Style Star Wars Episode III avec Symphonic Orchestra
- 111 réponses
- 19 participants
- 3 312 vues
- 19 followers
St_
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Star%20Wars%20New%20Trilogie%20Style%20-%20Grievous%20hunting%20down%20jedi.mp3
Autrement en voici un autre pour mémorial. tjs avec Platinum.
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20World%20War%20II%20-%20Memory%20of%20Men%20short%20version.mp3
Et puis encore un autre ke je viens de composer pour un court.
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Music%20Box%20-%20Main%20Theme.mp3
Merci pour l'écoute
barouh
Voilà les Martiens qui débarquent enfin.
Non, ce machin n'est pas souhaité et, si j'ai bien compris, ça se produit chaque fois que tu entres.
Et ça persiste ensuite?
Il y a un problème (comme dirait Nimbus).
Merci de me l'avoir signalé, je vas regarder demain sur le FTP.
Tu peux voir d'autres pages? ou aller sur ma page AF?
désolé.
Je me demande combien j'en ai électrocuté comme ça?
Tu es Mac ou PC?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
St_
Citation : Et ça persiste ensuite?
Non ca dure 34 secondes.
Citation : Tu peux voir d'autres pages? ou aller sur ma page AF?
Les autres pages fonctionnent bien. Et ne t'inquiètes pas pour le format midi je connais bien héhé, au contraire j'aime bien car on peut plus clairement percevoir la partition surtout quand elle est écrite à la souris ;) Je vais pas faire de commentaire ce soir car je voudrais les écouter plusieurs fois, lire les commentaires, etc...
Citation : Tu es Mac ou PC?
PC
St_
barouh
Venant de toi, ils ont beaucoup de poids.
Faire dans le style Bartok - je me suis donc trahi? - autant dire que je voudrais refaire les variations Goldberg, ou l'hymne à la joie...
Non, à vrai dire j'ai juste laissé guider les premières notes par les Lettres Intimes de Janacèk.
Et, enivré par les sonorités de EastWest - que je n'aurais même pas pu imaginer sur un séquenceur il y a quatre semaines, je me suis laissé aller à emprunter un trait ou deux à Bartok.
En ce moment, je lutte pour faire moins sombre, et ce n'est pas facile.
Ca fait tellement de temps que je rêve de pondre une mélodie tout simple, belle, transperente, limpide et honnête... j'y arriverai peut-être un jour.
De toutes manières, je continuerai à faire subir ma musique à tout le monde. M'en passer serait me priver d'oxygène.
Je prends un ton facilement lénifiant, surtout sur ce site, mais j'écoute tout, tous les jours, les musiques de films, le rap, le jazz, le rock, les musiques des folklores, les chansons, bonnes et moins bonnes.
Mais bien sûr, la musique "classique" est la source.
Comment, alors, ne pas faire désordre dans mes développements?
Je ne peux pas achever d'exprimer une idée que déjà dix autres se bousculent.
On m'a cité l'image de ces enfants qui veulent s'exprimer mais parlent tous ensemble... mes idées musicales sont mes enfants.
Mark Twain
St_
Citation : Je ne peux pas achever d'exprimer une idée que déjà dix autres se bousculent.
On m'a cité l'image de ces enfants qui veulent s'exprimer mais parlent tous ensemble... mes idées musicales sont mes enfants.
Héhé oui je connais ca aussi... En tant que compositeurs classique ou de film, on veut toujours faire "différent" à chaque mesure... Chacun pour ses raisons, parfois par peur d'ennuyer, parfois pour impressionner... Mais en réalité on oubli trop souvent la chose la plus importante, à savoir, faire passer des sentiments.
Citation : En ce moment, je lutte pour faire moins sombre, et ce n'est pas facile.
Si ca peut te rassurer je n'ai pas trouvé tes morceaux "sombres". Pas spécialement joyeux certe, mais pas réellement sombre non plus... Neutre je dirais
Citation : Ca fait tellement de temps que je rêve de pondre une mélodie tout simple, belle, transperente, limpide et honnête... j'y arriverai peut-être un jour.
