Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 150 498 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
4001
Un peu moins sur le net en ce moment, mais un coup d'oeil sur le calva toujours.
Un salut à tous !
4002
Tiens, marrant çà : sur mon écran, on est page 401 et le premier message (çui de Doc) est le 4001 ! Ski veut dire que j'ai fini la page 400 en éditant le post 4000 ! ! ! Les chiffres font de ces coïncidences tout de même... (Je m'demande c'que Kant en aurait pensé ? ) :mdr: :ptdr:

NDLR : Faut vraiment pas grand chose pour les amuser à c't'âge là... Enfin, pendant c'temps, i' nous font pas d'concetés ! :noidea:

Hors sujet : :bise: le rev'nant ! çà gazboum chez ton Pellier ?





:boire: avuc des belles et sans co-laurent ratoujés. :volatil:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
4003

Citation : le rev'nant ! çà gazboum chez ton Pellier ?


Tranquille. Beau temps et soleil sur la terrasse. Trois jours de repos et j'en profite pour remettre une compos un peu choralienne "Une chanson". Elle attendait quelques retouches et un peu de texte. Casse pas trois pattes à un canard mais le refrain est accrocheur. Alors...
Allez, je vais baisser un peu les stores, trop de lumière ;)
:coucou:
4004
:up:

Citation : une compos un peu choralienne "Une chanson".


Et allez donc... encore un p'tit bijou concocté par l'ami Doc !
:bravo2:
Je l'ai déjà dit (et j'espère le redire encore souvent et longtemps) : mais jusqu'où ira-t-il donc ? Car voici une façade méconnue de notre émigré* pellièrain : le chant choral. Cà c'est tout le bonhomme ! Il y a quelques mois, ce redoutable solitaire musical était à cent lieues de s'imaginer intégrant un groupe purement vocal. En quelques semaines, après être passé à l’acte, il en a saisi toutes les subtilités. Au point de nous les redonner avec l’humour qu’on lui connaît et la technique que certains lui envient (avec justesse).
Ah, ce petit florilège de voix "solo" qui nous donnent à entendre et à voir les différents intervenant d’un chœur de non pros (vous savez, ceux qui chantent pour le seul plaisir, comme çà, souvent sans même être passés par un quelconque conservatoire ; peut-être pour les plus "affûtés" par un ancien et vieux professeur exilé en province...)
Et tous ces "artistes méconnus" qu’il nous semble reconnaître, "c’est lui qui les a faits", avec ses p’tites cordes vocales rien qu’à lui !
Pour les instrus : batterie, basse, guitare rythmique et solo, un clavier seventies, point barre. Tout çà, made in MAO, vous extrude un rythme binaire basique, dans le plus pur style fanfare, pour accompagner tous ces "artistes de renommée mondiale de retour d’une tournée internationale"... :clin: (J’ai juste un peu de mal avec la basse qui syncope à la reprise, mais c’est, sans doute, un effet voulu auquel je vais certainement m’habituer… Tiens, d'ailleurs, çà commence...)
Bref, une orchestration simple et efficace pour une chanson qu’on se prend à imaginer dans une soirée copains-copines où personne ne se prend au sérieux… mais où on va s’amuser … sérieusement !
Le texte ?... Le texte, ben, comme d’hâââbe : un mini trésor de mots justes générateurs d’images subliminales. Avec des clins d’œil à quelques pointures : Brassens et ses "copains d’abord", Voulzon et Souchy (ou l’inverse ?), Christophe/Jarre et leurs "mots bleus", le grand Jacques et "Ne me quitte pas"... Ah ces petits éclats d’humour auquel ce diable de Doc nous a habitués ! Une poésie sans prétention qui va droit au cœur.

Alors, une fois encore, Doc, je me répète : MERCI ! :bravo: :bravo2:



* je dis "émigré" parce que ce fils de nulle part et de partout s’est posé quelques temps chez nous, dans ce pays ou le vert de la mer se confond avec le bleu de la campagne (non, non, il n’y a pas d‘erreur) avant de repartir vers son soleil presque natal. Il y a gagné le respect (et pour certains l’affection) qui seyent à ces personnalités rares et que nous autres Normands n’accordons que difficilement. (Vous connaissez notre réputation...) Chez nous il a écrit et composé quelques unes de ses plus jolies pages. (Mais nous n’avons pas su le garder...) C’est pour çà que je le dis émigré.



:boire: a'c des bulles et sans sucres ni colorants ajoutés.
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
4005
4006

4007
... du mal à y croire ! :noidea:

Citation : Les cimetières sont pleins de gens indispensables

Mais les cimetières sont, aussi, pleins de gens qui nous ont fait rêver.
Donc, les gens qui nous ont fait rêver sont indispensables.
(Cicero)
:pleure:
A+ Henri...

:(((
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
4008
Homme très chaleureux, si tout l'monde avait cette joie de vivre...

(je me souviens l'avoir vu aux Vieilles Charrues il y a 7ans, on lui avait souhaité son anniversaire tous en choeur (plusieurs milliers!): il pleurait sur scène, c'était très émouvant...)

4009
Mé, j’connais un p’tit 45 trs de 1956 qui va valoir de l’or dans quelques heures : "Salvador plays the blues", çà s’appelle...
Hé hé hé...

:boire: a'c des bulles et sans sucres ni colorants ajoutés
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
4010
...ça doit bien le faire rigoler encore tout ça.
Je suis resté un gosse moi...Juanita la bananaaaaa.... Oe-Oe Zorro est arrivéhéhé...Mais non mais non....
Sinon je préfère Sinatra. Quoique le "Jardin d'hiver" ça le faisait bien. Ouép!
Chapeau bas





....La chanson douce...Syracuse....

Hors sujet : Alors, comment vont les anciens du calva ! Ca nous rajeunit pas tout ça ! Hé, parle pour toi le vieux. :bise: