Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news NI Komplete 10 et des claviers dédiés

• 147 réponses
  • 51 participants
  • 22 804 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion NI Komplete 10 et des claviers dédiés
Native Instruments dévoile aujourd’hui la nouvelle version de son bundle d’instruments et d’effets Komplete 10 Ultimate ainsi que des claviers MIDI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Salut
A l intention de cowboys étanches : que veut tu dire par " les mk2 sortiront l été prochain"? Parle tu d une version mk2 de maschine studio?

Je pense qu'il voulait dire que la version mk2 des claviers sortira l'été prochain, ce qui n'est qu'une pure spéculation mais illustre ce qui s'est passé avec Maschine dont la version micro est passée en Mk2 un peu plus d'un an après la sortie de la MKI et avait déçu des utilisateurs qui venaient de l'acheter.

C'est d'ailleurs une particularité de NI : la Komplete est désormais mise à jour tous les ans, et la mise à jour est payante à 200 € pour la version régulière et à 400 € pour l'Ultimate, ce que beaucoup d'utilisateurs reprochent à l'éditeur, nonobstant le fait qu'ils achètent à 500 ou 1000 € ce qui leur coûterait entre 2500 € et 5000 € s'il devait acheter l'équivalent chez la concurrence, pour peu qu'elle ait une offre comparable.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 13:23:37 ]

62
Bon par contre la bonne nouvelle pour les Maschinistes c'est la MAJ concomitante vers Maschine 2.2 qui va permettre outre l’intégration avec les claviers d'utiliser un arpegiateur à la place du note repeat et un outil scale du genre de celui de Push + un outil chords par dessus le marché!!!!
Trop cool
https://www.native-instruments.com/fr/products/maschine/production-systems/maschine-studio/new-in-maschine/

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

63

Hello tout le monde,

Concernant la maj de Komplete (j'ai Komplete Ultimate 9), je pense que ça reste très compétitif, rien qu'en prenant en compte la valeur cumulée des nouveautés. Après, tout dépend de ce dont on a besoin et des autres softs dont on dispose. Chacun fera donc son propre bilan. Perso je suis loin d'utiliser tous les softs de Komplete, et encore plus loin de tous les maîtriser. Donc je serai tiraillé entre l'attrait de la nouveauté (on annonce par exemple un nouveau synthé, c'est toujours tentant avec NI) et le risque de me disperser, voire de me noyer dans cet arsenal.

J'avoue que le clavier me tente également car j'en ai marre de la souris donc, quitte à acheter un clavier dédié, autant que ce soit celui de NI, même un peu cher. On devrait s'y retrouver en temps et en énergie économisés.

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 15:03:19 ]

64
Je rêve d'une appli ipad où je peux voir l'interface du plugin et quand je touche la section LFO ou env ADSR alors les potards du clavier de contrôle s'assignent automatiquement; ce serait beaucoup plus intuitif que de faire défiler les pages de paramètres, même s'il faut payer pour avoir une interface adaptée au contrôleur pour chaque plugin.
65
Citation de Héraclès :
Je rêve d'une appli ipad où je peux voir l'interface du plugin et quand je touche la section LFO ou env ADSR alors les potards du clavier de contrôle s'assignent automatiquement; ce serait beaucoup plus intuitif que de faire défiler les pages de paramètres, même s'il faut payer pour avoir une interface adaptée au contrôleur pour chaque plugin.

Touchable ou Lemmur pour Ipad/Ableton Live...

;)

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

66
Nope, Touchable ou Lemur ne permettent pas de voir l'interface du plug-in selon moi, et il faut se bricoler des templates qui n'ont rien à voir avec ce qui figure à l'écran, ce qui prend en outre du temps. Je possède l'appli Lemur et franchement, après avoir vu quelques vidéos, je m'interroge toujours sur le fait d'acheter le Template Studio One qui semble certes très bien foutu mais qui n'a rien vraiment à voir l'interface du soft qu'il pilote.

