réactions au dossier Du changement à prévoir chez Native Instruments ?
- 104 réponses
- 57 participants
- 14 665 vues
- 60 followers
Red Led
3247
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2021 à 16:37:42Du changement à prévoir chez Native Instruments ?
Native Instruments a fait savoir dans un communiqué de presse qu'un nouvel investisseur allait devenir actionnaire majoritaire de la société, on se pose donc la question de ce que pourrait être l'avenir du constructeur et éditeur Berlinois.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 24/01/2021 à 16:06:52
on verra bien......
julbul
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 24/01/2021 à 19:36:42
Citation de tguyfr :
NI qui n’a manifestement plus la structure interne pour encaisser ce genre de mutation.
Et les 250 salariés en moins dégagés il y a un et demi en conséquence, déjà, d'un "changement de capital", n'a sûrement pas aidé !
Dark Vibes
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 24/01/2021 à 20:00:47
Colonel Saucisse
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
74 Posté le 25/01/2021 à 01:36:25
Citation de magasin :
Steinberg aurait pu faire quelque chose en modernisant le format vst, mais c'est pas les mêmes époques non plus, ni la meme direction musicale.
De quelle manière ?
Anonyme
419
75 Posté le 25/01/2021 à 09:52:41
Citation de Colonel :
Citation de magasin :
Steinberg aurait pu faire quelque chose en modernisant le format vst, mais c'est pas les mêmes époques non plus, ni la meme direction musicale.
De quelle manière ?
Je ne sais pas si c’est possible techniquement, il y’aurait sûrement un problème de rétro compatibilité:
- Mais on aurait pu imaginer une standardisation au niveau de la gestion des presets, la possibilité d’accéder aux presets du vst directement depuis une interface appropriée dans le daw, avec la possibilité d’importer des presets facilement, et que le tout soit gérer via des tags et une barre de recherche contextuelle standardisée.
- La possibilité pour les développeurs de rendre facilement leurs vsts compatible ios ou android.
- Une standardisation des contrôles midi, un peu comme une manette PlayStation, peu importe le jeu et le développeur, quand tu as la manette/contrôleur en main, tu retrouves spontanément tes petits (novation avait tenté ca y'a déjà longtemps).
Mais ce n’est pas la même époque, quand je me suis a la mao, les vsts c’était fou, c’était un peu fantasmagorique de pouvoir avoir un vst qui émule tel ou tel synthé légendaire.
Aujourd’hui, l’industrie, la pléthore d’outils innovants qui ne se contentent plus de faire de l’émulation, et les usages, se tournent plutôt vers "tel type de sonorité pour tel type de projet".
Peut être que native a effectivement un projet de location de plug-in dans le cloud, tu allumes maschine, tu as ton abonnement komplete et tu peux faire tourner un diva dans le cloud. Du coup, le fait qu’il cherche à unifier, rassembler et créer un écosystème avec des partenaires tiers est pertinent, si le cloud devient la norme dans la mao tout le monde sera obligé de passer par eux (ou avec eux).
De la même manière que Google (ou plutôt Apple dans le cas de native) a créé une télécommande pour le web avec android (iphone, ipad), native veut devenir la télécommande de la mao. (dans un monde parallèle, on serait en droit d'avoir une sorte d'instrument protéiforme, hybride et organique qui contrôlerai kontakt et ses banques de son, mais on doit se contenter de clavier midi simpliste en plastique, on peut pas tout avoir)
[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 10:11:52 ]
Anonyme
76 Posté le 25/01/2021 à 10:09:23
Un Diva dans le cloud ? Tu es conscient de la puissance de calcul du bestiau ? Il ne s’agit pas de charger des samples... et puis franchement, je préfère que U-He reste loin de NI : Urs au moins sait faire de bons softs.
Anonyme
419
77 Posté le 25/01/2021 à 10:19:38
Citation de tguyfr :
Un Diva dans le cloud ? Tu es conscient de la puissance de calcul du bestiau ? Il ne s’agit pas de charger des samples... et puis franchement, je préfère que U-He reste loin de NI : Urs au moins sait faire de bons softs.
