Sujet de la discussionPosté le 11/07/2009 à 13:45:03entretien du TSR-8 ??
bonjour, je viens de récuperer un TSR-8. Vu la son qui sortait à la lecture, ça laissait présager que les tetes etaient sales.. et puis test d'enregistrement et là : rien !.... la bande etait éffacée alors que les vu-metres indiquaient bien que le son rentrait en mode record, mais rien à la lecture. J'ai donc nettoyé les tetes avec sopalin et alcool à 90° et là miracle, mes pistes etaient enregistrées. (le premier passage au coton tige n'ayant pas fait evoluer les choses)
Ma question est : Quelle est le meilleur moyen de bien nettoyer les tetes sans endommager ces dernieres ? Faut il appuyer un peu lors du passage coton-tige ou sopalin ou fait tres tres attention ? (les tetes etaient vraiment crades et je ne suis pas certain qu'elles soient encore tres propres - signal pas terrible sur 2 d'entre elles)
Merci
https://booking.virtual-presence.net
Backdraft
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/10/2009 à 23:21:41
Bon il est jamais trop tard , oui il faut appuyer un peu avec un coton tige mais vraiment gentiment jusqu'a qu'il n'y ai plus de dépot sur le coton, et surtout il faut penser a demagnétiser les têtes avec un demagnetiseur, generalement ça ressemble a un fer a souder qu'il faut passer au dessus des têtes de lectures et d'enregistrement bien sur sans toucher ces derniéres...on retrouve de la clarté dans le son.bye
merci pour ta réponse, un peu tardive certes, mais elle servira peut etre à d'autres. J'ai bien nettoyé, pas de pb, mes 8 pistes sont revenues, et pour le démagnétiseur, je m'en suis procuré un. ;o) @ +