Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Mais que nous prépare Native Instruments ?

• 97 réponses
  • 41 participants
  • 17 933 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Mais que nous prépare Native Instruments ?
Native Instruments vient de poser un teaser vidéo nous annonçant le futur de Komplete…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Et un pilotage de toute la suite Native depuis sa tablette ou son smartphone? Ce serait moins cher et très ergonomique. D'autres s'y sont déjà mis avec plus ou moins de bonheur, Spectrasonics, FL Studio... Gratuitement en plus!
52

Citation de : H2m

Bonjour,

le coup de la résurrection de KORE2...en Kore3, ça fout les boules. on ne me la refera pas 2 fois... le hardware NI je me méfie depuis.

Ha toi aussi tu as un kore qui traîne là et prend la poussière ...

53
Kore si mes souvenirs sont bons il y avait des DSP dedans, là on parle de contrôleur MIDI "basique", donc moins sujet à l'épreuve du temps et au bon vouloir des devs...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
54
Une traduction d'un journal allemand levant le voile, trouvé sur GearSlutz:

Citation :

• NI has announced the "Komplete Kontrol S" series …three keyboardinstruments to control software, such as the synthesizer, sizers, samplers and effects contained in Komplete
• Each keyboardmodel differs the keybeds primarily by its 25, 49 and 61 keys made by FATAR
• The feeling is luxurious according to the manufacturer.
• On control elements the are eight touch-sensitive endless encoders with small displays for representation of assigned parameters and values, another rotating element and numerous back-lit buttons.
• Two ribbon controllers are on board, which have various physical models in addition to the typical pitch and mod wheel behavior. As examples NI named springs and a bouncing ball.
• Inetegrated arpeggiator of whichin parameters such as*direction,*pace,*rhythm,*patterns*and*variations can be*adjusted.*
• Particularly*innovative*feature*calles light-guide-technology*called,*more or less*a*garland*of*multicolor*LEDs,*placed above the keybed. It's used as indicator for key switches*or*zones. Gives optical*feedback*of*played*notes.*
• An*interesting additional*feature is*the scale mapping capability.*Notes*of the*selected scale*can*be*used*to highlight*color*on*the*light-guide system.*
• Further*assistance*while making music are given via smart-play-options. Thanks to*them chords*are just*with one finger playable. As "ideagiver" NI*has entered*a*slew*of*pre-built*progressions.
• The*selection*of*sounds*is done*via*the*new*Komplete browser.*He*offers*a
tag-based*search system*and*is*comatible with*all*of the*tools*contained*in*the*software suite.*
• Important*parameters*are*already*associated with the*operating elements*of the*Komplete control devices.
• In addition*to*the*release*of*the*keyboard*NI*has*revamped*its*Komplete- and Kompltete-Ultimate*packages,*they*are*now available*in*version*10.*As*the*most important*innovations,*they*have*three*fresh*reactor instruments*and*three ??? (not readable in picture).*
• All new*NI*products*are*available*from*the*01.10.2014.*The*complete*controls*will cost€499,*€599*and*€699.*Prices for Komplete 10*are €499*(normal*version)*or*€ 999*(ultimate)

Clavier Fatar et donc un browser pour Komplete!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
55
wow....3 nouveaux pianos:bravo: J'ai hate d'entendre des démos! peut etre le 2 septembre:-D

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 16:32:35 ]

56
Citation :
Kore si mes souvenirs sont bons il y avait des DSP dedans, là on parle de contrôleur MIDI "basique", donc moins sujet à l'épreuve du temps et au bon vouloir des devs...

Non, Kore (hardware) était un contrôleur MIDI sans clavier ni DSP. Il avait besoin d'un Ordi pour tourner mais permettait, pour le Live, de naviguer dans les banques de sons issue de Komplete sans avoir besoin de l'écran de l'ordinateur.

Cependant, je suis très surpris qu'il n'y ait pas de clavier 88 touches, ne serais-ce que pour les LED et l'utilisation optimale des Keyswitchs dans Kontakt. S'il faut faire Octave+ et Octave- en permanence pour jouer avec certaines banques... Je crois qu'on a rien gagné...

H2m

57
Je confirme que chez Native Instruments, il n'y a jamais eu de DSP et il n'y en aura probablement jamais vu que c'est un tout autre business model : ce qui fait que Kontakt est une poule aux oeufs d'or et qu'il est devenu un leader écrasant serait réduit à néant si l'éditeur décidait de passer sur un système à DSP (et pour quel intérêt en outre? Il suffit de lire les déclaration du boss de SSL sur le natif contre DSP pour comprendre que le DSP est aujourd'hui plus un dongle qu'autre chose).

Sinon, vu les specs et le fait qu'il s'agisse d'un clavier FATAR, le prix n'a donc rien de délirant. Quant au 88 touches, à part pour le piano, c'est inutile sur l'écrasante majorité des instruments virtuels, même lorsqu'ils font usage de keyswitches, et comme il faudrait du toucher lourd, je pense que si NI le fait, ce sera dans un second temps, pour une cible beaucoup plus confidentielle qui, de toutes façons, préférera garder son contrôleur habituel : pas sûr qu'ils le fassent du coup...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 16:41:23 ]

58
non mais là je suis carrément dégouté ... non mais allo quoi, un clavier...

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

59
Je savais que ça marchait pas en stand alone, mais je croyais qu'il y avait quand même une partie DSP dans le contrôleur. Autant pour moi et merci pour les précisions. :)
60
Bonjour Los Teignos,

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la plupart des instruments virtuels n'ont pas besoin de 88 touches, par contre, je ne partage pas ton point de vue sur les keyswitchs car pour un jeu fluide et sans souris ;) il faut l'ensemble des touches puisque les éditeurs positionnent les commandes aux extrémités du clavier.

Maintenant, je comprends que le marché soit restreint...

H2m