Style Star Wars Episode III avec Symphonic Orchestra
- 111 réponses
- 19 participants
- 3 313 vues
- 19 followers
St_
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2005 à 18:16:07Style Star Wars Episode III avec Symphonic Orchestra
Euh bah j'ai fait une tentative (je dis bien tentative) d'approche du style Williams avec la Platinum. Bon déjà ma config étant pas top j'ai du laisser tomber les bois donc déjà pas de flutes jouées en legato. Donc déjà moins Williams :/ Bon autrement j'ai fais ça parcque jvais travailler sur un court en image de synthèse fait par des fans donc ils voulaient un prérendu pour les scènes d'actions. Bon autrement vous attendez pas non plus à du Williams ya que lui ki est maitre de son style J'ai uniquement tenté de m'en approcher le plus possible avec mes faibles moyens Donc soyez indulgent ;) Ah et encore une chose: C pas forcément facile à écouter vu ke j'ai pensé "images" et rupture de rythme sur ce coup la
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Star%20Wars%20New%20Trilogie%20Style%20-%20Grievous%20hunting%20down%20jedi.mp3
Autrement en voici un autre pour mémorial. tjs avec Platinum.
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20World%20War%20II%20-%20Memory%20of%20Men%20short%20version.mp3
Et puis encore un autre ke je viens de composer pour un court.
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Music%20Box%20-%20Main%20Theme.mp3
Merci pour l'écoute
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Star%20Wars%20New%20Trilogie%20Style%20-%20Grievous%20hunting%20down%20jedi.mp3
Autrement en voici un autre pour mémorial. tjs avec Platinum.
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20World%20War%20II%20-%20Memory%20of%20Men%20short%20version.mp3
Et puis encore un autre ke je viens de composer pour un court.
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Music%20Box%20-%20Main%20Theme.mp3
Merci pour l'écoute
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 06/11/2005 à 17:40:29
Je voulais te faire écouter en avant-première ce que j'ai développé pendant qu'on discutait la semaine dernière.
Parce que c'est beaucoup plus simple en structure (et j'espère pas trop cheap) que ce que je fais habituellement.
L'argument est le kaléiodscope: ce qu'on voit du monde au-travers d'un kaléidoscope. Des Ombres et des Couleurs.
Un peu impressionniste, pour un film, par exemple de type animalier ou sur des thèmes un peu grinçants, éventuellement.
Parfois une note de suspens que j'ai voulu rendre (et j'espère, réussi.
Deux petites idées musicales - plutôt que des thèmes - et un trait, qui revient de part en part.
Enfin, trève de discours, j'aimerais avoir ton avis quand tu auras deux minutes.
Voilà:
Jeux d'ombres et de couleurs
Il y a des bricoles qui peuvent encore changer..
Parce que c'est beaucoup plus simple en structure (et j'espère pas trop cheap) que ce que je fais habituellement.
L'argument est le kaléiodscope: ce qu'on voit du monde au-travers d'un kaléidoscope. Des Ombres et des Couleurs.
Un peu impressionniste, pour un film, par exemple de type animalier ou sur des thèmes un peu grinçants, éventuellement.
Parfois une note de suspens que j'ai voulu rendre (et j'espère, réussi.
Deux petites idées musicales - plutôt que des thèmes - et un trait, qui revient de part en part.
Enfin, trève de discours, j'aimerais avoir ton avis quand tu auras deux minutes.
Voilà:
Jeux d'ombres et de couleurs
Il y a des bricoles qui peuvent encore changer..
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
St_
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 06/11/2005 à 19:28:16
Ok cool merci j'écoute ca dès que j'ai le temps de bien me pencher dessus Ton titre t'aurait il été inspiré de Debussy?
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 06/11/2005 à 19:44:41
J'avoue!
j'ai voulu un style impressionniste...
Tu es chic, St_
j'ai voulu un style impressionniste...
Tu es chic, St_
Mark Twain
gregY
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 06/11/2005 à 19:47:45
C'est marrant j'ecoute en ce moment "Korngold" et je sais pas pourquoi mais il y a un air de "capitaine blood" dans tout ca
En tout cas, but cherche, but trouve ! Bravo barouh
(et non c'est loin d'etre cheap !!)
En tout cas, but cherche, but trouve ! Bravo barouh
(et non c'est loin d'etre cheap !!)
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 06/11/2005 à 19:51:20
Merci, gregY, mais on ne sait jamais quand on devient hermétique.
Enfin, moi, je n'ai jamais su.
Ca me fait plaisir, en tout cas.
Enfin, moi, je n'ai jamais su.
Ca me fait plaisir, en tout cas.
Mark Twain
gregY
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 06/11/2005 à 19:53:59
J'ajouterai juste pour etre tout a fait sincere qu'il manque a mon gout un peu de soutien sur la fin , en texture de fond (3.29 et 4.00 )
les themes ne s'apaisent, pas au contraire, et on a plus rien derriere Pour compsenser le registre haut utilise) ce qui, aurait certainement evite que ca se finisse en queue de poisson
les themes ne s'apaisent, pas au contraire, et on a plus rien derriere Pour compsenser le registre haut utilise) ce qui, aurait certainement evite que ca se finisse en queue de poisson
gregY
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 06/11/2005 à 20:02:13
Remarque, je dis peut etre ca parceque je suis un bete fan des effets "tutti" sur les fins de morceaux
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 06/11/2005 à 20:10:08
Je suis d'accord pour étoffer un peu le fond.
Mais la surprise de la fin, je ne sais pas. Peut-être...
Mais c'est vrai que je prenais un certain risuqe avec un violon qui déchire tout seul, très haut, puis s'altère encore (pour ce qui reste de tonalité)! Un peu trop romantique, sürement, mais peut-être que trop c'est trop?
C'est pour rester dans l'esprit Jacques Ibert.
En parlant l'autre jour, je me suis soudain senti très concerné par Debussy, Ibert, Ravel, Jolivet (André).
C'était une époque de grande fraternité et de grande complicité entre les compositeurs, parce qu'ils avaient le setiment de "défendre une cause".
Ils n'étaient pas tous contemporains, mais transmettaient le feu sacré.
Merci!
Mais c'est vrai que je prenais un certain risuqe avec un violon qui déchire tout seul, très haut, puis s'altère encore (pour ce qui reste de tonalité)! Un peu trop romantique, sürement, mais peut-être que trop c'est trop?
C'est pour rester dans l'esprit Jacques Ibert.
En parlant l'autre jour, je me suis soudain senti très concerné par Debussy, Ibert, Ravel, Jolivet (André).
C'était une époque de grande fraternité et de grande complicité entre les compositeurs, parce qu'ils avaient le setiment de "défendre une cause".
Ils n'étaient pas tous contemporains, mais transmettaient le feu sacré.
Merci!
Mark Twain
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 06/11/2005 à 20:20:39
Le finale du concerto pour la main gauche?
Un coup de grosse caisse!
Boum!
Il doir rire encore, Ravel.
Un coup de grosse caisse!
Boum!
Il doir rire encore, Ravel.
Mark Twain
gregY
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 06/11/2005 à 20:29:24
Citation : Je suis d'accord pour étoffer un peu le fond.
Disons que c'est le roulement de caisse claire de fin qui me laisse dubitatif.
Maintenant pour mon histoire de Tuti, c'st vrai que c'est un peu tire par les cheveux (voir super convenus), d'autant que les instruments s'opposent, alors pourquoi vouloir les reunir d'un coup?
A moins que ca n'amene une suite et la ca peut etre interessant, je ne sais pas.
(la parole du compositeur prend vite la place du critique) ;)
- < Liste des sujets
- Charte