Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Maschine : est ce la fin ?

• 55 réponses
  • 19 participants
  • 6 083 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Maschine : est ce la fin ?   fusion
The Maschine and Traktor product owners were just laid off ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le support des claviers Komplete Kontrol arrive dans Studio One 4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/09/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de nii :
Citation :
ensuite, ya le marché qui est difficile comme le dit mon compatriote ci dessus, ou quasi tout le monde maintenant arrive a vendre en faisant des promos constamment, avant seul East west jouait a ce jeu, maintenant c'est tout le monde... c'est devenu la norme...

Je fais aussi ce constat, mais pour nuancer, je pense que les entreprises incluent les promotions lorsqu'ils fixent les tarifs...

je pense aussi. c'etait pas le cas avant, aprés (lol) serieux, j'ai plus l'impression que le prix normal des produits sont ceux discounté, et ils augmentent entre les promos (une autre façon de voir les choses).

je m'étais enervé avec thomas scarbee (j'etais pote avec scarbee pendant 20 ans, j'ai bossé sur la beta de ses premiers produits (Mark I et A200 et le plugin de overloud, VKFX qui etait une commande de scarbee a l'origine)). puis j'ai acheté son dernier rhodes le jour de sa sortie,
et meme pas une semaine aprés, PAF promo -50%... car "anniversaire truc machin"

"bah thomas c'est quoi ces conneries ? en plus j'ai prevenu plein de pote qui l'ont acheté aussi"
"mais didier, on fait tous ça dans ce job ! c'est comme ça que ça marche !!"
"ah ouais, mais non la c'est d..." (on se parle plus depuis lol mais pas pour ça... pour une autre raison, vous inquietez pas lol).

ça m'a un peu degouté ces pratiques... donc maintenant j'achete plus rien hors promos. et c'est toujours le meme truc

"promo unique jamais été aussi bas -60% et ne le sera plus jamais !"
et l'année suivante, le truc est a -70..

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 23:15:07 ]

12
NI s'en sort avec du matos quand meme de qualité, c'est ce qui pour ma part le sort du lot.
J'ai toujours un X1 même si je m'en sers jamais , ca bouge pas plastique de qualité etc... j'ai eu du korg en clavier midi c'était pas ça du tout. Par contre carte son audio 2 dj drivers plus updaté depuis un bout de temps dernière version pour win 8.1, alors ca marche sur win 10 mais quand même. Ce qui j'avoue m'a freiné a racheter du matos NI
La ou les vst les compresseurs et EQ, les codes juce existent, ils adaptent ça et hop nouveau compresseur, nouvelle émulation.

Quand je vois les nouveaux prix waves je me demande comment l'on prie ceux qui avaient acheté pleins pot. Il reste des compagny qui gardent des prix très élevés mais là le fait que même des gros ont des prix casser on se pose des questions sur leur prix réel a 300€ un EQ d'ailleurs même pluggin alliance commence à casser ses prix ou ça n'a plus aucun sens certain 300€ et d'autres 49€ ou 29€.

Mais le DJ n'a plus la même cote qu'il y a 5 ans, maintenant tout le monde mix, il y a la synch, les app ipad,..... Serato a récupéré pas mal avec les contrôleurs entrés de gammes.

Machine et keyboard sont très bons mais ca demande déjà plus d'implication personnelle et de temps pour apprendre à maitriser et sortir quelques choses donc vise moins de personne.
Et même si il reste des évolutions, ca sera minime face a l'ergonomie que machine a apporté, donc dure de faire évoluer tous les ans ou 2 ans

En soft, massive a mit 10ans à avoir une update et des synth comme serum a pris la place chez les producteurs, tout comme sylenth 1 ou maintenant spire ont pris la place a FM8, avanger et d'autres
guitare rig peu de nouveauté face à ik ou autres
monark qui demande kontak là ou il y a l'excellent the legend qui demande rien au même prix
les bass, il y a les nouveaux waves beaucoup moins cher, ou ik modo bass qui revient moins cher au final plus de bass.
piano et batterie, il y a XLN qui fait des -50% (comme en ce moment) CA revient presque le prix de 3 pack waves alors qu'on a toutes les drums xln + midi+ kit pieces

NI s'en sort avec quelques instruments plus rares, mais leurs tarifs restent élevés face à la concurrences et oblige à s'enfermer dans l'ecosysteme NI (et parfois des qualités variable notamment les compresseurs et EQ)

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 00:26:34 ]

13
je ne suis pas du monde du DJ du tout (pianiste), donc desolé si je dis des trucs ou que je comprends pas tout, je n'ai jamais essayé mashine, etc...
mais je remarque que une partie de la situation est un peu identique au monde hors DJ, je vois dans les propos ci dessous.

