réactions à la news Mais que nous prépare Native Instruments ?
- 97 réponses
- 41 participants
- 17 935 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2014 à 17:19:27Mais que nous prépare Native Instruments ?
Native Instruments vient de poser un teaser vidéo nous annonçant le futur de Komplete…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
213
61 Posté le 31/08/2014 à 17:44:33
Super ,je vais pouvoir vendre mon novation Sl mK2 61(voir annonce af) sans regrets pour un 49 Native car j'adore ce clavier fatar et puisque d'aprés le doc c est le meme ,
avec l'integration komplete et pas mal de chose en plus qui justifient le prix elevé (trés ?)
J'ai remarqué sur la photo de G nova que la decoupe du flanc est identique a celle de maschine
si les claviers faisaient la meme profondeur que maschine cote a cote ce sera un ensemble parfait,
mais le clavier me semble moins profond ?
avec l'integration komplete et pas mal de chose en plus qui justifient le prix elevé (trés ?)
J'ai remarqué sur la photo de G nova que la decoupe du flanc est identique a celle de maschine
si les claviers faisaient la meme profondeur que maschine cote a cote ce sera un ensemble parfait,
mais le clavier me semble moins profond ?
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 31/08/2014 à 19:30:07
mouais... ça sent le gadget pour bobo friqué en pleine crise de GAS ce bidule encore...
Ils ont quand même un drôle de sens des priorités chez Native, je trouve.
Ils ont quand même un drôle de sens des priorités chez Native, je trouve.
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 31/08/2014 à 20:06:50
Je trouve ça parfaitement cohérent au contraire. 3 grandes lignes de produits, 3 contrôleurs dédiés et déclinés sous plusieurs formes.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
64 Posté le 31/08/2014 à 23:06:05
Moi je trouve ça quand même assez chère au final, un clavier 25 touche pour 500 € même si c'est du fatar c'est quand même abusé je trouve...Enfin chacun de faire son opinion, c'est perso ça et d'aussi voir comment ils vont s'intégrer dans le workflow de chacun, pour ma part j'utilise juste un MPK Mini et ça me suffit, maintenant pour les gens qui aiment "piannoté" c'est vrai que ça peut être pas mal mais à partir du 49 alors...
Pour l'image je ne sais pas si ce seras avec exactitude les mêmes dimensions pour la profondeur des claviers, sinon oui c'est vrai que le fond à le bord relever comme sur Maschine, mais de là a savoir si c'est les mêmes dimensions c'est autre chose.
Bref à voir tout cela dans la semaine
Pour l'image je ne sais pas si ce seras avec exactitude les mêmes dimensions pour la profondeur des claviers, sinon oui c'est vrai que le fond à le bord relever comme sur Maschine, mais de là a savoir si c'est les mêmes dimensions c'est autre chose.
Bref à voir tout cela dans la semaine
[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 23:10:39 ]
Anonyme
22821
65 Posté le 31/08/2014 à 23:22:32
J'imagine que pour quelqu'un qui pianote et bosse avec Komplete, un clavier avec un bon toucher et une parfaite intégration c'est un énorme gain en ergonomie. A partir de la le prix est probablement pas si excessif.
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
66 Posté le 31/08/2014 à 23:49:26
Citation de G-Nova :
Moi je trouve ça quand même assez chère au final, un clavier 25 touche pour 500 € même si c'est du fatar c'est quand même abusé je trouve...
Je partage ton opinion.
Dans mon cas le seul intérêt serait qu'il y ait des options avec le kontakt player. Je m'en fiche si j'ai pas des lumières quand je joue.
x
Hors sujet :D'ailleurs pour m'amuser à pianoter j'ai trouvé ça nettement moins cher à 37 euros
http://www.jardideco.fr/3733-13689-large_default/clavier-enfant-musical-winx-smoby.jpg[/hs]
et plus sérieusement pour un euro de moins c'est à dire à 36 euros, il y a ça :
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
67 Posté le 31/08/2014 à 23:55:08
Ouep ont est d'accord et comme je disais cela peut être pas mal pour certaines personnes avec les 49,61, mais pour quelqu'un comme moi qui a déjà un superbe MPK Mini c'est bien assez, mais le 25 touches à 500 boules eu non merci même pour un FATAR, je préfère mettre mes thunes autre part mais bon ça c'est plus d'ordre personnel à chacun.
Pour l'ergonomie, ça ont verras plus tard, car y a qu'en même pas de quoi se taper la tête aux murs avec ce qui est proposés, de simple contrôleur d'aujourd'hui font déjà la même chose, certes peut être pas aussi bien question ergonomie enfin attendons de voir quand même, mais ils font leurs boulots sans fioritures après quelques moult réglages, rien qu'avec Maschine les potards sont obsolètes, ici y a juste peut être l'arpégiateur et les LED au dessus des touches qui sortent du lot à mes yeux, mais bon ce n'est pas non plus indispensable, ça fait assez gadget.
