI UNE TETE TECH 21 , AVEC PEDALE INTEGRE , OU JE PEUT METTRE UNE REVERBE ET DES EFFETS......J USQUE LA NORMAL!!!!!!!!!!MAIS JE N ARRIVE PAS A AVOIR LES EFFETS SEPARE , AVEC LE M 300.JE VOUDRAIS SAVOIR SI C EST POSSIBLE , ET SI OUI UTILISEZ VOUS UNE PEDALE SEPARE POUR ACTIVE LES EFFETS SIMULTANEMENT OU SEPAREMENT !!!!!!!!!! :((( C EST URGENT MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
Si on parle d'auxiliaire sur une console c'est fait pour bravo
je suis cablé de la sorte, reverb sur Aux 1 et effet sur Aux 2 de ma console
J'ouvre soit la reverb soit l'effet soit les 2 en meme temps

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

12
oui c'est ma première réponse d'ailleurs si vous allez dans mon fichier membre dans mes photos j'ai le schéma de branchement qui montre bien qu'on est en aux 1 et 2.icon_bravo2.gif
13
Donc on peut bien faire ce que je pensais ? Avoir réverb en 1 et delay/mod en 2? Je ne comprend pas alors la réponse de djo-31 et puis après que vous me disiez que ce n'était pas possible lol, je me perd entre vos réponses ^^.
14
Ba au depart ça parle de tete Tech (d'ampli j'imagine), la ça me parait compliqué de recuperer 2 effets separements vu que ya pas d'insertion d'effet separé
Par contre sur une console de mix il y a souvent plusieurs depart AUX, donc dans ce cas la 1ere reponse de josé_good est sans equivoque: oui tu peux

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

15
Là on est d'accord ^^, merci bien mec! Désolé pour toutes ces questions :p. A bientôt.

Antoine
16
Yep!

Bon je vais tenter de clarifier la chose...


Le M300 est un multieffet stéréo qui offre deux moteurs d'effets pouvant être utilisés en série ou en parallèle.

Dans le cas qui nous intéresse, à savoir le mode parallèle, l'entrée 1 mono sera dédié au module delay/mod et l'entrée 2 mono au module réverb.
La sortie stéreo sera un mix des deux modules.

Donc mon poste initial était surtout pour préciser qu'en sortie on avait un mix des deux modules, ce qui est pas toujours très pratique.

En pratique, tu peux router un aux mono vers l'entrée 1 et un deuxième aux mono vers l'entrée 2. La sortie stéréo (mix des deux modules) du M300 sera réinjectée sur une entrée stereo de la console.
Ce qui est très bien pour noyer un caisse claire (mono) dans de la reverb et une guitare (mono) dans un chorus.


Mais si tu souhaites traiter un synthé stéréo, et bien tu vas devoir envoyer un mix mono du synthé vers une des deux entrées (ou les deux) via tes aux, et dans ce cas, ben tu flingues (plus ou moins) la stéréo de ton synthé. Dans ce cas, le mode série est plus approprié, vu que là, tu as une entré stéréo.

Voilà, j'espère que cette fois, les subtilités de cette machines sont éclairés!





17

oui en effet au départ j'avais compris que tu voulais sortir de la m300  un delay d'un coté et la réverb de l'autre icon_wink.gif  tout est rentré dans l'ordre maintenant icon_lol.gif icon_bravo2.gif . 
18
Donc, ^^, admettons, j'ai plusieurs pistes avec des effets déja assignés sur reason qui ressortent piste par piste sur la console, en plus de ça j'ai une caisse claire, et un rimshot sur deux pistes séparées (sortant aussi de reason) je peux donc me servir d'un delay sur la snare et de la réverb sur le rimshot avec le mode parallèle?
19
oui icon_bravo2.gif le mode parallele est fait pour ça icon_lol.gif 
  

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 18:14:37 ]

20
Ouff^^ on y est icon_mdr.gif . Merci bien pour vos réponses les gars! A bientôt pour de nouvelles aventures :p. Bye, bonne fin de journée. icon_smile.gif