Citation de Nabucho :
j'ai eu du korg en clavier midi c'était pas ça du tout.

c'etait lequel ?

Citation :
Par contre carte son audio 2 dj drivers plus updaté depuis un bout de temps dernière version pour win 8.1, alors ca marche sur win 10 mais quand même. Ce qui j'avoue m'a freiné a racheter du matos NI

meme soucis du coté steinberg et les controlleurs CMC (je les ai tous). mais bon ils ont fait une erreur marketing et le truc a été abandonné y a longtemps... mais bon de quoi etre vert aussi. ça marche pour l'instant, mais... jusqu'a quand..

Citation :
là le fait que même des gros ont des prix casser on se pose des questions sur leur prix réel a 300€ un EQ

yep..

Citation :
Mais le DJ n'a plus la même cote qu'il y a 5 ans, maintenant tout le monde mix, il y a la synch, les app ipad,.....

c'est un soucis qui touchent tout le monde de musique pas que le monde du DJ. l'accés, les produits a bas prix, etc .. fait que il y a beaucoup plus de monde qui non seulement fait de la musique, mais veut la vendre, en utilisant les memes canaux de distribution, resultat tout ça est noyé par des algorythmes, et... mais il faut surtout pas le dire... sinon on se fait insulter par ceux qui payent legalement leur abonnement a 10 euros illimité pour ecouter de "la musique"...

Citation :
guitare rig peu de nouveauté face à ik ou autres

trés bon exemple, guitar rig Completement été abonné depuis trés longtemps.. sans parler de tous les utilisateurs derriere... Line6 vient d'etre racheté par Yamaha... et la en ce moment le group buy de IK multimedia (pas de bol je suis chez line6.. ) y a de quoi se poser des questions.

Citation :
monark qui demande kontak là

Monark tourne sur Reaktor, pas kontakt.

a mon avis les 2 prochains qui vont se prendre une baffe de type N.I ça va etre toontrack et Arturia.
pour l'un , profite de sa situation quasi de monopole pour faire monter les prix, avec aucun respect de leur clients (ils ont fait un truc que j'ai jamais vu en 20 ans de plugins, le forcage de l'upgrade... avec menace de devoir repayer plein pot une version d'upgrade si on n'achete pas la mise a jour avant une date limite, a ce jour l'upgrade n'est d'ailleurs plus possible je n'ai jamais vu ça..), et arturia... mais je peux me tromper.

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 01:19:36 ]

14
Citation de didiermartini :

Citation de Nabucho :
j'ai eu du korg en clavier midi c'était pas ça du tout.

c'etait lequel ?

les korg nanokontrol et key, touche très désagréables, et les contrôleurs n'étaient même pas plat, les nervures devaient être mal placé-je vrillait le contrôleur pour lui redonner un peu de planéité

Reaktor effectivement je me perds toujours dans leur truc.

je sais pas pour arturia et autres mais en ce moment le monde de l'audio arrive dans une nouvelle phase, et le fait d'avoir certainement surdimensionné les équipes pour NI, plus concurrence prix et non maintenance de produits a la fin il y a un retour de bâton.
Ça sent surtout une mauvaise direction et management

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 09:58:28 ]

15
Citation de Nabucho :
les korg nanokontrol et key

j'ai un nanokey2, mais mon experience et avis est totalement contraire, mais je pense que on ne l'utilise pas pour les memes raisons, et donc ça doit jouer.

On verra bien pour N.I, rdz dans un an !

16
Un résumé des épisodes chez NI et des réponses de la part de NI :
https://cdm.link/2019/09/native-instruments-responds-layoffs/
17
Je ne sais pas ce qu'il en sera du future, mais les reponses de NI, ca ressemble a du gros pipeau de competition.

Avec une mention speciale la dessus:
Given our broad spectrum of products and the overlap between roles, it means that certain areas of product development are affected more than others by the redundancies. In the past, we have simply been doing too much at the same time and this strategic change as well as internal remapping of talent will allow us to move forward in a more effective and collaborative way.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

18
19
20
Citation de Corbo-Billy :

ça fait de la mauvaise pub, alors ils essayent de s'en sortir en sortant la connerie habituelle
"on etait obligé malgré qu'on était beneficiaire, mais vous inquietez pas, pour nos clients ça va etre super..." :( :(