Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tribal ManHunt

  • 73 réponses
  • 10 participants
  • 1 384 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tribal ManHunt
Salut,

Voici ma toute dernière démo.
Elle est un peu spéciale et certains ne trouverons pas que le titre ou le concept colle à la zique, disons que j'ai laissé aller mon imagination (Délirante ?). Le principal c'est que je me suis bien amusé dessus et j'ai fais morfler à fond mon PC :mdr:

Tribal ManHunt



Vos avis sont les bienvenus.

Merci.

TchoyY
Afficher le sujet de la discussion
61
Mais je crains de m'être un peu emporter! :oops:

Bonnes fêtes à tous ! :aime:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

62

Citation : J'espère juste que Tchoyy prendra ça comme un bon conseil et non pas comme une critique injustifiée et gratuite.



Ne t'inquiete pas, je prend ça pour un très bon conseil, je suis toujours à la recherche de progret dans ma musique, en fait je voudrais m'inscrire au conservatoire pour revoir mes connaissances de solfège et découvrir pleins d'autres choses qui pourraient m'aider (contrepoint, harmonie, etc...), j'en ai fait quand j'était très jeune et j'ai donc les bases, je sais lire une partition d'orchestre ;) Le problème c'est que pour l'instant j'ai une situation "instable" (contractuel, petit logement, etc...) donc je ne suis pas sur de l'avenir et je ne peux pas m'engager malheureusement dans un truc de plusieurs années.

Toutefois, je jetterais un oeil sur la documentation que je pourrais trouver par ci et par là par rapport à l'harmonisation. J'étudie déjà pas mal de pièces classiques, notamment du tchaikovsky que j'apprécie énormément.

Merci.

:clin:
63
Excuse-moi d'avoir un peu squatté ton terrain, tchoyy, un mot en entraîne un autre.
Tchaikowski n'est pas forcément très bon pour l'étude...

Je vais aller parler un epu de mon Noël de cette année.
Tu l'as écouté?

Noël 2005

Que l'année 2006 te soit profitable et te donne un emploi stable.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

64
J'aime pas trop que d'autres viennent faire de la pub sur des topics qui ne leur appartiennent pas.... tu n'es pas le premier à faire ça et j'avoue que ça m'agace assez.
65
Ok, pas de problème

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

66
Tchoyy, je suis ravi que tu prennes l'initiative d'aller au conservatoire (il faut faire vite d'ailleurs car il y a apparemment des limites d'âges).

Je te conseille par ailleurs de te procurer l'aide mémoire musical de Bitsh et Holstein (une bible) pour le solfège (si tu as quelques lacunes).

Et sinon pour pallier au plus pressé, il y a le traité d'harmonie et de contrepoint de Michel Baron sur Internet (tape ce nom comme mot clef dans google), les traités d'Alan Belkin, très intéressants, (pareil que pour Michel Baron dans Google). J'avais trouvé aussi un petit PDF d'un prof du Conservatoire de Bruxelles qui dit certes quelques erreurs sur les mouvements contraires (mauvaise définition) mais qui explique très bien l'harmonie sur 27 pages en utilisant le répertoire...

MAis bon rien ne vaut apparemment le prof pour l'harmonie et le contrepoint(pas eu les mouyens en ce qui me concerne) et les partitions des grand maîtres. J'ai cru lire que le plus simple à analyser reste Mendehlsson (sachant que des compositeurs qui semblent faciles comem Mozart et Beethoven sont en réalité les plus difficiles).

Et sinon l'analyse des chorals des Bach reste un must...

Je crois que Laurent Juillet saura mieux te conseiller. Prend juste ces lignes comme un conseil: je peux avoir tort.
67
Dis moi Tchoyy tu travailles avec quelle banque de sons déjà : la platinum la silver ? gold ?
68
Romin3t > Je bosse avec la Gold principalement et de tant en tant j'utilise quelques patches de la silver.
69
Vous avez profondément parlé de l'harmonie, mais totalement négligé le côté rythmique. Et là où tchoyy est fort c'est beaucoup dans ses rythmes. Et il pourrait encore approfondir là-dedans.

J'hésite à me lancer dans l'apprentissage de l'harmonie et du contrepoint car j'ai peur que ça soit trop "déterminé" par le goût de ses fondateurs, et que ça inculque des lois trop conservatrices, trop traditionnalistes.
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!
70

Citation : J'hésite à me lancer dans l'apprentissage de l'harmonie et du contrepoint car j'ai peur que ça soit trop "déterminé" par le goût de ses fondateurs, et que ça inculque des lois trop conservatrices, trop traditionnalistes



NOn. Si tu as suffisamment de personnalité. Mais évidemment il faut avoir quelque chose à dire dans la musique, sinon ça ne sert à rien.


CEla dit je viens d'écouter Tribal Manhut (en fait j'avais entendu d'autres morceaux de Tchoy comme Sahara qui sont harmoniquement bancales) et c'est certaineemnt son meilleur morceau. En effet, les ryhtmiques sont très influencées MV mais très efficaces. Donc bravo...