réactions au dossier Du changement à prévoir chez Native Instruments ?
- 104 réponses
- 57 participants
- 14 667 vues
- 60 followers
Red Led
3247
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2021 à 16:37:42Du changement à prévoir chez Native Instruments ?
Native Instruments a fait savoir dans un communiqué de presse qu'un nouvel investisseur allait devenir actionnaire majoritaire de la société, on se pose donc la question de ce que pourrait être l'avenir du constructeur et éditeur Berlinois.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 25/01/2021 à 20:40:19
Citation :
On voit bien l'esprit catastrophique du truc avec le développement de Battery 4.
Ils ont simplifié le produit en virant tout un tas de bonnes fonctionnalités (en pensant que ça serait plus vendeur ou/et pour baisser les couts de développement ?), on fait un ravalement esthétique pour le rendre peut-être plus joli, mais c'est mal foutu car c'est moins lisible.
Ils n'ont même pas pensé à agrandir la taille du plug ou à proposer plusieurs tailles. On dirait qu'en fait, les développeurs de ce soft n'ont jamais utilisé Battery et ne comptent pas l'utiliser.
Le suivi du produit est tout aussi catastrophique car ils ne prennent pas en compte les demandes et recommandations des utilisateurs. Du bon gros autisme des familles.
et tout ça plutôt que de faire un produit tout terrain. Ils ont préféré développer des presets payant (il y en a un tas qui ont fleuri) plutôt que repenser l'interface. Et pourtant j'utilise battery dans 90% de mes prods.
le problème pour moi, perso, c'est le mapping, qui me gène comparé à celui d'une batterie virtuelle, si c'était pareil, ça me simplifierait la vie, mais ce n'est pas le cas dans tous les kits, donc des fois c'est pénible quand on bosse au clavier (ce qui est mon cas). les kits de bases sont loin d'être tous bons, en plus, j'en utilise 5/6 pas plus.
c'est vraiment dommage car j'apprécie battery, mais en même temps je ne connais aucun autre logiciel pour faire ce job.
Colonel Saucisse
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
92 Posté le 25/01/2021 à 21:25:00
x
Hors sujet :Il y a tellement de lacunes sur ce soft, surtout le 4, à commencer par la gestion calamiteuse des envelopes/lfo. Ce que je ne comprends pas est qu'il n'y a toujours aucun éditeur qui a repris le principe de battery, à savoir beaucoup de pads.
[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 21:28:01 ]
boombass63
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
93 Posté le 27/01/2021 à 15:10:30
Pour ma part en tant qu’utilisateur de Maschine 2, je souhaiterais que ce logiciel devienne une véritable Stan. Pas d’autres commentaires
Anonyme
94 Posté le 27/01/2021 à 16:39:06
C'est sûr qu'ils ont le c*** entre deux chaises là. Ce n'est plus une beat box mais pas encore une STAN. Une STAN pas finie ? Une demi-STAN ? En tout cas c'est difficile de finaliser quoi que ce soit dessus.
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
95 Posté le 29/01/2021 à 17:18:57
Citation de tguyfr :
C'est sûr qu'ils ont le c*** entre deux chaises là. Ce n'est plus une beat box mais pas encore une STAN. Une STAN pas finie ? Une demi-STAN ? En tout cas c'est difficile de finaliser quoi que ce soit dessus.
Il manque pas grand chose, avec une gestion des automations digne de ce nom et quelques plugins tiers je pense qu'on devrait être en mesure de finaliser certains projets aisément. Mais pour l'heure l'automation à la souris reste pour moi la plus grosse galère pour avancer.
Anonyme
96 Posté le 29/01/2021 à 18:09:51
Pas que. Il y a surtout un souci d’ergonomie bizarroïde. Et puis la gestion des pistes audio
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
97 Posté le 29/01/2021 à 18:43:46
Citation de tguyfr :
Pas que. Il y a surtout un souci d’ergonomie bizarroïde. Et puis la gestion des pistes audio
Effectivement la gestion des pistes audio y'a du taf aussi
M'en suis pas trop soucié étant donné que j'utilisais principalement le sampler mais oui ca manque vraiment de possibilités d'edition.
[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 18:46:32 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 29/01/2021 à 22:03:04
Citation :
heing? tu peux créer des pistes audios sous battery??????
moi je l'utilise comme un vst classique.
Anonyme
99 Posté le 30/01/2021 à 10:44:24
Euh... on parle de Maschine, pas de Battery.
[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 10:44:39 ]
patrick_g75
8751
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
100 Posté le 30/01/2021 à 20:59:10
Citation :
On compte plus d'informations dans les commentaires que dans la news.
De fait, bbhack.
D'ailleurs, là, je ne fais que lire les commentaires.
Ceci dit, la news a au moins cet intérêt - de provoquer l'échange de commentaires.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte