Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moteur de Cabestan ou Carte de régulation ?

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 14 798 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Moteur de Cabestan ou Carte de régulation ?
Bonjour,

J'ai mon A77 qui a des petits soucis !!!
Le moteur de cabestan ne tourne plus ...
c'est arrivé du jour au lendemain sans aucun signe précurseur !
Il y a aussi la lampe qui est grillée pour l'arret automatique en fin de bande !
Ce là pourrait il avoir une influence sur le moteur de cabestan ?
Le moeur tourne librement sans jeu, il n'est pas grippé.
Il y avait le fil de masse de dessoudé sur la carte de régulation ...
mais ce n'est pas ça !
Un composant en particulier de cette carte aurait il tendance à lacher au bout d'un certain temps ?
Faut il déjà dans un premier temps remplacer tous les condos chimiques de la carte de régulation ?

@+ Fred
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
21
De mémoire, à la place de se mettre en avance rapide, ça se met en lecture !!!
Pour les relais, j'en ai intervertie deux, ceux de droite vu de dos ...
Idem !!!
Vu que j'ai remplacé absolument TOUS les condos et TOUS les potars de réglage qui se trouvaient dans l'appareil, je ne vois plus !!!
Je n'ai plus qu'a inverser les 2 cartes pour voir si le problème passe sur l'autre vu-mètre ...
Je vais prendre quelques photos et mettre un lien que tu puisses voir si il n'y aurait pas une inversion de fils quelque part !!!

En tout cas, merci de ta gentillesse pour cet "assistanat" ...

@+ Fred
@+ Fred
22
Le galet presseur vient se coller contre l'axe du cabestan en mode Play, normal, mais aussi en l'avance et en retour rapide, pas normal !!!

J'ai inversé les relais, le problème demeure ...

Le problème du Vu-mètre s'inverse en inversant les cartes de préampli .... donc, je vais regarder de ce côté là !!!

Enfin, l'arrêt en fin de bande fonctionne normalement !!! c'est déjà ça ...

Mon fameux fil beu ... est il à la bonne place ?



La carte de commande de mécanisme avant que je la nettoie ...

@+ Fred
23
Bjr,
Tu trouveras des photos de carte avec cablage et schéma de branchement de l'appareil, le tout sur une page de mon site http://www.hifi-vintage.com/a77/depannage.htm

Ici et au delà de l'horizon

24
Hé Big Brother,

Tes photos sont trop lourdes, il faudra que tu les allèges jusqu'à 120 Ko max.
Dans mes montagnes l'adsl ne passe pas, personne ne veut étendre le réseau Wimax ou autre de peur de le filer gratos aux espagnols, je suis à moins de 20km de la frontière.
Ici c'est le bas débit du plus mauvais débit, carte 3G+ qui mache plus souvent en Edge avec bande passante entre 17Ko et 35Ko/s

Je ne peux pas ouvrir les images

Ici et au delà de l'horizon

25
Hé Big Brother,

Tes photos sont trop lourdes, il faudra que tu les allèges jusqu'à 120 Ko max.
Dans mes montagnes l'adsl ne passe pas, personne ne veut étendre le réseau Wimax ou autre de peur de le filer gratos aux espagnols, je suis à moins de 20km de la frontière.
Ici c'est le bas débit du plus mauvais débit, carte 3G+ qui mache plus souvent en Edge avec bande passante entre 17Ko et 35Ko/s

Je ne peux pas ouvrir les images

Ici et au delà de l'horizon

26
En gros .... t'es ravitaillé par les Corbeaux !!!! :mdr:
Il fautque je regarde comment je peux diminuer d'autant mes fichiers !!!
Ca doit pas te faciliter les choses pour le boulot !!! :8O:

PS:
En court-circuitant le chemin de bande devant les têtes, ma bobine gauche tourne correctement avec toutefois un léger malaise au niveau contact: si j'appuie 2/3 fois, le contact est nickel, la bande de rembobine plein pot ...

Je reste sur le problème de savoir pourquoi l'electro-aimant s'enclenche en avance et retour rapide ?
@+ Fred
27
Par hélico ça peut arriver, surtout avec la dernière tempête, pas de jus, ni chauffage pendant 4 jours.
Pour le boulot, je fais avec, j'ai plus de temps pour visiter la région et ses spécialités, me dorer au soleil et prendre le temps de vivre.
Ton appareil est pas branché normalement, tu dois revoir tout le cablage complet de tout l'appareil, il te faut la doc, sinon impossible de trouver la soluce sans s'arracher les cheveux qui te restent

Bye

Ici et au delà de l'horizon

28
J'ai bien le Service Manual 0484 10eme edition ...
Je viens de redémonter la carte de commande et en vérifiant les diodes, j'en ai une en CC, la D123, sur mon diode mètre, dans les 2 sens, j'ai 0.000 :non:
Tu m'as vu en photo :mdr: faut que je préserve ceux qui me restent :mdr:
Je continue l'inspection ....

PS:
Je viens de lire sur un Forum que la diode D123 qui se trouve sur la carte de commande est responsable de l'engagement du Pinch Roller en mode Avance et Retour rapide ... :lol:
Diode remplacée >>> Problème Avance et Retour Rapide >>> REGLE :bravo:
La suite est en cours ...
@+ Fred
29
Mécanique:
Toujours mon problème de 19/38cm/s qui reste en 38 !!!
roulements du moteur de cabestan ... ca sera vite réglé !!!

Electronique:
Après avoir remplacé TOUS les condos, les ponts de diodes et TOUS les ajustables (potars de réglage) j'ai quand même quelques blèms !!!
J'ai beau avoir remis les mêmes réglages sur les nouvelles pièces, grâce aux traces qui restaient visibles sur les anciennes .... je m'y attendais un peu !!!
Bref, j'ai un niveau d'enregistrement quasi nul, par contre en mode ecoute avant bande, c'est nickel, après le niveau est beaucoup plus faible ...

Mais avant de dégrossir quelques réglages, j'aimerai qu'au niveau mécanique tout soit réglé !!!

Ca avance gentiment ... mais ça avance !!! :clin:
@+ Fred
30
Et les têtes sont-elles en état, l'appareil efface t-il les bandes?
Tu devrais le passer au générateur/oscillo pou vérifier tous les étages préampli, correction, préma pour règler le problème et faire les réglages trimmer.
Il y a aussi un switch de commut vitesse en // avec l'inter M/A.
Si après toutes tes vérifs, rien n'avance, tu devrais le faire ausculter par un connaisseur.

Ici et au delà de l'horizon