Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "War in the west"

Publié le 04/02/2012
Technique :

Dans mon casque il y a des sons parfaitement agencés et beaucoup d'espace pour faire la guerre

Artistique :

Alors moi comme un con j'attendais que chante le fameux Dominique... Et puis bon j'ai fini par comprendre
... Morceaux très évocateur oui.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "War in the west"

Publié le 04/02/2012
Technique :

Que du bon avec une efficacité dans les arrangements, clair, précis, des sonorités magiques. Sur ce morceau, les riffs guitare sont explosifs et le final, un clin d'oeil.

Artistique :

Super créatif, il y a derrière, la volonté de mettre en musique un thème choisi et de lui apporter des touches de plus en plus originales.

Un peu court pour ce morceau, mais la mise en place est parfaite, et cette envie de surprendre.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Le dernier souffle"

Publié le 03/02/2012
Technique :

Incapable de faire un tel morceau je ne peux faire une critique objective sur l'aspect technique.

Artistique :

Magnifique morceau, manque plus que le film.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Neige"

Publié le 30/01/2012
Technique :

impeccable une fois de plus, toujours une belle maitrise du son

Artistique :

S'il ne leur manque que la musique pour faire la Marche de l'empereur II, ils peuvent y aller, on vient de la trouver

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Careful with your axe, Angel"

Publié le 22/01/2012

Pour moi c'est parfait.

Artistique :

J'ai été attiré par l'allusion à Umagumma et ça fait 4 fois que j'écoute cette compo. Courte, trop courte mais très agréable.

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "Careful with your axe, Angel"

Publié le 19/01/2012
Technique :

RAS , Jeu de piano mélodieux , je trouve juste le son un peu faible nan ?

Artistique :

J'adore la basse en fond qui s'accorde avec le piano au moment opportun , instru a la fois triste émouvante avec quelques moments joyeux (28 sec)

Chapeau Monsieur !!!!

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Le dernier souffle"

Publié le 17/01/2012
Technique :

J'aime bien ce thème aussi, simple et beau.
C'est parfait comme musique de film. Il y a de l'espace et de la retenue.

Artistique :

S'il suffisait de lancer des samples d'Eastwest pour faire sonner un morceau ça se saurait...

stega

L'avis de stega sur "Le dernier souffle"

Publié le 17/01/2012
Technique :

Très équilibré, Mais je laisse le côté technique à ceux qui maîtrisent beaucoup mieux que moi. Peut-être un piano un poil plus feutré aurait-il encore mieux convenu à l'ensemble ?

Artistique :

un superbe thème, emballé dans un magnifique "paquet cadeau" pour reprendre l'avis d'avant quelque peu surprenant...
Beaucoup d'émotions qui passent, et de manière subtile et intelligente. C'est vraiment un beau paysage sonore.
Nul besoin de 50000 notes et accords pour sortir un tel moment de plaisir pour nos oreilles.
Alors comme d'hab merci à toi !

phigaro

L'avis de phigaro sur "Le dernier souffle"

Publié le 16/01/2012
Technique :

bonjour,non ce n'est pas bon une suite de 4 accords en boucle ,ça c'est le contenu
et on va faire un paquet cadeau des jolis sons east-west pour masquer l'indigence
du contenu.le paquet cadeau est quand même bien fait.

salut

sons d'east-west

L'avis de Anonyme sur "Le dernier souffle"

Publié le 14/01/2012
Technique :

Alors là, je suis un peu sur ma faim... Globalement c'est très bon, mais y'a ce son de piano un poil cheap, pi les bois du final qui ont tendance à saturer. Dommage...car le reste, c'est de l'excellent toi, com' dhab!

Artistique :

Je dis que c'est dommage, passque je penses qu'il s'agit là de l'un de tes plus beaux thèmes. Je l'ai écouté puis réecouté, c'est magnifique, émouvant, transportant... Bravo, bravo, bravo. Et merci.