Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan d'éric serra, ou êtes-vous?

  • 115 réponses
  • 22 participants
  • 3 036 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Fan d'éric serra, ou êtes-vous?
Bonjour à tous ! :coucou:

Comme indiqué dans le titre du thread, j'adore ce compositeur, et ce n'est pas rien de le dire. :aime:

Et pour éviter de pourrir gentillement certains thread avec ce compositeur en espérant trouver un afien qui partagerait le même engouement pour ce compositeur, j'ai pensé créer directement un thread pour partager mon admiration pour ce musicien hors norme. :boire:

Donc, fan (ou pas d'ailleurs), n'hésitez pas à poster vos avis sur ces compos, son oeuvre, devrais-je dire, ou commentaire divers à l'égard de Monsieur Eric Serra.

Merci à tous ! :bravo2:

Mr Magoo.
Afficher le sujet de la discussion
111
- Piano dans le grand bleu > il vient du sampler AKAI ... c'est le grand piano Steinway.
- Nappe du 3ème morceau CD1 au début : MT32 !

:bravo:
112

Hors sujet : mrmagoo :
La voix de "Virtuelle", c'est le logiciel Talkany (gratos) avec un peu de traitement et de remise en place. Les pianos dans mes compos, c'est 100% PC1x, effectivement. Je pense que ceux des expandeurs Kurzweil sont dans la même lignée (ceux du Micro Ensemble doivent être identiques).

113
:coucou: Deweak

Hors sujet : Ben, si le micro ensemble reprend ces sons de piano, ça me va !
Tu pourrais me donner un lien vers ce logiciel gratos?
Tant qu'on est dans la voix et le piano, tu ne voudrais pas me donner ton avis sur ma dernière compo voix/piano?
Merci à toi !
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,77662.html

114

Hors sujet : Un lien vers Talkany : http://www.andymadge.com/download/TalkAny.exe

Voilà, je commençais bien la journée et ta compo m'a mis le bourdon, comme du Perry Blake ! Plus sérieusement, c'est sympa, en place, tu chantes bien, c'est un peu long peut-être car assez linéaire. Je trouve que la fin ralentit un peu trop tôt. Sinon j'aime bien (mais c'est vraiment triste) :clin:

115

Hors sujet : Deweak, merci pour le lien et ton avis compo.Manque de variation, tu as surement raison. Avis constructif. :bravo: Quand à la tristesse, c'est récurent chez moi, tant pis. :clin:

116