Automne.
- 373 réponses
- 27 participants
- 7 047 vues
- 23 followers
Laurent Juillet
> > > > AUTOMNE < < < <
Dites nous ce que vous en pensez.
shirirules
Citation : C'est un peu comme la théorie des 400 singes... Prenaient 400 singes, laissez les jouer du piano pendant des années et par le plus grand des hasards, ils trouveront un enchaînement de notes super mélodieux... Bah, moi, c'est un peu pareil mais avec le piano et la super mélodie en moins... Hum, oui, bon, non, oubliez^^
Mais bon, là, on sent que c'est pas le cas hein !
Laurent Juillet
hansson
Anonyme
Citation : il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour sortir ça ! Pour la n ième fois, j'ai pas besoin de sortir mes compos pour apporter des critiques à celles des autres, le but du jeu n'est pas de faire un concours de bite mais de débattre et d'apporter des points de vue. Laurent sait très bien que je n'ai aucune intention de le casser gratuitement (et au passage j'aime beaucoup Laurent). Je parle cruement et sans pincettes mais c'est juste l'expression de ce que je ressens en écoutant le morceau, et je n'ai pas honte de la violence de mes sentiments en matière d'écoute, que ce soit positif ou négatif
j'ai trouvé ta critique plutôt enrichissante et très perspicace.on aime ou pas le ton employé mais au moins elle me semble pertinente.je n'y ai pas trouvé de cassage gratuit mais une sincerité honorable. sur ceux, la comparaison avec debussy s'arrête la..nous sommes sur af et laurent malgré son talent sait tres bien qu'il n'est pas debussy,malher ou mozart..toutefois tu m'a donné envie d'en savoir plus sur schoenberg !!comme quoi les critiques font avancer..
amicalement
barouh
Je pense qu'on parlait de Debussy plus en tant que couleur instrumentale ou harmonique.. on peut tendre vers tel ou tel... et on peut tendre aujourd'hui vers un style et demain vers un autre.
Après tout, Debussy n'était pas Mahler non plus! Peut-être même qu'il n'a jamais su qu'il était Debussy (c'est pour rire, Bruno).
Il sort toujours des choses positives de la critique.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Anonyme
a@@
snafu
Citation : tu m'as donné envie d'en savoir plus sur schoenberg
à lire absolument : schoenberg, "le style et l'idée", ouvrage hallucinant qui reflète bien l'esprit tourmenté du graçon. Si on écoute les Gurrelieder parrallelement à ça, on comprend que schoenberg - quoi qu'on pense du sérialisme - est un héritier surdoué de la grande tradition ostro-allemande. Mais, disons le, cet homme fait peur. En tout cas j'aime plus son engagement musical que sa musique elle-même. (à signaler : en bon nationaliste, il méprisait carrément Debussy !)
barouh
Citation : en bon nationaliste, il méprisait carrément Debussy
Et moi, je supporte mal son "Pierrot lunaire"
Mais on va peut-être vite revenir à Automne avant de se faire (encore) grouder.
Mark Twain
gregY
barouh
Echos - Vertiges des Montagnes
avant de la publier pour de bon.
Deux avis valent mieux qu'un (coup de pied au cul...)
C'est fait avec la release PRO de la version Silver de EastWest Symphonic Orchestra.
Pour de grosses sensations - musique à l'image, musique à spectacle...
Mark Twain
- < Liste des sujets
- Charte