Maschine : est ce la fin ?
- 55 réponses
- 19 participants
- 6 053 vues
- 26 followers
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le support des claviers Komplete Kontrol arrive dans Studio One 4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/09/19 ]
Ghislain2b
A l’heure ou Native Instruments fête les 10 ans de Maschine, ce n’est pas franchement rassurant pour les utilisateurs.
Enfin, cela explique peut-être aussi le peu d’évolutions apportés aux claviers Komplete Kontrol MK2 depuis leur sortie.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le support des claviers Komplete Kontrol arrive dans Studio One 4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/09/19 ]
yomanfree
https://www.reddit.com/r/DJs/comments/cysqlu/mass_layoffs_at_native_instruments/
https://www.reddit.com/r/maschine/comments/cytfkt/not_looking_good_for_ni/
It includes a discussion of all the layoffs yesterday, in particular the following bombshell:
The Maschine and Traktor product owners were just laid off
This came from a Google doc floating around Twitter with all list of all people looking for work now. Here’s the Gdoc, which has unfortunately since been deleted:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ExvH5Nut_5xsyV-Uwohk-C7UupT5AcpG6T2vaUxo1eo/htmlview#gid=0
"
Wait and see
Grosso modo les branches hardware de maschines et Traktor de NI sont licenciees, ce qui pourrait marquer la fin des produits hardware (soft ?) Maschine et Traktor. Mais rien d'officiel encore sur ce dernier point.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 13:32:45 ]
Tin-Man
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
Nabucho
Le djing a bien ralenti quand même, des petites évolutions hardware en terme ergonomie, mais en soft ca évolue plus depuis longtemps.
Et hardware studio, même si NI est un poids lourd combien de machine je vois etc..... Mais le hardware aussi ralentit, les soft on est loin de la période 2006-2014 ou ca évoluait beaucoup, beaucoup de concurrents,.....
Donc les grosses vague d'embauche de NI il y a quelques années étaient peut-être mal dimensionnés.
Mais ca semble être tout un marché de l'audio qui arrive a saturation, combien de marque de VST font maintenant de très grosses promos (hors black friday) alors qu'avant il n'y avait pas.
[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 14:17:57 ]
Denfert
Message de modération :
6 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Commentaires sur la news : Le support des claviers Komplete Kontrol arrive dans Studio One 4".
Pour les lire cliquez ici
didiermartini
Quelles sont les raisons fondamentales de ces licenciements ??
Difficile a dire, mais y a 2 ans, N.I a eu une injection de capital a hauteur de 50 a 70 millions de dollars par un fond d'investissement pour développer de "nouvelle choses", mais apparemment, y a eu des erreurs de faite.
ensuite, ya le marché qui est difficile comme le dit mon compatriote ci dessus, ou quasi tout le monde maintenant arrive a vendre en faisant des promos constamment, avant seul East west jouait a ce jeu, maintenant c'est tout le monde... c'est devenu la norme...
donc ça plus des prises de decision et management apparement a coté de la plaque...
j'ai vu que behringer a balancé une annonce comme quoi eux par contre ils embauchent en hardware, message adressé aux employés de N.I. le marché a une certaine saturation oui, et y a d'autre choses aussi, c'est pas le seul fautif je pense, car y a des boites qui marchent plutot pas mal.
Ensuite y a la situation perso, pas forcement objectif, vu que j'ai connu en Interne N.I (beta sur un de leur produit).
mais un exemple, sur Funk guitarist, ça aurait du etre un bien bien meilleur produit a la base, mais ils ont pas voulu ecouter Scarbee (pour ça qu'il a quitté N.I) a cause de la colere qu'a provoqué cette situation (perdu le controle artistique sur son bébé).
voila le genre de connerie qui a pu jouer sur la situation actuelle de N.I si ce genre de decision s'est accumulé.
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 14:36:30 ]
Ghislain2b
Les derniers lancements Jam, Maschine MK3 et Komplete Kontrol mk2 sont réussis même si ils sont perfectibles.
Beaucoup d'utilisateurs souhaitent que Maschine devienne un STAN, les claviers mk2 sont largement sous exploités où sont les intégrations dans d'autre STAN promises...
@NI : Il est temps d'écouter vos clients et de tenir vos promesses, allez au boulot !
metalfx
Vont pas me la faire à la Gibson quand même
Beaucoup d'utilisateurs souhaitent que Maschine devienne un STAN, les claviers mk2 sont largement sous exploités où sont les intégrations dans d'autre STAN promises...
@NI : Il est temps d'écouter vos clients et de tenir vos promesses, allez au boulot !
Bien d'accord avec toi !
nii
ensuite, ya le marché qui est difficile comme le dit mon compatriote ci dessus, ou quasi tout le monde maintenant arrive a vendre en faisant des promos constamment, avant seul East west jouait a ce jeu, maintenant c'est tout le monde... c'est devenu la norme...
Je fais aussi ce constat, mais pour nuancer, je pense que les entreprises incluent les promotions lorsqu'ils fixent les tarifs...
[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 22:25:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte