réactions à la news Revox annonce le B77 MKIII
- 77 réponses
- 41 participants
- 6 871 vues
- 48 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2024 à 14:27:00Revox annonce le B77 MKIII
Personne ne l’attendait, pourtant Revox l’a fait : découvrez la toute dernière version de son enregistreur analogique B77 MK III.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
C.i.r.c.u.s.
7376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 19/10/2024 à 15:25:54
Okay 🤣 toi tu as le droit mais je vois pas ce que tu fais sur AF avec autant de talent
Edit: ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de coût de développement à fabriquer ce genre d'appareil en 2024
Quid d'un fairlight, qui avait quelques utilisateurs à travers le monde
Edit: ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de coût de développement à fabriquer ce genre d'appareil en 2024
Quid d'un fairlight, qui avait quelques utilisateurs à travers le monde
Beat Thang 4 Life
[ Dernière édition du message le 19/10/2024 à 15:57:05 ]
BBmiX
7784
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 19/10/2024 à 17:42:50
Citation :
il me semble que la quasi totalité de ceux qui s'étonnent du prix actuel de ce B77 MKIII n'ont jamais dit ça.
Exactement, j'ai même dit qu'il était cher ( à produire ) ,mais que c'est abuser.
"qu'il n'y ait pas de coût de développement"
heu, c'est la même config, c'est peut être le même moule pour le chassis, lourd, en fonte.
Peut être les composants à trouver ou à faire refabriquer, et une petite unité de montage qui coûte plus.soit.
" de la daube"? personne n'as dit ça, il y en a qui tourne encore depuis les 70/80's...CQFD.
(-; Be Funky ;-)
C.i.r.c.u.s.
7376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 19/10/2024 à 18:10:24
Pour la daube, je parle de matériel en général, soit c'est un jouet, soit c'est critique car inabordable
Beat Thang 4 Life
ExIngeParis
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
44 Posté le 19/10/2024 à 18:17:22
Citation de ClaudeLeBelge :
J'ai lu tous les commentaires, au ras de la moquette, pardi.
Il doit rester quelques centaines de studios professionnels dans le monde, où faire un master sur bande reste une précaution élémentaire vis-à-vis du client, et franchement le prix n'est pas un problème si on utilise du matos haut-de-gamme. Quand on lit (qui l'a lu?) que Revox ne peut en produire que 20 par mois, ça va faire une belle liste d'attente.
Il y a sur youtube plein de musiciens qui utilisent encore et toujours la bande magnétique, et eux aussi seront intéressés à remplacer leurs vieilles bécanes par du neuf.
En tous cas, pour revenir au monde du home-studio, ça fera bientôt 20 machines en plus chaque mois sur le marché de l'occasion. De quoi se réjouir, bande de fauchés.
Restons positifs.
Euh... Perso, je travaillais dans un grand studio dans les années 90 (3 SSL dont une XL de 96 voies) et on n'avait pas de Revox. Les Master - puisqu'on en parle, on les faisait de mémoire sur des DAT, ou en analogiques, sur des 2 pistes 1/4 qui étaient à plat, probablement Studer A820; me rappelle plus trop. Mais point de Revox. Donc, en cible, des studios pros... Mouais, bof, vois pas.
C.i.r.c.u.s.
