Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tribal ManHunt

  • 73 réponses
  • 10 participants
  • 1 377 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tribal ManHunt
Salut,

Voici ma toute dernière démo.
Elle est un peu spéciale et certains ne trouverons pas que le titre ou le concept colle à la zique, disons que j'ai laissé aller mon imagination (Délirante ?). Le principal c'est que je me suis bien amusé dessus et j'ai fais morfler à fond mon PC :mdr:

Tribal ManHunt



Vos avis sont les bienvenus.

Merci.

TchoyY
Afficher le sujet de la discussion
71
Yuhira, as tu entendu ma dernière compos - Wu the Warrior - ? (que j'ai d'ailleurs posé aussi sur cinezik)
72
Cette pièce montre en effet que tu progresses tous les jours! Mais en l'occurence il faut quand même savoir que le style peut "tromper", car le style de type MV est un style synthético-orchestral fortement influencé par le rock et donc par ses harmonies.

J'aurais bien voulu regarder des partitions de tes pièces si tu en as, ou même des fichiers MIDI.

Peut-être qu'après tout je me trompe. Lorsque j'entends Tribal Manhunt, je n'ai pas l'impression de quelque chose de bancal, ce qui est bien.

Donc peut-être que mon souvenir par rapport à d'autres pièces est défaillant.

Je réécouterai ce que j'ai chez moi ce soir.
73

Citation : fortement influencé par le rock et donc par ses harmonies.



Et comme je viens du monde du metal, automatiquement j'ai des reflexes.
74
C'est ce que je pense aussi. Mais c'est une mauvaise chose de n'avoir que ce réflexe pour la musique orchestrale aujourd'hui :clin:. Car MV est déjà sur le marché. La plupart des productions professionnelles ne te demanderont jamais ce style, car les films d'action ne représentent qu'une petite part de la production cinématographique (à cause des coûts).


Pour tout t'avouer, moi je fais l'inverse: je suis très sensible à l'harmonie mais je suis moins à l'aise avec les mélodies et le rythme, sauf en improvisation totale. Je tente donc actuellement d'avoir une approche plus "populaire" de la musique et à cet effet je compte fonder un groupe avec un ami bassiste/guitariste.

Je crois que les meilleurs compositeurs de film sont ceux qui ont une double casquette: un apprentissage solide de la théorie classique et une approche spontanée de la musique acquise au contact des musiques populaires. John Williams en est le meilleure exemple, mais ils sont pléthores.