Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bouts de mon travail.

  • 1 707 réponses
  • 88 participants
  • 40 797 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Des bouts de mon travail.
Bon pour arrêter de polluer thread ce voilà je mets un lien ici vers un fichier pui pèse 35Mo (!?) et qui contients quelques extraits de mon travail.

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
751
C'est vraiment excellent Laurent !!! :up: :up: :up:
752
753
L'enregistrement c'est déroulé sur une journée ou plus ? ( le morceau fait combien de minutes au total ? )
En tout cas la musique est vraiment bellle....
C'est toi qui a voulu que ta partition soit enregistré, ou est-ce une commande ( de boîte de prod' ) ?
754
C'est une commande. Il y a douze titres type musique de film romantique. Le brief c'était piano plus cordes, en sachant que chaque morceau pouvait avoir trois versions disctinctes, piano seul, cordes seules et tutti. Cela à demandé un soin particulier pour l'orchestratin car les cordes ne devaient pas avoir un simple rôle accompagnateur mais se suffirent à elles mêmes. On a fait cela en deux sessions de trois heures. Voilà.
755
'lut
je viens d'écouter/regarder l'extrait
on ne peux rester de marbre devant ça
très beau
chapeau vraiment
keep on
756
Ok, :clin:
Il se passe quoi lorsque que tu écoutes ta compo jouer par un orchestre la première fois ? T'es plutôt transporté par la force que l'orchestre dégage, ou alors plutôt critique sur plein de petits détails, du genre : " là, j'aurais du écrire comme ça, elle ici, la jouer plus forte " etc...?
Ca doit être vraiment impressionant quand même...( la première fois en tout cas... )
757
758
Mais de rien d'autant plus que ça confirme ce que je pensai de ton travail: tu mérites pas de bosser avec des vst, ça écrase ta musique vraiment. Là, elle vit..... bon je sais bien qu'on peut pas avoir un orch. phil. sous la main en permanence...
759

Citation : Il se passe quoi lorsque que tu écoutes ta compo jouer par un orchestre la première fois ? T'es plutôt transporté par la force que l'orchestre dégage, ou alors plutôt critique sur plein de petits détails, du genre : " là, j'aurais du écrire comme ça, elle ici, la jouer plus forte " etc...?



Non, je savais parfaitement ce qui était écris. J'ai juste changé deux notes, rajouté une oubliée et enlevé un pizz de contrebasse. C'est très légé comparé aux 69 pages du score! Disons que comme j'étais aussi le producteur éxecutif, j'étais surtout concentré pour que tout ce passe correctement. Le grand pied vient en fin de journée, lorsque tout est fini et les musiciens heureux d'avoir passer une bonne journée.
760