Par contre ça commence à chiffrer si ont veut se faire un studio spécial Native "même si je conviens que c'est moins chère que d'acheter ailleurs pour le même rapport qualité/prix ou encore à la pièce" mais Komplete Ultimate + Maschine + clavier ça fait du budget certain, bon c'est de la bonne came y a rien à dire la dessus, enfin en ce qui concerne Komplete et Maschine même si ce dernier ne me sert plus guère...Bref ont verras bien cette semaine ce qu'il ressort de tout cela mais j'aurais préférer avoir des news sur Komplete 10 plutôt.
Pour l'ergonomie, ça ont verras plus tard, car y a qu'en même pas de quoi se taper la tête aux murs avec ce qui est proposés, de simple contrôleur d'aujourd'hui font déjà la même chose, certes peut être pas aussi bien question ergonomie enfin attendons de voir quand même, mais ils font leurs boulots sans fioritures après quelques moult réglages, rien qu'avec Maschine les potards sont obsolètes, ici y a juste peut être l'arpégiateur et les LED au dessus des touches qui sortent du lot à mes yeux, mais bon ce n'est pas non plus indispensable, ça fait assez gadget.
Par contre ça commence à chiffrer si ont veut se faire un studio spécial Native "même si je conviens que c'est moins chère que d'acheter ailleurs pour le même rapport qualité/prix ou encore à la pièce" mais Komplete Ultimate + Maschine + clavier ça fait du budget certain, bon c'est de la bonne came y a rien à dire la dessus, enfin en ce qui concerne Komplete et Maschine même si ce dernier ne me sert plus guère...Bref ont verras bien cette semaine ce qu'il ressort de tout cela mais j'aurais préférer avoir des news sur Komplete 10 plutôt.
[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 03:12:26 ]
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 01/09/2014 à 11:23:36
Y'a quand même un truc qui m'épate et qui choque visiblement peu de gens :
Vous trouvez pas ça un peu gadget de mettre des écrans LCD sur les potards d'un controleur qui est dépendant d'un ordinateur pour être pleinement exploité ? Je suis le seul à trouver ça débile de pas plutôt soigner l'HUI du soft au lieu de nous trouver des arguments de vente tape à l'oeil de ce genre ?
Et puis c'est quoi l'intérêt de mettre des leds sur un clavier 25 touches pour afficher un point de split ou des keyswitches ? On a pas assez de neuronnes dans un cerveau pour s'en souvenir ?
L'idée de se retrouver avec une bonne partie de ce même clavier 25 touches grignoté par des keyswitches ne choque vraiment personne ?
Pas de 73, pas de 88 touche ? On a beau dire "le marché est marginal"... j'ai envie de dire forcément, évidemment ! Tous les constructeurs s'évertuent à rogner leurs catalogues en ce sens... donc forcément, les utilisateurs s'adaptent...
On nous parle de "haut-de-gamme" pour ces produits... franchement ça coûte quoi d'agrandir un peu la boîte en plastique et ajouter quelques touches... perso ça m'agace.
Nan, Native, je décroche totalement là...
Vous trouvez pas ça un peu gadget de mettre des écrans LCD sur les potards d'un controleur qui est dépendant d'un ordinateur pour être pleinement exploité ? Je suis le seul à trouver ça débile de pas plutôt soigner l'HUI du soft au lieu de nous trouver des arguments de vente tape à l'oeil de ce genre ?
Et puis c'est quoi l'intérêt de mettre des leds sur un clavier 25 touches pour afficher un point de split ou des keyswitches ? On a pas assez de neuronnes dans un cerveau pour s'en souvenir ?
L'idée de se retrouver avec une bonne partie de ce même clavier 25 touches grignoté par des keyswitches ne choque vraiment personne ?
Pas de 73, pas de 88 touche ? On a beau dire "le marché est marginal"... j'ai envie de dire forcément, évidemment ! Tous les constructeurs s'évertuent à rogner leurs catalogues en ce sens... donc forcément, les utilisateurs s'adaptent...
On nous parle de "haut-de-gamme" pour ces produits... franchement ça coûte quoi d'agrandir un peu la boîte en plastique et ajouter quelques touches... perso ça m'agace.
[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 11:28:31 ]
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
69 Posté le 01/09/2014 à 11:43:45
Après mûre réflexion, je pense que les lumières c'est par rapport à ça. Regardez le clavier en bas à droite :
Le tout devrait s'afficher de même sur le clavier. Du coup quand on ferme Kontakt les touches apparaissent toujours grâce aux lumières.
Mais c'est vrai que c'est un peu accessoire quand même.
Le tout devrait s'afficher de même sur le clavier. Du coup quand on ferme Kontakt les touches apparaissent toujours grâce aux lumières.
Mais c'est vrai que c'est un peu accessoire quand même.
[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 11:49:49 ]
K. Isométrique
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 01/09/2014 à 11:48:36
Citation de Nico53 :
Y'a quand même un truc qui m'épate et qui choque visiblement peu de gens :
Oui, ça me sidère aussi...