Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKIII
Photos
1/5
Revox B77 MKIII

Multipiste analogique de la marque Revox

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 15 950 € TTC

réactions à la news Revox annonce le B77 MKIII

• 77 réponses
  • 41 participants
  • 6 872 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Revox annonce le B77 MKIII
350063.jpg
Personne ne l’attendait, pourtant Revox l’a fait : découvrez la toute dernière version de son enregistreur analogique B77 MK III.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de melodeast :

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis connaissent la valeur des choses

tout est dit :bravo:

Underground House is my girlfriend 

62
Citation de melodeast :
Et oui
Les gens ont tendance à oublier que tout a un prix
Ceux qui mettent les mains dans le cambouis connaissent la valeur des choses
Dans la plupart des les critiques, lorsque le matériel est de qualité et que le prix est bas, je m’interroge
Quels compromis sommes nous prêts à faire pour dépenser le moins possible? Ou simplement fermer les yeux, consommer et se déculpabiliser en se disant qu’on ne savait pas

A tous ceux qui critiquent ces prix faramineux. Et bah n’achetez pas. Allez pirater vos vst de simulation de tape. Vous pourrez en mettre partout où vous voudrez :bave:
Quelle condéscendence ! presque du mépris de classe :mrg: . Chacun son kiff, les plugins ou le magnéto à bande. Perso j'en ai rien à cirer des magnéto à bande même si j'en ai eu un dans les années 90. On a pas un son "plus chaud" ou meilleur si on en utilise un. La chaleur d'une prod c'est les oreilles qui la donnent. Comme je dis souvent c'est pas le matos qui fera augmenter ta Sacem !
63
Une phrase qui commence par "Les gens" ou "y en a qui croivent" ne finit jamais bien :mrg:

RdjpR

64
Bah c’est sûr que quand ça commence par « qui croivent » ça s’annonce mal

Après peut être oui j’ai du mépris de classe pour ceux qui méprisent la valeur des choses, c’est à dire du travail des gens, c’est à dire des gens

Je ne suis pas du tout en faveur du hardware par rapport au software, bien au contraire. C’est juste qu’on vit dans un monde ou en en veut toujours plus, toujours plus vite, et que l’humain en subit toujours les conséquences
65
Je ne comprends pas les commentaires sur le prix: c’est le summum de l’enregistrement analogique non professionnel (la gamme professionnelle c’est leur marque Studer) solide comme un tank (ça en pèse le poids d’ailleurs), conçu et fabriqué en Suisse avec des composants hyper haut de gamme, par des gens bien payés car hautement qualifiés.
Les modèles d’occase des années 70 s’échangent à 2000€+.
Nous n’avez pas l’impression de vous faire beaucoup plus avoir quand on vous demande 10.000 euros pour une fausse vieille Les Paul de chez Murphy Lab?
66
Citation :
Quelle condéscendence ! presque du mépris de classe :mrg: .
c'est clair:bravo: ,
Et tu as oublié qu"on" est jaloux...:mrg: :mrg: :mrg::facepalm:

Finalement, c'est peut être Revox qui a raison, il reste encore des bobidiophiles (©BBmiX) pour payer ce prix et le défendre...:mdr:

On vous parle du prix par rapport au service/gain apporté( pour un particulier), c'est enregistré là ! ?.

...
Et gautcar a bien raison aussi, pour 10% de cette somme, et avec un vintage, il aura peut être d'avantage de ses" défauts recherchés"...,
et si il avait la somme disponible, il lui reste de quoi acheté un Pc/mac haut de gamme, une carte son de haut niveau, et des plugins...:clin:

Allez je vous laisse, croivez en vos rêves, mais ne vous salissez pas trop avec le cambouis.:langue:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

67
Citation de pit_jj72 :
C’est terrible ce rapport à l’argent et cette jalousie latente chez les gens…

Je trouve qu'il serait intéressant de faire preuve d'un peu d'imagination. L'argument de la jalousie des riches, il commence à être un peu éculé et il est d'une banalité affligeante.
C'est comme de dire que les gens critiquent les pédophiles parce qu'ils sont jaloux.

Citation de melodeast :
Quels compromis sommes nous prêts à faire pour dépenser le moins possible? Ou simplement fermer les yeux, consommer et se déculpabiliser en se disant qu’on ne savait pas

On retombe là encore dans la stigmatisation sous-jacente des classes populaires qui pourriraient la planète en consommant massivement de la merde produite à l'autre bout du monde tandis que les riches seraient vertueux en achetant des produits de qualité made in EU.

Sauf que tous les chiffres sont formels : plus on est riche, plus on pollue. Fichtre.
Alors comme ça, les gens seraient juste jaloux de ne pas polluer autant ? Diantre !

En ce qui me concerne, je n'ai absolument aucun problème avec le principe d'un produit coûteux parce que de qualité et durable. Au contraire. Moi qui ne suis pas fortuné, en grande partie par mes choix de vie (faire ce que j'aime plutôt que ce qui me rapporte) et qui vis assez sobrement par souci écologique, j'essaye justement d'acheter de la qualité durable plutôt que du jetable. J'achète moins et c'est très bien. J'ai déjà plus qu'il ne m'en faut et si je suis modeste à l'échelle occidentale, je fais et tant qu'occidental quand même partie de la partie de la population qui pollue le plus à l'échelle mondiale.

Alors oui, une belle pièce de mécanique de précision qui va durer longtemps, c'est cool.
Si elle est utile.

Le truc, c'est que là, personne n'a démontré (en tous cas dans ce sujet) l'intérêt de la chose aujourd'hui en regard de son prix, des usages, des produits disponibles sur le marché. Je ne parle pas de l'intérêt de travailler sur bande, mais du fait qu'on puisse visiblement avoir un B77 d'occasion révisé pour 1/5 maxi de ce prix.

Quitte à ce qu'on ait des employés très qualifiés et justement bien payés, j'aimerais autant qu'ils utilisent leur savoir-faire et leur talent à fabriquer quelque chose d'utile qu'un joujou de luxe pour enfants gâtés.
68
Citation de Will Zégal :
Le truc, c'est que là, personne n'a démontré (en tous cas dans ce sujet) l'intérêt de la chose aujourd'hui en regard de son prix, des usages, des produits disponibles sur le marché. Je ne parle pas de l'intérêt de travailler sur bande, mais du fait qu'on puisse visiblement avoir un B77 d'occasion révisé pour 1/5 maxi de ce prix.

Citation de Pr. Soudure de La Feuille :
Il me semble que le prix est attendu, quoiqu'il soit démentiel au vu du marché actuel, mais ça c'est une autre histoire.

Nos points de vue se rejoignent :clin:
69
Absolument.
70
Je trouve ça compliqué de juger du matériel avec son propre ressenti...par exemple je ne vois aucun intérêt aux guitares déjà trop entendu 😉

Beat Thang 4 Life