Automne.
- 373 réponses
- 27 participants
- 7 051 vues
- 23 followers
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2005 à 01:56:01Automne.
Voilà un morceau que je viens de faire pour Cecgwen.
> > > > AUTOMNE < < < <
Dites nous ce que vous en pensez.
> > > > AUTOMNE < < < <
Dites nous ce que vous en pensez.
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
331 Posté le 02/12/2005 à 11:43:37
Hello je m'en vais écouter ça!
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
332 Posté le 02/12/2005 à 14:20:05
Tu sais, cecgwen, j'ai évidemment beaucoup pensé au fait de publier un site au format MIDI.
Il y a quelque chose d'autiste là-dedans, mais surtout d'égocentré.
D'abord, écouter un fichier MIDI est déjà infiniment plus "parlant" que de lire une partition papier. Ensuite, se dire que de ne vouloir retenir que l'attention de ses pairs est un péché d'orgueil.
Ensemble, ça fait complexe: sachant que j'entendais très bien, avec ce format MIDI, ce que je voulais dire, et trouvant tout ça un peu simpliste, pour finir, un peu rétro, je me suis enfermé moi-même.
Je suis très content d'en être sorti.
...et pourtant, je continue de penser qu'il y a dans les tandems auteurs-interprètes une étape extrêmement précieuse pour le mélomane final que ces technologies nous font perdre... Il est regrettable que le compositeur dirige lui-même l'orchestre qui joue sa musique, parce qu'il n'y a plus de connivence.
Et en voilà pour tout un week-end au moins.
Il y a quelque chose d'autiste là-dedans, mais surtout d'égocentré.
D'abord, écouter un fichier MIDI est déjà infiniment plus "parlant" que de lire une partition papier. Ensuite, se dire que de ne vouloir retenir que l'attention de ses pairs est un péché d'orgueil.
Ensemble, ça fait complexe: sachant que j'entendais très bien, avec ce format MIDI, ce que je voulais dire, et trouvant tout ça un peu simpliste, pour finir, un peu rétro, je me suis enfermé moi-même.
Je suis très content d'en être sorti.
...et pourtant, je continue de penser qu'il y a dans les tandems auteurs-interprètes une étape extrêmement précieuse pour le mélomane final que ces technologies nous font perdre... Il est regrettable que le compositeur dirige lui-même l'orchestre qui joue sa musique, parce qu'il n'y a plus de connivence.
Et en voilà pour tout un week-end au moins.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Romin3t
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
333 Posté le 04/12/2005 à 15:49:54
Y a-t-il eu un trou dans le continuum espace-temps ? Je vois pas trop le rapport entre le post de cecgwen et le tien barouh
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
334 Posté le 04/12/2005 à 16:33:10
L'espace-temps est dans un continuum parfait, Romin3t,
clean, inaliénable, sans la moindre aspérité de distorsion, pur comme le nouveau-né et clair comme l'eau de roche,
je peux te rassurer totalement là-dessus.
C'est simplement une erreur (tu me pardonneras?) d'inattention de ma part...
Mais ça m'a permis de déguster deux minutes dé délices "Hannibal" sur un thread de toi.
Donc, je ne regrette rien, et je ne vais même pas l'effacer, des fois que ça te donne l'idée de mettre tout ça en grande formation symphonique (Vienna a l'air très tentant pour finir, et Synful aussi, dont St_ m'a dit deux mots et demi), ou de nous faire encore un petit truc d'horreur, qu'on se réjouisse!
T'es un peu l'apprenti-sorcier...
A vrai dire, je le vois un peu le rapport, finalement...
clean, inaliénable, sans la moindre aspérité de distorsion, pur comme le nouveau-né et clair comme l'eau de roche,
je peux te rassurer totalement là-dessus.
C'est simplement une erreur (tu me pardonneras?) d'inattention de ma part...
Mais ça m'a permis de déguster deux minutes dé délices "Hannibal" sur un thread de toi.
Donc, je ne regrette rien, et je ne vais même pas l'effacer, des fois que ça te donne l'idée de mettre tout ça en grande formation symphonique (Vienna a l'air très tentant pour finir, et Synful aussi, dont St_ m'a dit deux mots et demi), ou de nous faire encore un petit truc d'horreur, qu'on se réjouisse!
T'es un peu l'apprenti-sorcier...
A vrai dire, je le vois un peu le rapport, finalement...
Mark Twain
Romin3t
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
335 Posté le 04/12/2005 à 19:22:44
Ah c'est sympa ça :d merci tu peux laisser ton commentaire sur le thread de la compo si tu veux
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
336 Posté le 04/12/2005 à 20:47:17
Mias oui, si tu veux, Romin3t,
ça me permettra de réécouter ton Hannibal!
ça me permettra de réécouter ton Hannibal!
Mark Twain
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
337 Posté le 18/12/2005 à 11:43:19
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
338 Posté le 18/12/2005 à 18:08:40
Cécile, j'espère que tu nous a concocté un "Printemps" de la qualité de cete "Automne"-là!
Et elle est rare, la qualité de cet "Automne", qui nous a éclairé quelques mois at qui aura une longue et chaleureuse vie devant elle!...
Ceux qui ne l'ont pas encore écouté, il est temps!
Et elle est rare, la qualité de cet "Automne", qui nous a éclairé quelques mois at qui aura une longue et chaleureuse vie devant elle!...
Ceux qui ne l'ont pas encore écouté, il est temps!
Mark Twain
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
339 Posté le 12/01/2006 à 09:41:58
merci barouh... l'hiver nous voit hiberner... mais la terre travaille tout de meme en profondeur.
mrmagoo
3322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
340 Posté le 12/01/2006 à 14:31:36
Hors sujet : Citation : mais la terre travaille tout de meme en profondeur.
Belle philosophie de vie que celle de la nature.
- < Liste des sujets
- Charte