Sondage réalisé du 03/02/2018 au 18/02/2018 - 570 participants - 1 réponse par participant
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2018 à 12:00:05[Bien débuter] Maschine ou MPC ?
Chers AFiens, l'heure est grave. Même si anatomiquement cela peut paraître saugrenu, vous êtes nombreux à faire des beats avec vos doigts, et vous avez donc peut-être déjà prêté allégeance à la maison Maschine ou la maison MPC qui se font la guerre depuis plusieurs années maintenant. Alors, dites-nous tout !
Le workflow de la mpc1000 est redoutable . Jamais réussi avec la mashine. Je préfère le work flow sur ableton. Par contre le chop de la mpc donne un groove que je n'arrive pas à retrouver ailleurs. Peut être que je passerai à la mpclive mais pas sur.
Petit bilan un an plus tard pour ma part, les deux dorment au studio et je m'éclate avec mon Toraiz Sp16.
J'ai pas l'impression d'être old school pour autant, les prods faites dans le Sp16, je termine les arrangements dans ableton.
Niveau grain ils ont tous le même son, quand je veux du crade j'allume une SP (E-mu, ou Boss, voir le Microsampler de Korg)
intéressant ça, moi aussi je peux comprendre bien qu'on m'explique par a + b que mpc live ou digitakt ou octatrack ou mashine c'est les références, j'en démord pas avec mon intérêt pour la sp16 qui bien qu'apparaissant trop chère et moins " puissantes / polyvalente " que ses copines, a tout de même l'air plus fun et accessible aussi.
tu pourrais développer un peu ton avis là dessus, avec un niveau de vocabulaire d'abruti fini, accessible à un sous rappeur pour qui " la lettre à élyse " constitue un summum de virtuosité ?