Oui j'ai le même problème, mais je suis convaincu que pour y parvenir il faut savoir se remettre en question... Savoir éviter la complexité d'écriture qui nous anime, au profit d'une ligne mélodique tte simple mais diablement évocatrice.
Citation : l'hymne à la joie
Rrraahhhh pourquoi as tu prononcé ce titre... Oucé qu'il est mon CD!! Ah le voilà! J'écoute.. ca va mieux....
barouh
Citation : ...la chose la plus importante, à savoir, faire passer des sentiments.
Oui, St_, mais on a sa pudeur!
Alors c'est un frein en bout de course, dont on n'a pas vraiment conscience.
Les gens qui vous connaisssent vous disent ensuite "Fallait que tu sois bigrement ému pour écrire un truc comme ça" - ou bien "ça na va pas, en ce moment ou quoi?"
Citation : ...pour y parvenir il faut savoir se remettre en question...
Oui, on se laisse guider par l'instinct... à condition de l'identifier.
A la dernière minute, on se dit "Non, c'est trop con, je ne peux pas faire un truc comme ça.
Chosta a couru après sa valse pendant des années (et Katchaturiuan court encore après la sienne, de valse)... un truc qui devait être identifiable immédiatement, sur toutes les lèvres etc. etc. mais quand on voit la rengaine que c'est devenu et qu'on bouffe à toutes les sauces...
C'est quand même décourageant.
Ce que j'aurais voulu écrire c'est : "And I said to myself, what a wonderful world"
Ca oui.
Et tu te rends compte toutes les compos "en passant" que Beethov a faites pour arriver à un truc aussi bétasse et puissant que son hyùmne à la joie.
En même temps, le nombre de fois où il a dû jubiler en se la jouant, en se la chantant dans la rue, dans sa baignoire... et nous avec!
Et, pour finir, le véritable problème tu le connais aussi: quand tu écris un truc, tu le laisses, tu le réécoutes (on dirait une pub pour des aspirateurs, non?), eh bien, en réalité, tu le trouves simple, très simple, et puis trop simple, simpliste, indigne!...
Et c'est quand une oreille de l'autre qui l'entend, alors tu as honte d'avoir fait un truc aussi abscons, parce qu'il n'entend rien, lui!
On met très longtemps à sortir de ce chou-là... si on en sort!
Reste que la musique est faite pour séduire... vive Hollywood et basta!
Mark Twain
Cyclyk
Et j'aimerai également entendre tes compos sans ce côté midi inhumain.
barouh
Inhumain, MIDI, tu veux dire odieux, oui!
Ici, sur ma page, il y a un lien avec trois orchestraux faits avec des VST EastWest (Silver):
Cantate de l'espoir
Tumultes
Aube du chasseur - que j'ai voulu faire sage et classique. Avec un peu d'humour?
En revanche, il y a un truc MIDI qui rend peut-être mieux en MIDI - en tout cas tant que je n'aurai pas de trompettes bouchées sur EastWest, indispensable, tu verras, c'est:
Funambules
Mais je n'ai pas dit, pour autant, que ce soit bon à écouter, pas plus que les autres.
Ce qui me paraît acquis c'est que c'est mieux qu'avant!
Mark Twain
St_
Citation : quand tu écris un truc, tu le laisses, tu le réécoutes (on dirait une pub pour des aspirateurs, non?), eh bien, en réalité, tu le trouves simple, très simple, et puis trop simple, simpliste, indigne!...
héhé exactement C'est la toute la difficulté. Accepter le fait que la simplicité soit finalement aussi difficile à manier que la complexité dans l'optique (finalement primordiale) de toucher l'auditeur. Et que complexité ne rime pas forcément avec talent. Tu aurais vu mes premiers morceaux pour orchestre... Bourrés d'ornementations à tt va. N'importe qui s'y connaissant un temps soit peu en théorie musicale sera apte à te faire des morceaux ultra technique. Le talent réside dans le dosage et l'expression.
barouh
Citation : Le talent réside dans le dosage et l'expression
Complètement d'accord.
Et je trouve que c'est très, très difficile de faire une mélodie linéaire, simple.
La poésie, pareil
"Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville"
J'aimerais faire des choses "tartes" comme ça en musique.
Mark Twain
- < Liste des sujets
- Charte