Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moteur de Cabestan ou Carte de régulation ?

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 14 799 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Moteur de Cabestan ou Carte de régulation ?
Bonjour,

J'ai mon A77 qui a des petits soucis !!!
Le moteur de cabestan ne tourne plus ...
c'est arrivé du jour au lendemain sans aucun signe précurseur !
Il y a aussi la lampe qui est grillée pour l'arret automatique en fin de bande !
Ce là pourrait il avoir une influence sur le moteur de cabestan ?
Le moeur tourne librement sans jeu, il n'est pas grippé.
Il y avait le fil de masse de dessoudé sur la carte de régulation ...
mais ce n'est pas ça !
Un composant en particulier de cette carte aurait il tendance à lacher au bout d'un certain temps ?
Faut il déjà dans un premier temps remplacer tous les condos chimiques de la carte de régulation ?

@+ Fred
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
31
Et les têtes sont-elles en état, l'appareil efface t-il les bandes?
Tu devrais le passer au générateur/oscillo pou vérifier tous les étages préampli, correction, préma pour règler le problème et faire les réglages trimmer.
Il y a aussi un switch de commut vitesse en // avec l'inter M/A.
Si après toutes tes vérifs, rien n'avance, tu devrais le faire ausculter par un connaisseur.

Ici et au delà de l'horizon

32
Pour le switch de commutation de vitesse qui est en //, dès que l'electro-aimant est actionné, le switch se soulève de la platine quelque soit la vitesse ou le diamètre de bande sélectionnés .... :8O:
Si le condensateur C151 (Tape drive ...) n'est pas en forme, ça joue que sur le démarrage du moteur, pas sur la vitesse ?
L'effacage de bande se fait ...
Il n'y a pas eu de démagnétisage de fait, surement depuis des lustres ...
Les têtes ont eu droit à un coup d'alcool mais pour les tests, je n'ai pas mis une bande en super etat ...
Heureusement, car celle-là a bien dérouillée !!!
@+ Fred
33
Décidement, j'ai horreur d'acheter un appareil derrière quelqu'un qui a déjà essayé de le bricoler !!! :non:
Comme je n'ai toujours qu'une vitesse, j'ai reverifié ma carte de regulation,, il y avait 3 transistors montés à l'envers ...

D'autre part, j'ai ces composants sur ma carte:
transistors 238B en Q201, Q204, Q206 et Q207
Transistor 237B en Q203
Transistors 351BT en Q202 et Q208
Précision, il s'agit d'un A77 2 pistes HS (High Speed) soit 19/38 cm/s ...
@+ Fred
34
Bonjour à vous, Voici mon problème : moteur de cabestan ne tourne plus,j'ai un second Revox pour pieces,puis je y prendre cette fameuse carte de régulation, quelle est sa réf et où la trouver. sinon lorsque je met en lecture le galet presseur se declenche normalement. merci de votre aide et dommage que la Normandie soit si loin de votre belle Région. Cordialement.
Balou27
35
Pouvez vous me dire ou se trouve la carte de régulation et sa reference Merci beaucoup à tous A77
Balou27

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 19:11:40 ]

36
Est-ce que tu peux facilement tourner le moteur à la main? Est-ce que le moteur continue à tourner pendent au moins quelques secondes?
Sinon, il faut mettre de l'huile dans le palier du cabestan. Après 30 ans, l'huile est séchée et colle.

La carte de régulation est vissé sur le transformateur.
Pour essayer, tu pourrais brancher les 3 fils du moteur (vert, jeaune, gris) et les deux fils du tachomètre (brun, bleu) à ta deuxième A77.

Jos Van Dyck

37
Commencez par le chapitre 9 "Troubleshooting" du manuel de service A77
§ 9.1 "Capstan motor fails to run"
ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/Revox/Revox_A77/Manuals/Revox_A77_Serv.pdf

Vous pouvez aussi mesurer les tensions sur la carte d'alimentation 1.077.540
voir dans le manuel de service chapitre 10 "Diagrams - Power Supply"
et Diag 2 "Mechanisme"


Jos

Jos Van Dyck