Style Star Wars Episode III avec Symphonic Orchestra
- 111 réponses
- 19 participants
- 3 309 vues
- 19 followers
St_
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Star%20Wars%20New%20Trilogie%20Style%20-%20Grievous%20hunting%20down%20jedi.mp3
Autrement en voici un autre pour mémorial. tjs avec Platinum.
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20World%20War%20II%20-%20Memory%20of%20Men%20short%20version.mp3
Et puis encore un autre ke je viens de composer pour un court.
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Music%20Box%20-%20Main%20Theme.mp3
Merci pour l'écoute
barouh
Parfois, le ragoût est meilleur! - Silence! - non, mais ! - j'ai dit SILENCE ! - ah, bon? - OUAIS!!!
il y a des moments où on n'est plus très clair.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
barouh
Citation : Maintenant pour mon histoire de Tuti, c'st vrai que c'est un peu tire par les cheveux (voir super convenus)
En réalité gregY, je n'ai vraiment rien contre les terminaisons bruyantes.
Je l'ai fait pour "L'Aube du Chasseur" que j'ai publiée dans ma page sur ce site.
Il est vrai aussi que c'était une pointe d'humour, parce que le chasseur qui offre un bour de valse à son sanglier, c'est rare!
Et une écriture plus classique et sage, de manère générale.
Donc, ça se termine en zim boum.
Mais des fins tonitruantes, téléphonées et préparées de loin, des codas qui n'en finisent plus, j'avoue que j'adore ça, et quand les choses vont bien pour moi, j'en fais.
Mark Twain
barouh
Je vois que mes "Jeux d'ombres..." ne t'ont pas beaucoup inspiré (mais c'est pour rire, voyons...! )
Citation : j'écoute ca dès que j'ai le temps de bien me pencher dessus
Mais là, je te demande un avis sur un truc qui m'embarrasse plus encore.
C'est une mélodie qui mijotait depuis l'été dans un cahier d'écolier, et elle fait partie de cette idée fixe qui me poursuit, faire une grande chose toute simple, qui...
Je l'appelle "Prière d'amour" parce qu'elle tient du mystique et de la passion. (Il faudrait faire, un jour, une "Chronique de la Passion Ordinaire", ça sonne bien, je ne sais pas pourquoi)
A force de l'écouter, je ne l'entends plus, alors tu peux cogner, je suis en plus paralysé.
Prière d'Amour
Merci d'avance
Mark Twain
hansson
Citation : héhé exactement C'est la toute la difficulté. Accepter le fait que la simplicité soit finalement aussi difficile à manier que la complexité dans l'optique (finalement primordiale) de toucher l'auditeur
ST bravo pour cette remarque ( enfin ce n'est que mon avis )
le dépouillement en musique, même la simplicité (relative)des notes et les différentes
Respi, ce qui parait quelques fois très simple peux s'avérer d'une rare complexité mélodique ! en tous cas par rapport à ce que j'ai pu écouter
notamment quand il s'agit de morceaux qui ont traversé les siècles ou les décennies !
barouh
Mais, rassure-moi, hansson, quand tu dis:
Citation : ce qui parait quelques fois très simple peux s'avérer d'une rare complexité mélodique ! en tous cas par rapport à ce que j'ai pu écouter
là, tu veux parler de ma pauvre "Prière d'Amour"?
J'en serais désolé, parce que j'ai voulu faire aussi simple que j'ai pu!...
Mais je vais t'expliquer le contexte.
Il s'agit d'une musique pour un film.
La mélodie qu'on entend ici et qui est relayée par plusieurs groupes d'instruments et par les choeurs mixtes, cette mélodie, est en réalité très simple, un peu vulgaire, et chantée (ou jouée) plus vite, normalement, dans son rythme, pendant le film. Et ceci plusieurs fois.
Donc, à la fin, le spectateur l'a bien dans l'oreille, et on lui assène pendant le générique de fin, (plus exactement,dans la scène finale, mélo, qui précède le générique de fin), la mélodie qu'il connaît bien maintenant, mais jouée tout en syncope et très lente, à côté du temps de métronome.
Donc, pour cette version-là, il vaut mieux l'écouter plusieurs fois pour se faire une idée plus précise.
Mais on n'est pas obligé d'aimer, c'est sûr! Tu gardes toute mon estime (si t'en veux bien!)
Ce que je voulais dire, avec cette chanson, c'est que c'est aussi tout la difficulté de travailler sur des soundtracks.
Le producteur a-t-il seulement la patience d'écouter, même une seule fois, jusqu'au bout, une chose comme ça?
On peut en douter!...
Chienne de vie, vraiment!
Tu vois, St_ je finis par retomber sur le sujet de mon thread "Musique de Film"...
Mark Twain
hansson
barouh
Mais tu sais, je suis tout prêt à croire qu'on puisse ne pas aimer
Merci beaucoup!
Mark Twain
hansson
barouh
c'est toute notre msique, à tous, qui est influencée par Debussy, Ravel, Prokofiev, ce sont des personnages qui passent et bouleversent tout sur leur passage, parce qu'on se demande ensuite pourquoi on était si timorés avant qu'ils ne nous montrent des solutions...
Je serais très flatté de devoir quelque chose à ces mecs, parce qu'ils auraient ainsi atteint des couches profondes...
Mark Twain
barouh
Echos - Vertiges des Montagnes
avant de la publier pour de bon.
Deux avis valent mieux qu'un (coup de pied au cul...)
C'est fait avec la release PRO de la version Silver de EastWest Symphonic Orchestra.
Pour de grosses sensations - musique à l'image, musique à spectacle...
Mark Twain
- < Liste des sujets
- Charte