Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tribal ManHunt

  • 73 réponses
  • 10 participants
  • 1 378 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tribal ManHunt
Salut,

Voici ma toute dernière démo.
Elle est un peu spéciale et certains ne trouverons pas que le titre ou le concept colle à la zique, disons que j'ai laissé aller mon imagination (Délirante ?). Le principal c'est que je me suis bien amusé dessus et j'ai fais morfler à fond mon PC :mdr:

Tribal ManHunt



Vos avis sont les bienvenus.

Merci.

TchoyY
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : ne prends pas la peine d'essayer d'apprendre à améliorer son art, ce n'est pas la peine


Là, je suis tout à fait d'accord avec toi.
L'écueil est de croire que la musique est une somme de recettes pseudo-scientifiques.
Mais il est aussi de ne pas connaître l'art de ceux à qui nous devons tout - une chaîne qui se suit au fil des siècles - pour faire simple Bach Beethoven Brahms Mahler Schoenberg

Mais je maintiens que la musique de film n'est pas au mieux de sa forme en ce moment et ne devrait pas en être fière!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

52
OK. Je viens de comprendre ce que tu veux dire... Mais c'est triste ce que tu dis! Ca veut dire que sous prétexte que la musique de film n'est pas au mieux de sa forme, cela ne sert à rien de faire du bon boulot :mdr:

Quelque part c'est vrai: on peut très bien faire dans l'approximation. Ce qui compte c'est l'efficacité ici...

Mais c'est avoir une piètre idée de ce que peut apporter une musique à l'image. Un mauvais thème romantique mis à nu sur un film, s'il est mal écrit, fera un véritable flop.

En tant que béophile, et admirateur du talent d'un Goldenthal par exemple, je ne peux pas approvuer cette conception.
53

Citation : ...la chaîne...


Je m'auto-cite.
Je donne peut-être l'impression d'être une autrichien...! :clin:

Il y en a bien d'autres dans cette chaîne, les Bartok, Prokofiev, Ravel, Copland... on n'a que l'embarras du choix pour essayer d'apprendre.

Il est vrai que le film a décidé d'être un produit grand public... ce qui est normal et souhaitable... et qu'on a décidé pour lui que le grand public était un crétin indélébile, incapable d'ingurgiter autre chose que des chansonnettes! (évidemment, je grossis le trait, mais tu comprends ce que je veux dire, YuHirà :clin:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

54

Citation : Un mauvais thème romantique mis à nu sur un film, s'il est mal écrit, fera un véritable flop.



On s'est croisés dans l'écriture - Là, je suis tout à fait d'accord, le fait que ce soit de la musique à l'image ne justifie pas que ce soit n'importe quoi.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

55
Oui tu grossis Barouh. Car par exemple "Signs" de JNH, "In Dreams" de Goldenthal, par exemple (et ils sont légions, les exemples) tméoignent d'une véritable volonté artistique, d'un désir d'aller au delà de la simple illustration d'un film...
56
Oui, bien sûr, mais n'est-ce pas l'arbre qui cache la forêt?
Honnêtement.
On tient plusieurs langages, non?
Je n'ai pas l'impression de me tromper!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

57
Je ne sais pas, franchement. Moi la musique de film me parle. Je suis conscient du fait que c'est souvent de la musique au kilomètre... mais elle me parle..
58
...et je maintiens mon opinion que, globalement, on prend le cinéphile pour un inculte définitif en matière de musique.

Et je n'oublie pas que l'impératif de vitesse, qui est inhérent à la production du film oblige et obligera à "organiser" la production musicale.
Mais pas nécessairement selon les méthodes en cours aujourd'hui...

En ce moment, globalement, on tourne en rond et je ne vois pas de progrès "spontané" sortir de tout ça.

Et je ne vois pas très clairement ce que sera le métier de compositeur dans cinq ans, à ce rythme.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

59

Citation : Je suis conscient du fait que c'est souvent de la musique au kilomètre... mais elle me parle..



On s'est encore croisés (je suis indiscipliné) mais je ne dis pas que c'est tout noir.
Heureusement.
Moi aussi, elle me parle, parfois.... et m'énerve très souvent.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

60
Lorsque j'entends des bouts de musique qui sont tout simplement mâchouillés en respectant les règles contrapunctiques, avec des accords bien jolis pour masquer la vacuité du thème et l'absence d'invention, alors je trouve que (pour moi) la musique fait là le contraire de ce qu'elle devrait faire (se faire oubler, par son talent de fusion dans l'image, par exemple).

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain