Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Lgg

L'avis de Lgg sur "Ispano Blues"

Publié le 18/12/2005

Ah yes!!!!!
J'aime bien le son, il a un coté tout rond exellent, bien chaleureux et qui rempli naturellemnt l'espace.

Je ne l'ai écouté qu'une fois, et j'ai trouvé la guitare lead de la premiere partie un chouilla trop au dessus. Mais surement très subjectif comme avis. D'autant que la guitare lead de la deuxieme me plais carrément, un rien sombre comme j'aime.

Mais alors qu'elle ambiance.

Voir ci-dessus

T'as du bien te prendre la tête sur le tempo, tout le morceau a un coté "out" du tonnere, bien dans l'esprit du son.
De même, les effets sonores bien réels rajoute bien du cachet.

Donc, re-Yesssss

ownowl

L'avis de ownowl sur "A LA VIE A LA MORT ! ."

Publié le 15/12/2005

Grandiose

Artistique :

Un seul regret/reproche : trop court
bravo

ownowl

L'avis de ownowl sur "Buster Keaton"

Publié le 15/12/2005

Précision qualité du son :
trés bon (peu être trop pour la précision)

transition enchainement :
parfait

jeu :
quelqu'un à suggéré l'alternance fondamentale quinte, je serais assez d'accord, mais après pour le jouer ! déjà que là, ca doit déjà pas être simple

Excellent
super mélodie
intervention de la clarinette très à propos
je me suis revu un certain nombres d'années en arrière, petit garcon, devant le générique d'Histoire sans parole, heureux du bon moment que j'allais passer devant ces personnages qui vont vites et à qui il arrivent plein de malheurs.
beau boulot, bravo

Colombo

L'avis de Colombo sur "Ispano Blues"

Publié le 14/12/2005
Technique :

J'arrive en courant de l'autre bout de l'appart, j'écoutais radio AF, le son m'a interpellé.

Artistique :

J'abonde totalement, je suis très admiratif et sensible autant au fond qu'à la forme, j'adore tout simplement.

Nanou75

L'avis de Nanou75 sur "Insurrection"

Publié le 14/12/2005
Technique :

Je suis emballée, je vais te dire. les mouvements, je les retrouve, et ils viennent de partout, et ils convergent.
ils s'éloignent, et reviennent, plus martelés.
c'est vraiment l'insurrection en marche, et elle a commencé plus light qu'elle ne continue.
la douceur qu'il y a ensuite - moins d'instruments - laisse une inquiétude et conduit au suspens
avec les graves de la fin, ils meurent ?

Artistique :

Tu vois, je me fais le film sans effort.
oh oui, j'y vois une love story, qui me semble rassembler tout une bande d'amis dans une insurrection, et puis il semble qu'après le regroupement et le soulèvement lui-même, il y a quelqu'un qui meurt à la fin?
si tu dis que tu vas le refaire, là, j'attends vraiment !
le début : love story, ne change pas !
l'insurrection : tu peux encore mettre de la force ?
la mort : mais... pas si vite !

j'adore. j'attends.

pachou8714

L'avis de pachou8714 sur "Diva's Rebirth"

Publié le 11/12/2005
Technique :

Les transitions tiennent la route, agréable d'une manière générale.

Artistique :

J'aime beaucoup l'ensemble, mais je reconnais quelques thèmes de films...

newjazz

L'avis de newjazz sur "Insurrection"

Publié le 11/12/2005
Technique :

Le son est bien, rien à dire

Artistique :

Je suis d'accord avec Bruno7.

Malgré des qualités certaines, j'ai beaucoup de mal à savoir où tu veux en venir.

Pris indépendemment, les différents thèmes joués par chaque instrument sont biens. Mais ils ne se marient pas du tout!

En fait, tu as la matière pour faire 15 morceaux différents, en développant chacun de tes thèmes. Assemblés les uns aux autres, ils me font l'effet de plusieurs bons plats mélangés ensemble aboutissant à un résultat assez peu digeste (imagine un couscous, une bouillabaisse et un gateau au chocolat cuisant ensemble dans la même marmite...)
Je pense qu'il faut que tu travailles énormément sur les règles harmoniques, et que tu cherches à comprendre, quand tu écoutes un morceau, comment celui-ci est construit harmoniquement et rythmiquement. C'est peut-être la rigueur qui manque.
Ceci dit, les mélodies sont prometteuses. Avec un peu de travail, tu pourras en dégager toute la saveur :-)

L'avis de Anonyme sur "Insurrection"

Publié le 10/12/2005

Bon son.

Artistique :

J'ai le sentiment qd j'ecoute ton travail que les instrus jouent chacun pour eux. ils ne se parlent pas ou se repondent tres peu, s'ecoutent ils finalement?la lisibilité du message est donc difficile à la 1ere ecoute.

à la 2eme ecoute on entend bien les reponses, la discussion entre les instru et puis on sent que le bavardage prend le dessus.les reponses et les harmos semblent parfois frotter(0.09 flagrant). l'aspect mecanique voulu et donné par la caisse claire accentue l'effet de bavardage puisqu'il contraste..est ce voulu? le thême se noie, se dilue. les cloches et les cymbales ponctue le thême un peu pompeux des cuivres.

je suis assez perplexe. il n'y a pas de plage oû l'on respire, d'endroit oû poser une oreille. la musique ne me choque pas en soi. elle me donne le sentiment d'un desequilibre harmonique et rythmique. l'exposition du thême est vite dilué dans la complexité harmonique et les reponses qui fusent.

à la 3eme ecoute, même chose..le thême assez elegant du début est trop rapidement coupé par une cloche qui annonce une harmonie dissonnante juste apres le son type cloche..desiquilibrant d'entrée l'exposition du thême.

amicalement

rockrider520

L'avis de rockrider520 sur "harmonie v2"

Publié le 04/12/2005
Technique :

Musique pure, son de trés bonne qualité, manque peut etre un peu de volume, il faut mettre fort pour bien tout percevoir.

Artistique :

C un morceau qui invite au voyage, on aimerait ke ça dure plus longtemps, la fin est brutale.

EasyWaves

L'avis de EasyWaves sur "A LA VIE A LA MORT ! ."

Publié le 03/12/2005
Technique :

On ne pouvait pas en attendre moins de toi : c'est très bien fait !!
Toujours ce soin très élaboré pour agencer l'espace et varier les volumes, ça contribue à la vie de tes zics...et au plaisr de l'auditeur

Artistique :

Je me répète, nevermind..... La construction, l'orchestration de ta compo est parfaitement maîtrisée... Et l'ambiance est accrocheuse.....tonitr-uante ! On rentre vite dans le film !
Alors pourquoi pas 10? Peut-être par ce que, sur ce titre, tu perds en "fraîcheur" ce que tu as gagné en "professionalisme". Prod hyper bien léchée, trop? "trop" écrit?
Je suis dur avec toi, mais pas tant que ça : quand ça n'est pas parfait, c'est déjà tellement bien avec Mr TONITRAM...
Merci pour le voyage.