Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Maschine ou MPC ?

  • 204 réponses
  • 61 participants
  • 41 552 vues
  • 565 followers
570 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/02/18
1 Posté le le 03/02/2018 à 12:00 Sondage Clos
Vous êtes plutôt Maschine ou MPC ?
  • 1 native instruments maschine mk3 (200 - 35%)
  • 2 akai mpc live (137 - 24%)
  • 3 native instruments maschine studio (75 - 13%)
  • 4 akai mpc x (71 - 12%)
  • 5 native instruments maschine mikro mkii (62 - 11%)
  • 6 akai mpc touch (25 - 4%)
Sondage réalisé du 03/02/2018 au 18/02/2018 - 570 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Maschine ou MPC ?
Maschine ou MPC ?
Chers AFiens, l'heure est grave. Même si anatomiquement cela peut paraître saugrenu, vous êtes nombreux à faire des beats avec vos doigts, et vous avez donc peut-être déjà prêté allégeance à la maison Maschine ou la maison MPC qui se font la guerre depuis plusieurs années maintenant. Alors, dites-nous tout !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Pareil !
Éclaté vous avec ce qui vous plait !

202

Le workflow de la mpc1000 est redoutable . Jamais réussi avec la mashine. Je préfère le work flow sur ableton.  Par contre le chop de la mpc donne un groove que je n'arrive pas à retrouver ailleurs.  Peut être que je passerai à la mpclive mais pas sur. 

Www.myspace.com/pixecell
203
Petit bilan un an plus tard pour ma part, les deux dorment au studio et je m'éclate avec mon Toraiz Sp16.
J'ai pas l'impression d'être old school pour autant, les prods faites dans le Sp16, je termine les arrangements dans ableton.

Niveau grain ils ont tous le même son, quand je veux du crade j'allume une SP (E-mu, ou Boss, voir le Microsampler de Korg)

204
intéressant ça, moi aussi je peux comprendre bien qu'on m'explique par a + b que mpc live ou digitakt ou octatrack ou mashine c'est les références, j'en démord pas avec mon intérêt pour la sp16 qui bien qu'apparaissant trop chère et moins " puissantes / polyvalente " que ses copines, a tout de même l'air plus fun et accessible aussi.

tu pourrais développer un peu ton avis là dessus, avec un niveau de vocabulaire d'abruti fini, accessible à un sous rappeur pour qui " la lettre à élyse " constitue un summum de virtuosité ?:-D
205
Ben au final c'est une question de workflow plus que de matos, enfin c'est ce que je comprends, donc pas sur qu'il puisse t'expliquer...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier