• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Tout sur la Boss NS-2: Fonctionnement & Branchement/Chainage (Lire la page 1 !!)

• Sujet épingléSignaler un abus
AuteursMessages

N2h2

membre non connecté
N2h2
2769 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 924

181 Posté le 06/03/2015 à 23:20:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Si ça peu vous aider a comprendre cette pedal, j'ai fait une video que j'avais promis il y a fort longtemps sur les "performances" de la pedale et en fin de video le pourquoi de sa méthode branchement dans la boucle
Je suis sur que les 90% des choses ont deja été cité au long de ce topic, mais j'avoue que j'ai pas non plus tout lu.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
http://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

wine 'n' spirits

membre non connecté
wine 'n' spirits
6 posts au compteur
Nouvel AFfilié

182 Posté le 30/07/2015 à 13:41:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,
Je viens recemment d’acquérir une tête Bugera 6262. Pour le coup j’ai décidé de refaire mon pedalboard.
J’utilise en général la disto de mon ampli, que je booste avec une OD.
Du coup jusqu’à présent je passais dans la boucle de la NS2 mon OD ainsi que quelques autres pédales.
Là il s’avère que la boucle d’effets du 6262 ronfle un peu et que le préamp souffle (normal me direz-vous)
Il y a-t-il un moyen pour que je puisse supprimer les bruits indésirables du à mes pédales ainsi que le souffle du préamp.

Voici mon chainage actuel :
Guitare > Emetteur HF > Tuner > NS-2 input > NS-2 output > Amp in
NS-2 send > Budda wah in > Budda Wah out > MXR Wylde OD in > MXR Wylde OD out > Boss HR-2 in > Boss HR2 out > Boss CH-1 in > Boss CH-1 out > NS-2 return
Effect loop send > EHX LPB-1 in > EHX LPB-1 out > Arion DDM-1 In > Arion DDM-1 out > Effect loop return

[source=https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_69691320150728200632.jpg]Source[/source]

Dans la boucle je mets mon delay ainsi que le LPB-1 qui me sert de boost pour les solos (enfin c’est comme ça que je l’utilisais avant sur mon VALVEKING).
J’utilise le crunch de l’ampli boosté avec la MXR pour les rythmiques et le canal lead pour les solos.
Existe-t-il un meilleur chainage que celui ci ?

DanR42

membre non connecté
DanR42
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 3

183 Posté le 28/06/2016 à 16:25:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour j'ai une question:
J'utilise une NS2 avec une tube screamer + disto + fuzz dans la boucle.
Ca fonctionne bien côté réduction du bruit.
Par contre j'ai un temps de retard au démarrage une fois la gate enclenchée et c'est très pénible.
Quelqu'un sait comment arrêter cet effet?

Adrian13

membre non connecté
Adrian13
19 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 4

184 Posté le 02/09/2018 à 16:55:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour à tous!
Je déterre ce post car, je suis déçu de la NS2. Voilà, je possède une JCM 900, J'utilise la disto de l'ampli avec une OD Nux Overdrive, conseillée par Neogeofanatic. Le son est cool, même si je pense pouvoir mieux faire. J'ai tenté de brancher la NS2 Dans la boucle, et là... Son radio, tout compressé, plus de middle, bref ça bave. Est-ce que ça peut venir des lampes ? Des câbles? De la partie boucle d'effets? Merci beaucoup de vos réponses, je pense même échanger la tête contre un truc à la Peavey/Engl tellement je suis déçu...

No Øne

membre non connecté
No Øne
8110 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 639

185 Posté le 02/09/2018 à 21:41:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je comprends pas, t'es déçu de la pédale ou de la tête d'ampli ? Tu recherches quoi comme son ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

Adrian13

membre non connecté
Adrian13
19 posts au compteur
Nouvel AFfilié

186 Posté le 11/10/2018 à 14:26:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bah je suis assez déçu de la tête d'ampli, en particulier de la boucle d'effets. Je voudrais enlever le souffle de la tête grâce à la NS-2, Sauf que ça me coupe tous middle voire les aiguës. Alors, j'ai testé une pédale de distorsion de chez Digitech qui traînait par là, et en la mettant dans la boucle d'effets (merci Ola Englund pour l'idée), c'est pas trop mal mais ça manque toujours de middle et de treble. Je me dis au final, pourquoi ne pas mettre un micro préamp de chez Mooer, en particulier la 005, histoire d'avoir un son plus mordant qu'avec ma Nux OD en façade ! Qu'en pensez-vous ?

Adrian13

membre non connecté
Adrian13
19 posts au compteur
Nouvel AFfilié

187 Posté le 11/10/2018 à 14:28:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
En son après, j'aimerais beaucoup celui de Rise Of The Northstar sur leurs derniers singles, un truc assez froid pas forcément numérique non plus.

olibet

membre non connecté
olibet
29 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 3

188 Posté le 11/10/2018 à 14:33:36Lien direct vers ce postSignaler un abus
salut,

T'es pas censé mettre la Nux dans la boucle de la NS2 qui, elle, serait relié en façade d'ampli, genre In -> Guitare ; Out -> Ampli ?

Adrian13

membre non connecté
Adrian13
19 posts au compteur
Nouvel AFfilié

189 Posté le 11/10/2018 à 15:07:56Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut!

Si, tout à fait, c'est d'ailleurs ce que je fais! D'ailleurs, je mets le Noise Gate en Réduction plutôt qu'en Mute. Mais, le souffle est toujours présent, et j'ai lu que, sur beaucoup d'amplis typés high gain, la NS2 se mettait dans la boucle d'effets pour nettoyer le souffle et autre bruits. Seulement, quand je mets cette pédale dans la boucle, eh bien, je perds la niaque, les basses... Tout quoi. Et ça m'embête pas mal!