7376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 19/10/2024 à 19:19:11
J'en ai vu dans une boîte de backline, effectivement en studio, j' ai plutôt vu des bandes à plat
Beat Thang 4 Life
melodeast
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 20/10/2024 à 10:31:49
On peut parfaitement coucher des masters professionnels sur mon revox g36
C’est juste que ce n’est pas prévu pour . Revox c’est avant tout hi-fi ( -10dbv/ assymetrique) quant Studer est plus axé production ( 4dbu / symétrique)
Mais coucher des masters sur bande je vois beaucoup moins l’intérêt aujourd’hui. On sent bien que ces machines encaissent beaucoup mieux les master dynamiques dont les PLR sont élevés
C’est juste que ce n’est pas prévu pour . Revox c’est avant tout hi-fi ( -10dbv/ assymetrique) quant Studer est plus axé production ( 4dbu / symétrique)
Mais coucher des masters sur bande je vois beaucoup moins l’intérêt aujourd’hui. On sent bien que ces machines encaissent beaucoup mieux les master dynamiques dont les PLR sont élevés
nii
2054
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 20/10/2024 à 11:45:06
Certains ingénieurs mastering utilisent toujours des machines à bande 1/4 de pouce pour coucher des masters. Exemple chez ChabMastering, mais je ne sais pas quel est le modèle, peut-être un Ampex ATR-102. Quid de la qualité de ces machines (Ampex ATR-102, Studer A810, A820) par rapport à ce nouveau Revox ? Est-ce que quelqu’un d’expérience pour nous donner un retour afin de mieux comprendre le positionnement tarifaire ? Si vous avez des connaissances, merci de partager et enrichir le sujet, plutôt que de laisser les participants et lecteurs de ce forum dans l’inexpérience. C’est aussi trop facile de savoir et ne rien dire de constructif.
Car effectivement le prix peut se rapprocher d’une belle machine à bande 2 pouce analogique 24 pistes d’occasion (MCI JH-24) :
https://reverb.com/fr/item/55897531-sony-mci-jh24
En tout cas c’est plutôt réservé à une petite clientèle capable d’investir, utiliser et amortir dans un but précis.
Car effectivement le prix peut se rapprocher d’une belle machine à bande 2 pouce analogique 24 pistes d’occasion (MCI JH-24) :
https://reverb.com/fr/item/55897531-sony-mci-jh24
En tout cas c’est plutôt réservé à une petite clientèle capable d’investir, utiliser et amortir dans un but précis.
[ Dernière édition du message le 20/10/2024 à 12:03:04 ]
nii
2054
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 20/10/2024 à 11:47:25
Petite vidéo sur le sujet de Serge Fernex :
[ Dernière édition du message le 20/10/2024 à 11:48:54 ]
RdjpR
1442
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 20/10/2024 à 12:11:21
Citation de nii :
Petite vidéo sur le sujet de Serge Fernex :
C'est de la bonne grosse mémère, mais ça m'a toujours fait flipper la maintenance sur ces bébêtes, rien que dans mon Teac, c'est hallucinant le nombre de composants
Merci pour la vidéo, elle est super intéressante
RdjpR
[ Dernière édition du message le 20/10/2024 à 12:13:12 ]
gautcar
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 20/10/2024 à 18:49:06
Citation de ExIngeParis :
Citation de ClaudeLeBelge :J'ai lu tous les commentaires, au ras de la moquette, pardi.
Il doit rester quelques centaines de studios professionnels dans le monde, où faire un master sur bande reste une précaution élémentaire vis-à-vis du client, et franchement le prix n'est pas un problème si on utilise du matos haut-de-gamme. Quand on lit (qui l'a lu?) que Revox ne peut en produire que 20 par mois, ça va faire une belle liste d'attente.
Il y a sur youtube plein de musiciens qui utilisent encore et toujours la bande magnétique, et eux aussi seront intéressés à remplacer leurs vieilles bécanes par du neuf.
En tous cas, pour revenir au monde du home-studio, ça fera bientôt 20 machines en plus chaque mois sur le marché de l'occasion. De quoi se réjouir, bande de fauchés.
Restons positifs.
Euh... Perso, je travaillais dans un grand studio dans les années 90 (3 SSL dont une XL de 96 voies) et on n'avait pas de Revox. Les Master - puisqu'on en parle, on les faisait de mémoire sur des DAT, ou en analogiques, sur des 2 pistes 1/4 qui étaient à plat, probablement Studer A820; me rappelle plus trop. Mais point de Revox. Donc, en cible, des studios pros... Mouais, bof, vois pas.
Hello, si tu travaillais chez Mega comme moi. C’est un studer 1/2 pouce A820 qui pour ma part n’était pas à plat c’est une merveille.
- < Liste des sujets
- Charte