Style Star Wars Episode III avec Symphonic Orchestra
- 111 réponses
- 19 participants
- 3 316 vues
- 19 followers
St_
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Star%20Wars%20New%20Trilogie%20Style%20-%20Grievous%20hunting%20down%20jedi.mp3
Autrement en voici un autre pour mémorial. tjs avec Platinum.
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20World%20War%20II%20-%20Memory%20of%20Men%20short%20version.mp3
Et puis encore un autre ke je viens de composer pour un court.
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Music%20Box%20-%20Main%20Theme.mp3
Merci pour l'écoute
St_
Autrement je connais effectivement bien Williams et ses divers travaux « classique » mais il restera pour moi avant tout un excellent compositeur de musique de film et de fanfare. Il semble bien moins à son aise dans le répertoire classique que ne l’étaient Copland ou Bernstein pour ne citer qu’eux.
Citation : Et bonne chance pour le court métrage!
Merci Et j'écoute tes morceaux dès que j'ai le temps de me pencher sérieusement dessus.
barouh
Il faut dire que quand un compositeur a la chance inouie d'être inspiré par le jeu de Yo-yo-Ma, il ne peut être que porté sur des ailes.
J'en parlais encore hier à un sceptique, je suis sûr que, dans les papiers actuels des EastWest et autres il y a des patches qui prennent en compte les spécificités des instruments qu'ils concernent, et qu'on arrêtera d'écrire trois partitions pour le violon sutain, lyrique et piz, ce qui est quand même absurde, vu par un musicien.
C'est juste une question de notation sur la partition.
(Comme les legatos, qui sont une absurdité native de Cubase - sauf si je trouve une de leurs astuces encore, je connais mal, j'en ai déjà bavé avec Cakewalk, qui en a d'autres)
Ca a l'air chose faite et je vais me documenter sur tes conseils.
Pour ce qui est de composer sur clavier j'en ai fait mon deuil personnel et tourné la page. Il faut voir les avantages de tous handicaps.
Tu me diras toi-même.
Merci infiniment pour tous tes conseils, je n'en perdrai pas une goutte.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
barouh
Le son est un peu plus plat que celui des EastWest, mais alors, se lancer mordicus dans la démo du Sacre, de l'Opus 132 de Beethoven, ou, encore mieux, dans la Fanfare de l'homme ordinaire, ce n'est vraiment pas ordinaire justement.
J'ai découvert au passage un truc de Anna Lindermann qui m'en a bouché un coin (sur le plan artistique cette fois-ci, en même temps que technique).
Je crois avoir compris le principe, une interprétation du toucher du claviériste qui permet au logiciel de choisir la meilleure solution, connaissant l'instrument final.
Mais je continuerai à écrire mes partitions, et il faudrait que je m'assure que le logiciel peut interpréter autre chose aussi que les indications tactiles, les intonations demandées avec la souris.
Je pense que l'avenir est ailleurs, techniquement parlant.
Ne serait-ce que par souci d'homogénéité du parc installé et de la protection des investisements effectués.
Car là, j'ai l'impression qu'il faut dire adieu aux VST achetés et au logiciel (Cubase en l'occurrence, qui nous bouffe du temps avec un naturel surprenant).
La solution est dans le fait que l'objet informatique "Instrument" soit mieux spécifié lors de l'instanciation, et alors, lui affecter des propriétés qui correpondent à des intonations identifiées (pas forcément "classiques").
Le fournisseur de VST instruments saurait alors que, pour tel instrument, telle intonation conduirait à utiliser tel sample à tel moment.
Est-ce que ça protègerait l'investissement des compositeurs? peut-être pas, puisque, du point de vue marketing, tout ce monde là a l'air insatiablement groumand.
Mais, tout de même c'est grâce à des Synful que les choses progressent, parce qu'elle vont plus vite chez eux qu'ailleurs.
Cf. Microsoft himself!
Merci encore, St_ - j'essaierai probablement, mais j'attendrai pour acheter.
Mark Twain
St_
Citation : son concerto pour violoncelle est une perle rare.
C'est vrai qu'il a su mettre en valeur tte la richesse du timbre de l'instrument de façon étonnante!
Citation : C'est évident que John Williams n'est pas de la classe de Leonard Bernstein et encore moins de Aaron Copland
Héhé oui et non tout dépend du contexte . John Williams est indéniablement marqué "musique de film" donc dans un style plus "populaire" (dont personnellement je ne me lasse pas ) mais il a, à mon avis, tte sa place dans l'histoire de la musique... autant que Max Steiner par exemple qui fut également marqué "musique de film".
Citation : Le fournisseur de VST instruments saurait alors que, pour tel instrument, telle intonation conduirait à utiliser tel sample à tel moment.
exactement je reste convaincu que cela reste possible et comme tu dis ce sont des logiciels tel que synful qui font avancer les choses. Il y a également un morceau de démonstration composé par un utilisateur sur le site de synful ou tu entends l'orchestre s'échauffer.. J'ai trouver ça incroyablement réaliste à certains moments
Citation : j'essaierai probablement, mais j'attendrai pour acheter.