La seule appli à ma connaissance qui fasse ça (c'est à dire afficher la VRAIE interface d'un plug-in, c'est le V-Control Pro de Neyrinck, et dans les faits, pour l'avoir essayée, c'est loin de super bien marcher dès qu'une GUI est trop grande ou que le réseau Wi-fi n'est pas très bon. Bref, la meilleure option demeure que souvent que l'éditeur du logiciel développe une appli dédiée.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

67
Donc d'après ce que dis Wazax, a partir d'octobre ces claviers seront un "complément "de luxe à machine et maschine studio
l'édition se faisant a travers le logiciel maschine 2 et les contrôleurs seront affichés en parallèle sur maschine et sur le clavier.

Je ne sais pas ce qu' entend native par" clavier Fatar de NIVEAU professionnel "
J'ai un excellent clavier Novation /Fatar SLMK2 dont la qualité très bonne,
mais y a t'il différents niveaux de qualité chez Fatar dans les semi lestés?

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 17:09:58 ]

68
Oulah....
Aucune mise à jour des softs ?
Guitar Rig 5 a déjà de la bouteille, et a prit énormément de retard par rapport à ses concurrents...
Kontakt 5 est une pure horreur, j'attendais la nouvelle version de Komplete avec impatience sur ce point....

Et quand est-ce qu'ils vont faire des synthés standalone au lieu de les inclure sur Reaktor ?
Je comprends tout à fait le principe, mais très sincèrement, Je n'aime vraiment pas le principe de Reaktor. Ouvrir un "host" bancal pour avoir accès à ses synthés, c'est plutôt bof, surtout quand il ne s'agit pas de samples...

Petite note en plus : Je suis clairement déçu par les tarifs des nouveaux claviers MIDI. Le fait qu'ils soient modernes était un gros plus, mais lorsque j'ai vu le prix, j'ai abandonné tout intérêt.
Il ne faut pas non plus exagérer quoi, pour 250€, on a le Venom d'M-Audio, qui fait Clavier maître ET synthétiseur, et qui est très bon en plus....
69
Citation :
Il ne faut pas non plus exagérer quoi, pour 250€, on a le Venom d'M-Audio, qui fait Clavier maître ET synthétiseur, et qui est très bon en plus....

Sauf que le Venom était vendu à 550 € à sa sortie et que s'il est désormais trouvable à ce prix, c'est que le produit a fait un énorme bide et que les magasins qui en ont essayent tant bien que mal d'écouler les stocks.

70
Citation de Los :
Citation :

Sauf que le Venom était vendu à 550 € à sa sortie et que s'il est désormais trouvable à ce prix, c'est que le produit a fait un énorme bide et que les magasins qui en ont essayent tant bien que mal d'écouler les stocks.

Et surtout que la production a été arrêtée et que la marque a été revendu, donc il n'y aura plus de support...

Puis, même si on peut trouver le Venom bien... c'est pas comparable non plus. Les petites loupiottes sur le clavier ont un prix. Certains diront que c'est du gadget. Moi je me dis que ça peut être super utile. C'est comme quand la mk2 est sortie avec les pads de couleur... Beaucoup s'était dit: Oh, sapin de noël, c'est inutile. A présent, quand on voit qu'on peut facilement repérer un kick, un snare, un instrument, etc... ne serait-ce qu'avec la couleur, je me dis que cela peut être vraiment pas mal de connaitre les zones de split, les keyswitch, les différentes articulations, etc... Surtout quand on est un gros utilisateur de Kontakt :D

Certes, cela peut ne pas plaire à tous le monde, mais de là à dire que c'est inutile... ça je pense que ça sera à chacun de le déterminer ;)

Pour l'instant je passe mon tour, mais c'est principalement parce-qu'il n'y a pas de 76 ou 88 touches. Je ne saurais quoi faire d'un 25 touches. Je comprends l'utilité, mais c'est bien trop petit pour moi qui joue à deux mains... souvent mal, mais à deux mains quand même :D:

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 18:32:24 ]