Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paire de Neumann KM184 meilleur choix pour prises de son voix d'enfants?

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 3 686 vues
  • 13 followers
1 Paire de Neumann KM184 meilleur choix pour prises de son voix d'enfants?
Bonjour à tous,
au vu des avis sur le forum, je suis sur le point d'acheter une paire de Neumann KM184. Cependant les ex donnés sur Thomann sont des ex instrumentaux, or je souhaite enregistrer des voix d'enfants et cherche le meilleur micro pour cet usage particulier.
pensez vous que c'est le meilleur choix ou y aurait-il une alternative?
merci pour vos réponses.
Afficher le premier post
21
:up: Papermoon a le casque sur les oreilles et n'entend plus le téléphone! :coucou: OuuhhOuuhh!!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

22
J'espère que ça n'est pas cette tendance qui est un peu le défaut criant d'Audiofanzine : on pose une question. Les gens se mettent en 4 pour tenter d'apporter des réponses ou tout au moins des pistes. Puis plus de signe de vie…
Je veux croire que ça n'est pas le cas. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 12:42:59 ]

23
Kriktop, j'attends aussi, c'est mon thriller de l'hiver...! A

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

24
...ou alors trop pris à chercher dans quel sens brancher les xlr...!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

25
Hello à tous, désolée d'avoir mis autant de temps à répondre, je ne vous ai pas oubliés, simplement pour diverses raisons, je n'ai pu aller chez mon marchand que mercredi dernier. Je vous remercie tous pour vos réponses car elles m'ont permis d'avoir une exigence par rapport au but spécifique recherché et de ne pas suivre aveuglément le conseil qu'il m'avait donné de prime abord, à savoir les Neumann. L'écoute de ceux-ci sur Thomann me chiffonnait un peu à cause du côté agressif. le vendeur ne connaissait pas les Beyerdynamic mais face à mon insistance à trouver une alternative aux Neumann, il m'a carrément prêté 3 micros pour que je fasse l'essai avec mes petits élèves. Hier j'ai donc fait plusieurs prises de la même chanson avec un Neumann KM184, un AKG C1000s et le Shure beta 181C sorti il y a peu. Bon, le AKG est un outsider, je l'ai éliminé très vite, aucun relief... mais après avoir écouté et réécouté le résultat, mon choix s'est porté sur le Shure. A mon avis, le Neumann est brillant, séduisant mais cette fameuse bosse des aigus pose un pb sur certaines fréquences des voix d'enfants. le Shure est moins directionnel, les voix sont plus homogènes en restant bien distinctes. j'aurais aimé pouvoir ainsi tester le MC930 mais je ne peux pas demander l'impossible, c'est déjà sympa de sa part de m'avoir confié ce matériel! j'ai donc acheté un Shure, attend le 2e en commande et après les vacances je devrais être en mesure de réaliser mon petit CD témoin pour mes boudchous. En plus, ces micros sont un peu moins chers, donc je devrais bientôt pouvoir acheter un bon préampli.
Au fait, des conseils pour un bon préampli ????
26
Tu cherches un préampli intégré à une carte son ou un préampli solitaire? je veux dire : uniquement le préampli). Dans quelle zone de prix?
27
En fait il y a déjà un préampli intégré sur ma Motu 828mkII, mais il semblerait qu'un preampli externe soit meilleur, là encore c'est ce que j'ai entendu dire de plusieurs sources... J'ai encore un peu plus de 1500€ de budget pour acquérir un meilleur matos pour faire mes CD et développer mon atelier. Je souhaite également m'acheter un bon micro pour mes prises de voix solo (chant et récitant), mon Behringer B2 me paraît limité maintenant. donc c'est une somme à répartir entre les deux postes, micro voix (là je pense à un Neumann mais n'ai pas encore creusé la question) et préampli (mais seulement si c'est vraiment nécessaire).
28
Il est plus que probable que les Shure Beta181C conviendront également très bien pour les voix solistes. Si tu tiens à du Neumann, les TLM102 et TLM103 ne sont pas fantastiques à mes oreilles. On trouve mieux pour le même prix ailleurs, ou équivalent en qualité pour moins cher. Chez Rode ou Mojave audio, par exemple. Côté préampli, tu peux regarder l'ISA Two de chez Focusrite (moins de 800 €). Ou en occase un ISA428 (quatre canaux). C'est un modèle très polyvalent, subtilement coloré, et de grande qualité.
29
donc l'achat d'un préampli te semble judicieux, merci pour cet avis et les modèles que tu me recommandes.
les Shure beta 181 ont aussi l'avantage d'être plus faciles à placer que les KM184. bonne idée, j'essaierai en prise de voix soliste.
d'ac avec toi les TLM 102 et 103 (écoutés sur Thomann) ne sont pas exceptionnels, le TLM49 me paraît nettement au dessus (au niveau prix aussi...), plus de rondeur, d'amplitude. mais si j'achète un preampli à 800€ vais devoir faire des compromis, ou attendre!
30
Donc pour l'instant: les 2 Shure en prises de voix d'enfant, un Shure en prise de voix soliste, le tout avec le préampli encore à trouver. ça avance, merci!