Je suis pas un fanboy decu, je discute autour d'une news, toi tu sembles avoir eté decu de native, ok,
j'ai jamais eté fan de native, justement parce qu'ils ont toujours eté boulimique, c'est pas nouveau, leur strategie a toujours eté la meme,
Je cite diva, parce que tout (ou presque?) leur produits sont compatibles avec le hardware de native et sont regulierement mis en avant dans la stratégie de contenu de native ou en tout cas par le biais de soldes et de promo.
De plus, la stratégie de native, permet rentrée d'argent supplémentaire pour des développeurs (reste a voir les conditions a long termes bien sur)
Et puis faire touner diva dans le cloud, c'est techniquement possible, et on parle pas d'aujourdhui mais dans 10 ans.
Je note bien que tu n'as pas envie que Urs travaille avec native, mais tu sais la vie c'est pas toujours comme on veut
Je fais de la speculation, si ca se trouve on en a pour 10 ans de covid et puis on se prendra le rechauffement climatique juste apres, y'a des choses plus importantes.
[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 10:20:15 ]
Airkraft
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
78 Posté le 25/01/2021 à 10:21:24
Citation de tguyfr :
Exact et sa politique commerciale est une référence pour moi.
J'ai acheté repro1 et à la mise à jour j'ai eu droit à repro5 en plus sans supplément, on ne voit pas cela chez tous les éditeurs de sw...
Par contre les produits NI pas top, j'ai des banque kontact que je n'utilise plus tellement cela fait ramer mon pc, et puis j'ai trouvé mon bonheur chez UVI avec la vintage vault.
The AirKraft
maxim37
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
79 Posté le 25/01/2021 à 11:51:09
J'ai lu les 100 premiers commentaires, avant de capituler.
Et comme sur tous forums, tous les nigauds y vont de leurs certitudes, critiquent le produit, critiquent le journaliste... tout ça bien planqué derrière un clavier.
1- le journaliste nous informe, expose les possibles, nous propose d'émettre nos prédictions. Ces 4 minutes ne m'ont pas parue interminables. Si c'est trop long : arrêtez-vous à 2 minutes.
2- le produit : s'il ne vous plait, pas ne l'achetez pas. Mon avis perso : ma vie a littéralement basculée quand je suis rentré dans l'univers quasi auto-suffisant de NI.
3- la news : si c'est pour raconter des inepties, si vous ne connaissez pas l'univers et la mentalité NI, franchement : taisez-vous. Je rappelle qu'il ne s'agit pas de réduction de budget, mais d'un INVESTISSEMENT dans une boite qui marche déjà très bien !! Pourquoi y aurait-il donc des licenciements, des pertes de qualité des produits. On ne peut que se réjouir d'une telle nouvelle.
Français... fidèles à leur réputation : on râle d'abord, on réfléchie (dans le meilleur des cas) après.
Et comme sur tous forums, tous les nigauds y vont de leurs certitudes, critiquent le produit, critiquent le journaliste... tout ça bien planqué derrière un clavier.
1- le journaliste nous informe, expose les possibles, nous propose d'émettre nos prédictions. Ces 4 minutes ne m'ont pas parue interminables. Si c'est trop long : arrêtez-vous à 2 minutes.
2- le produit : s'il ne vous plait, pas ne l'achetez pas. Mon avis perso : ma vie a littéralement basculée quand je suis rentré dans l'univers quasi auto-suffisant de NI.
3- la news : si c'est pour raconter des inepties, si vous ne connaissez pas l'univers et la mentalité NI, franchement : taisez-vous. Je rappelle qu'il ne s'agit pas de réduction de budget, mais d'un INVESTISSEMENT dans une boite qui marche déjà très bien !! Pourquoi y aurait-il donc des licenciements, des pertes de qualité des produits. On ne peut que se réjouir d'une telle nouvelle.
Français... fidèles à leur réputation : on râle d'abord, on réfléchie (dans le meilleur des cas) après.
Anonyme
80 Posté le 25/01/2021 à 12:38:50
@maxim37 merci pour la leçon aux vilains Français (Gaulois réfractaires tant que tu y es), on a trouvé le fanboy ultime
@magasin j’ai acquis la Komplete il y a un an, essentiellement pour Kontakt. 90% du bundle est inutile pour moi, j’ai mieux en stock à tous niveaux.
@magasin j’ai acquis la Komplete il y a un an, essentiellement pour Kontakt. 90% du bundle est inutile pour moi, j’ai mieux en stock à tous niveaux.
- < Liste des sujets
- Charte