Ok mais encore une fois ne le test pas tt de suite attends qu'ils sortent la version définitive.
St_
Citation : C'est dommage pour les compressions à 32 Kbps!
Voici un morceau en 256k:
http://mapage.noos.fr/gjouan/MusicMan%20-%20My%20star%20studded%20sky.mp3
barouh
Citation : un utilisateur sur le site de synful ou tu entends l'orchestre s'échauffer.
C'est dommage St_, je n'ai pas trouvé ça sur le site.
En revanche, chaque fois que j'écoute la "Fanfare..." de Copland j'en suis retourné pendant des heures.
C'est tellement simple d'apparence!!!
Pour les développements logiciels, les méthodes "objet" permettent de plus en plus de choses, mais ça bouffe des quantités invraisemblables de mémoire vive et de ressources en général.
Mark Twain
barouh
Citation : Voici un morceau en 256k:
wow! C'est pratiquement du wave!
Toutes les petites percussions, y compris la harpe souvent utilisée ici en tant que telle, tout comme les cordes sont d'un réalisme et d'une présence formidable.
Je ne me renouvelle plus beaucoup en matière d'adjectifs.
Mais alors pour les effets, tu te sers de matos externe, électronique, mixage, reverb, etc?
Les cors sonnent très bien , enfin tout!
Ca fait quand même bien Hollywood, Spielberg et la bande à Lucas !
Mark Twain
bessinnox
Hors sujet : heu y a un truc tout con à mettre en oeuvre mais bon c'est pas à ma portée
si vous mêlez l'algo de synful aux sons de EWQLSO et ben le synful donne l'ordre au sampleur de ojuer tel ou tel note suivant la façon dont c'est joué
bon je sais c'est beau de rêver
St_
Citation : Mais alors pour les effets, tu te sers de matos externe, électronique, mixage, reverb, etc?
Bah l'avantage avec la version Platinum d'ewqlso c'est que tu peux combiner les positions de micro "Close", "Stage" et "Hall" et jouer la dessus pour donner de la profondeur à ton ensemble. Avec la Silver si je ne me trompe pas tu n'as que la position "Stage", le son des instrus a donc été enregistré au niveau du chef d'orchestre. Autrement il ne faut pas hésiter à placer les instrus ou bon te semble dans l'intérêt du morceau en jouant sur leur positionnement dans l'espace. J'ajoute également un tout petit peu de reverb à l'aide du logiel "cool edit pro2". N'utilise surtout pas les effects en temps réel car la aussi ça te prend tout niveau ressources. Autrement, non, niveau matos je suis vraiment pas équipé "Pro" j'ai juste un ordi P3ghz avec 2go de Ram, une sound blaster "audigy 2 platinum ex" et des enceintes Hi-Fi. Un ordi pas spécialement "musique" quoi. Et aucun matériel externe à part mon piano numérique... J'ai commencé à composer comme toi en général midi à la souris sur un Atari ST Et j'ai gardé l'habitude... Je veux juste un truc qui puisse retranscrire mes idées et cela ne nécessite pas forcément un matos de dingue. Je veux juste composer, pas me prendre la tête à jouer sur des effets pendants 2 heures. En ce sens ewqlso est meilleur que la VSL à ce qui parait mais j'ai jamais eu l'occasion de vérifier.
Citation : Ca fait quand même bien Hollywood, Spielberg et la bande à Lucas !
Mdr. Ouais c'est sure ca sonne très Love Theme hollywoodien, en même temps si je te montrais la photo de Josie Maran qui m'a inspiré cette musique, tu comprendrais mieux... Mais plus sérieusement j'aime bcp composer dans ce style. Je crois que chacun de nous à un style privilégié qui sommeil en lui en fonction de ce qu'il est, a été amené à vivre, à écouter, à composer etc... Moi c'est celui-ci. Je ne dis pas que je compose et ne composerais que ça, car j’aime écouter de tout, mais mon style privilégié, avec lequel je m’amuse le plus pour le moment c'est bien celui la. Et vu qu'en cours on se charge de nous faire composer de petites pièces de style classique 18ème, ou comme cette année de style baroque, ça détend de faire un peu d'hollywoodien à coté.
Citation : heu y a un truc tout con à mettre en oeuvre mais bon c'est pas à ma portée
si vous mêlez l'algo de synful aux sons de EWQLSO et ben le synful donne l'ordre au sampleur de ojuer tel ou tel note suivant la façon dont c'est joué
bon je sais c'est beau de rêver
Bah t'es pas le premier à te poser cette question Maintenant comme l'a dit Laurent dans son post ca doit être très compliqué à mettre en oeuvre et la boite qui y parvient va se sentir obligée de vendre son matos le prix d'un orchestre.
St_
Voici la photo qui va avec la musique... Son costume fait assez monde imaginaire et brillant ca m'a plut.. Après faut imaginer une love story derrière avec un super héro genre SuperMan, Batman, Mister Bean, ske tu veux
- < Liste des sujets
- Charte