Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Automne.

• 373 réponses
  • 27 participants
  • 7 057 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Automne.
Voilà un morceau que je viens de faire pour Cecgwen.

> > > > AUTOMNE < < < <

Dites nous ce que vous en pensez.
Afficher le sujet de la discussion
231
Automne de Laurent Julliet est définitivement formidable. Maintenant j'attends Eté de Francis Octobre !
232
Merci Raul_ ;)

Bon alors voici la nouvelle version de Automne avec une nouvelle prise de voix que Cécile est venue enregistrer dans mon studio.
Je me confronte ici au problème de l'imitation de l'orchestre et des orchestrations un peu denses réalisées avec mes machines. Cela manque d'air et d'expression, et du coup il est difficile de placer la voix. Il doit sûrement y avoir des solutions, mais je pense que pour un morceau fait comme ça pour le fun, le mix n'est pas trop mal.

Donc voilà.

AUTOMNE VERSION 2
233
Laurent juste une question !
quels sont les samples de violons que tu utilises? ewql gold? c'est juste par rapport a l'expression justement !

je trouve cette version tout a fait correct , expressive ! le mix tient la route !

Citation : Cela manque d'air et d'expression, et du coup il est difficile de placer la voix

le rapport mélodie / voix est juste pourtant (je trouve)
mais
probleme récurrent ! qui se regle a l'eq / limiteur comp sur 2ch /
et un nivo de sortie pas trop fort !(enfin ce n'est qu'une impression perso) apres faut voir avec les instruments!

en tout cas chapo bas c'est excellent !
234
Merci Hanson.

Les cordes c'est Sonic Implant.
235
Sonic implants c'est l'une , si ce n'est la meilleur pour les cordes avec la vsl ! :ange:
236
J'eprouve habituellement pas mal de probleme pour arondir les sons quelques fois un peu métallique (j'espere ne pas etre le seul a le penser ) avec les samples giga ! comme les sonic implants ou vsl !!!

vu les prix (la total symphonic collection 2300€ quand meme) j'ai seulement ceux de giga orchestra et c'est deja pas mal :fou:
237
Merci pour ce moment agréable. :clin:
238
239
Merci a vous deux de fournir un travail de cette qualité.

Laurent> J’ai toujours trouve tes morceaux très bien fait jusque la, tres pro, tres adapte, rigoureux (point de vue orchestration/arrangement/production), mais aucun qui m’ai vraiment touche musicalement, celui-ci par contre, je le trouve magnifique, il fait ressortir une vraie personnalité, tant humaine que musicale, bravo.(et le mot est faible)

Pour le mix, c’est facile, y’a qu’a.....….ah non...c’est pas si simple. ;)
240
Merci gregY, c'est aussi une des rares fois où je prends le temps d'exprimer une facette de musique que j'aime et je pense personnelle, sans pour autant renier là d'où je viens et là où j'aimerai aller.