Quelles bandes utiliser et où les trouver ?
- 21 réponses
- 5 participants
- 5 136 vues
- 7 followers
GARZ
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2008 à 17:22:21Quelles bandes utiliser et où les trouver ?
Amis utilisateurs du TSR8 bonjour, je vais peut-être en acheter un mais avant toute chose je voudrais savoir quel type de bande il nécessite, si on en trouve facilement et surtout à quel prix ! Au passage, n'hésitez pas à me dire si vous êtes satisfait de l'engin...
Merci pour votre aide dont j'ai besoin d'urgence car je dois me décider vite sur une offre défiant toute concurrence !
Merci pour votre aide dont j'ai besoin d'urgence car je dois me décider vite sur une offre défiant toute concurrence !
damaye
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/05/2008 à 15:49:04
"tape head demagnetizer" en anglais
moi j'ai pris celui-là :
https://cgi.ebay.com/TAPE-HEAD-DEMAGNETIZER-FOR-SONY-REEL-TO-REELS_W0QQitemZ130223024769QQihZ003QQcategoryZ1288QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Ils sont tous sur le même principe (champs magnétique alternatif) donc il n'y a a priori pas de modèle spécifique (même si j'imagine commercialement chaque fabriquant doit essayer de pousser son démagnétiseur de têtes).
Damaye
moi j'ai pris celui-là :
https://cgi.ebay.com/TAPE-HEAD-DEMAGNETIZER-FOR-SONY-REEL-TO-REELS_W0QQitemZ130223024769QQihZ003QQcategoryZ1288QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Ils sont tous sur le même principe (champs magnétique alternatif) donc il n'y a a priori pas de modèle spécifique (même si j'imagine commercialement chaque fabriquant doit essayer de pousser son démagnétiseur de têtes).
Damaye
fred-baptiste
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 04/01/2009 à 15:20:00
Des nouvelles pour l'achat de bandes ?
Existe-il des prix moins cher que thomann ?
Existe-il des prix moins cher que thomann ?
jy_connais_rien
1452
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/01/2009 à 21:04:59
J'ai commandé une bobine SM911 via musicstore.de, et après 3 semaines de retard ils m'ont envoyé une boite de SM911 1/2 pouce contenant une bobine 1/4 pouce non scellée
le prix du dollar est remonté, donc les imports US deviennent moins intéressants (cf. tentative d'achat groupé ici).
les nouvelles sont donc mauvaises.
le prix du dollar est remonté, donc les imports US deviennent moins intéressants (cf. tentative d'achat groupé ici).
les nouvelles sont donc mauvaises.
aka punkt aka Gran_maT
fred-baptiste
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 04/01/2009 à 22:59:45
Tu n'as pas essayé d'en commander via thomann ou sur les sites uS, finalement?
Sais-tu si ces bandes marchent bien (aussi bien que les ampex)?
merci !
Sais-tu si ces bandes marchent bien (aussi bien que les ampex)?
merci !
jy_connais_rien
1452
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 05/01/2009 à 11:54:38
thomann, musicstore, c'est chou vert ou vert chou (€1,9- de différence pour la SM911 1/2" ) .
les sites US, non, la tentative est restée une tentative.
je ne sais pas si ces bandes marchent "bien", mais de ce que j'avais lu (notamment sur http://www.homerecording.org/bbs/) c'est censé faire l'affaire.
voilà voilà
les sites US, non, la tentative est restée une tentative.
je ne sais pas si ces bandes marchent "bien", mais de ce que j'avais lu (notamment sur http://www.homerecording.org/bbs/) c'est censé faire l'affaire.
voilà voilà
aka punkt aka Gran_maT
damaye
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/01/2009 à 12:13:23
Je pense qu'avec de la bande neuve ça a toutes les chances de bien se passer, même s'il peut y avoir des petits soucis d'étalonnage.
Par contre je déconseille fortement les bandes d'occasion. Vu les tarifs j'ai tenté le coup et mon expérience a été catastrophique : effacement total impossible et drops audibles régulièrement. A peine suffisant pour s'amuser à faire des petites maquettes...
Damaye
Par contre je déconseille fortement les bandes d'occasion. Vu les tarifs j'ai tenté le coup et mon expérience a été catastrophique : effacement total impossible et drops audibles régulièrement. A peine suffisant pour s'amuser à faire des petites maquettes...
Damaye
damaye
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/01/2009 à 12:17:14
Petite précision : les bandes d'occasion foireuses que j'ai achetées sont des Ampex 456.
Damaye.
Damaye.
fred-baptiste
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 06/01/2009 à 15:35:40
Merci pour tous ces renseignements. Ca fait chère la ½ heures d’enregistrement quand même ! A moins d’enregistrer en vitesse lente…
Même les ¼ de pouces sont chères.
Tant que je vous est sous la main, j’ai quelques questions…
Je voudrais acheter soit un fostex A8lr ou carrément un otari 5050. Je sais qu’il faut investir dans une bonne table de mixage mais je voudrais d’abord en acheter une pas trop chère. Est-ce qu’une yamaha du type MG 16/4 https://console-analogique.yamaha.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17387,mao,mg16_4.html
Ferait l’affaire ? Le document laissé plus haut n’est pas très clair pour mon anglais de base…
Même les ¼ de pouces sont chères.
Tant que je vous est sous la main, j’ai quelques questions…
Je voudrais acheter soit un fostex A8lr ou carrément un otari 5050. Je sais qu’il faut investir dans une bonne table de mixage mais je voudrais d’abord en acheter une pas trop chère. Est-ce qu’une yamaha du type MG 16/4 https://console-analogique.yamaha.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17387,mao,mg16_4.html
Ferait l’affaire ? Le document laissé plus haut n’est pas très clair pour mon anglais de base…
jy_connais_rien
1452
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 06/01/2009 à 16:56:51
Pourquoi pas. elle n'a que 2 bus, mais par contre 8 "insert", que tu peux utiliser comme des sorties directes de chaque piste vers les entrées respectives de ton enregistreur multipiste...
tu me suis?
cf. dans le message #7 de cette discussion le lien "transformer un insert en direct out"
tu me suis?
cf. dans le message #7 de cette discussion le lien "transformer un insert en direct out"
aka punkt aka Gran_maT
fred-baptiste
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 06/01/2009 à 22:32:38
Une dernière question con : c'est quoi un bus et à quoi ça sert ?
- < Liste des sujets
- Charte