Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news NI Komplete 10 et des claviers dédiés

• 147 réponses
  • 51 participants
  • 22 806 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion NI Komplete 10 et des claviers dédiés
Native Instruments dévoile aujourd’hui la nouvelle version de son bundle d’instruments et d’effets Komplete 10 Ultimate ainsi que des claviers MIDI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Héraclès :
Je rêve d'une appli ipad où je peux voir l'interface du plugin et quand je touche la section LFO ou env ADSR alors les potards du clavier de contrôle s'assignent automatiquement; ce serait beaucoup plus intuitif que de faire défiler les pages de paramètres, même s'il faut payer pour avoir une interface adaptée au contrôleur pour chaque plugin.

C'est très simple, voila ce que j'ai fait...

J'ai aacheté un écran tactile 24'' brancher directement sur mon pc. Quand je veux contrôler un plugin, je le déplace dans l'écran et voilà, ca fait un contrôleur que tu n'as pas besoin régler.

www.wsproaudio.com

72
Citation :
Je pense qu'il voulait dire que la version mk2 des claviers sortira l'été prochain

Oui, tout à fait. Quand NI dit que "tous les produits Komplete ne sont pas encore totalement compatibles mais seront mis à jour", j'entends déjà la version mk2 "avec une compatibilité améliorée sur l'ensemble des produits Komplete".

Pour ce qui est de Maschine 2, ce que NI précise c'est qu'il faudra à la fois acheter un Komplete ET un clavier Komplete Kontrol pour bénéficier de la gratuité du logiciel... qui ne fera que vous inciter à acheter une Maschine (les pads, tout ça...).

Alors franchement : d'un côté une Maschine Mikkro (pour ceux qui ne voient pas grand intérêt dans le contrôleur) à 299 euros + 1 clavier (entre 30 et 100 euros pour du basique) + Crossgrade Komplete 10 (399 euros) soit 800 euros, de l'autre un clavier tout beau mais sans pad (499 euros) + Crossgrade Komplete 10 (si c'est possible) 800 euros également, ça fait cher les loupiotes...

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

73
Cher parce que sans concurrence avec un concept équivalent
je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi Spectrasonic avec Omnisphere,Trillian et Stylus ne sortent pas un concept
équivalent...
74
Citation de Eloquent :
Je comprend pas pourquoi l'intégration de Komplete est tant une révolution. J'ai un axiom air et tous les fonctions sont accessible avec les portard et les faders ....

Il faut seulement le paramétrer une fois, ensuite c'est fait quoi ...

Comment tu fais pour mémoriser tes paramètres sur les instruments de Kontakt ?
75

video / présentation : Kontrol S

sur DJ TECHTOOLS

https://www.youtube.com/watch?v=m-y7vJWzfBg&list=UUkZQQVgNUToyz5bocyA-cog

76
ça a l'air super bien conçu quand même :bravo:
77
Je trouve qu'on entend beaucoup le bruit du clavier sur cette video. J'espère que c'est un probleme de prise de son ?

Moi aussi je regrette qu'il n'y ait pas un guitar rig 6 et j'attends avec impatience le Maschine 2.2 pour savoir si'ils vont remettre l'implantation midi qu'on avait avec Maschine 1 et qu'on a perdu avec Maschine 2. Pas trés cool Native sur ce coup là.

on en a gros !

78
Ce test du K10 il est prévu pour quand? :bave:

79
Citation de Los :
V-Control Pro de Neyrinck, et dans les faits, pour l'avoir essayée, c'est loin de super bien marcher

Oui c'est l'app qui m'a coûté le plus cher et que j'utilise le moins, j'ai aussi Touchable et OSCtouch mais je n'ai jamais retrouvé le plaisir de programmer un son parfois à partir de rien ou presque comme je le faisais avec le JD800 que j'ai revendu pour pièces. En fait je voudrais un clavier de contrôle qui se transforme physiquement dès que je change de plugin! Comme ce n'est pals possible (pour le moment) le changement d'interface peut se faire virtuellement sur l'ipad (quelque chose de visuellement comparable à l'app électribe, pas une interface rikiki pouce pouce que je vais abandonner car loin de bien supermarcher...) tout en ayant le clavier physique dont les potards s'assignent comme je le commande sur la tablette.
Aujourd'hui je passe du temps à faire défiler les sons de ma gigantesque banque Komplete et autre pour trouver un preset qui se rapproche de ce que je souhaite et le changer un peu; le résultat peut être satisfaisant mais le plaisir de la prog sonore en moins. C'est pourquoi je souhaite une solution qui lie le plaisir du contrôle physique avec la puissance que permet le numérique. ;)
80
Pas de version white prévue ?
comment on fait pour l'assortir avec maschine :furieux: