Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 150 491 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
4091
Tu l'as dit ! Mais bon, c'est pas non plus une raison pour déserter, hein ? Y'a pas que le boulot dans la vie
4092

Citation : Y'a pas que le boulot dans la vie



Sans vouloir sortir le calva de sa torpeur matinale, je voulais juste dire que si la vie n'est pas que boulot, il puisse arriver des périodes où le boulot s'impose à la vie... Sur des périodes d'environ 6 mois par exemple... Oh je ne vise personne... Hein ?

Bon aller, @+ les gars...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4093
Un nouveau morceaux "debile"

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C130996.html

Merci d'avance pour vos avis ;)
4094
J'peux pas résister à l'envie de vous montrer ce post :

Citation : Roger Pastaga
AFicionado
1614 messages
Posté le 16/02/2008 à 20:22

Wa come sa pu tokio hotel on diré 1 travlo ptdr nn mé la vré zic c le rap pa tokio hotel moi jleur pise desu a c batar





Citation : Un nouveau morceaux "debile"


Ben non Poolp, pas si débile que ça.
(J'ai fait pire)
:clin:
4095

Citation : La chasse aux exoplanètes bat son plein et une équipe d'astrophysiciens suisses et français a révélé lundi à Nantes (ouest de la France) avoir observé autour d'une même étoile trois exoplanètes un peu plus grosses que notre astre, des "super-Terres".



J'en veux une pour moi ! !
4096

Citation : Wa come sa pu tokio hotel on diré 1 travlo ptdr nn mé la vré zic c le rap pa tokio hotel moi jleur pise desu a c batar



rahhh lala, au debut je croyait que c'etait une langue etrangére ... c'est de pire en pire
4097
Hey, salut les CalvAnisés (enfin, c’qu’il en reste... ) :(((

Et voilà, terminée (pour l’instant) la période sous pression de "mes" fesse-tivaux avec zic à tous les étages. Enfin, quand je dis "mes", c’est ceux auxquels, bien entendu, je participe activement, d'une façon ou d'une autre. Le truc qui te prend la caboche 36h sur 24, tu vois. Et des fois pour t’entendre dire des concetés que t’imaginerais même pas chez certains malades mant(e)aux (ou imperméables ? :lol: ... selon la saison). Et je sais de quoi je cause ! Enfin, donc, un peu de ouacances.
Profitons-en pour faire un p’tit tour sur le Calva, histoire de.
Ouh là là,mais kess kiss passe-t-il donc ici quand j’reviens d’avoir le dos tourné ? Car je lis, post 4094 cet ensemble de borborygmes rapportés par DocMAO (ouh, la vilaine !) :

Citation : Wa come sa pu tokio hotel on diré 1 travlo ptdr nn mé la vré zic c le rap pa tokio hotel moi jleur pise desu a c batar

C’est kouah çà ? Des aliens qui z’ont envhahihihi le Calva ? Car c’est bien le langage de l’alien de la nébuleuse du Grand Schlurp, çà, nan ?
Ah, pardon, y a erreur : les shlurpiens n’utilisent pas de chiffres. Donc, il nous faut nous orienter vers une autre hypothèse aussi sotte que grenue... :?!:
Ahhhh... :idee2: mais... mais que nenni, il ne s’agit point d’un langage ET, sauf à considérer la planète AF comme ne faisant pas partie de notre système solaire. Or donc, il me semble bien, pour l’avoir déjà entendu parler dans un territoire lointain, le Neufcube, qu’il s’agisse en effet du dialecte d’une tribu terrienne appartenant à la minorité ethnique des Djeunz, minorité qui s’amenuise au fil du temps mais qui, heureusement, se renouvelle de génération en génération pour péréniser l’espèce humaine. (Ben oui, on ne naît pas vieux ! Ben nan ! :noidea: ) En l’occurrence, nous aurions à faire ici au sous-groupe sociétal (sous-groupe n’a rien de péjoratif : c’est juste une classification scientifique, hé, pomme à l’huile !) des Jeunn-kon (à ne pas confondre avec les Vieukhon, sous groupe totalement différent, mais pas forcément mieux pour autant, quoi que...), dont le langage cru et direct trouve sa finalité dans l’échange épistolaire via un service de messages courts (ine innegliche Short Message Service) où le vide intégral le dispute à la bêtise crasse. Ainsi donc, au prix de longues nuits sans sommeil, penché sur ma table de travail à la seule lueur d’une bougie tremblotante, parcourant des grimoires suranés et me référant à de très anciennes études de linguistique et de phonétique appliquée (j’ai "connu" une orthophoniste qu’elle était 'ach'ment "bonne"... :oops: ) j’ai réussi à mettre à jour la tranche de philosophie post freudienne exprimée dans la "phrase" ci-dessus citée. Je la livre à votre étonnement :
"Oh là là, comme l’hôtel de Tokio sent mauvais ! Il ressemble à un transsexuel. Je me gausse. Mais la vraie musique c’est Mozart pas l’hôtel de Tokio. Moi, je les conchie, ces enfants nés hors mariage".
Bon, j’avoue que la traduction est toute littérale. Donc nécessairement imparfaite. D’autant que, ne saisissant pas toute la dialectique du propos, je me suis permis une (très) large interprétation quand au mot "rap" (d’ailleurs mal orthographié, car je ne vois vraiment pas ce que vient faire ici, un outil servant à rectifier le fer ou le bois, voire le gruyère). :?!: Sans doute le posteur a-t-il commis une faute d’inattention et a-t-il voulu écrire "scie" ? Ce qui eut été plus dans sa logique : "la vraie zic, c’est la scie, pas l’hôtel..." Or donc, il m'a semblé qu'un grand (le +) compositeur classique pouvait, sans déchoir, prendre la place de la partie manquante, afin d'apporter un semblant de noblesse à un ensemble de mots qui n'en contient guère. Manifestation de la plus évidente vérité, instinctif cri du coeur ou fantaisie littéraire inopinée ? Va savoir... (Mais je crais bien que les mânes du Génie de Salzburg ne me vouent maintenant aux gémonies, ses os blanchis et dispersés depuis longtemps ne pouvant plus se retourner dans la fosse commune). :surpris:
Toutefois, un dite m’aboute, soudainement, à la lecture du nom de l’auteur présumé du méfait littéraire, un certain Roger Pastaga : çà sent pas le jeunot-jeunot, çà ! Et avec 1614 interventions au compteur sur AF (cf. entr’autres Le pub des gentlemen), m’étonnerait pas que ce soit pas un perdreau de l’année. Mon auriculaire droit (le gauche est à la révision des 50 000) me dit même que çà sent la mystification à plein appendice nasal.
Une hypothèse eut été que l’ami Doc, apte à se saisir les travers de ses contemporains pour en extraire matière à chansons, se soit emparé de ce langage et ait posé ces mots ici pour m’inciter à réagir. (Je sais, c’est présomptueux, mais je nous connais...) Eh bien, c’est chose faite (pour ce qui est de la réaction), quelle qu’en soit l’origine ; mais selon des sources bien informées, il est fort probable que notre compositeur de musiques variées préféré ne se soit pas commis dans cette imposture et se soit contenté de rapporter cet ensemble de mots qui confine à l'absolu inutile.

Voilà, voilà, voilà, çà f'sait un bail que j'avais pas posé ma plume su' l'Calva, ben j'm'ai rattrapé.
Bon, ben, c’est pas l’tout : ch’suis bien content d’avoir rempli un miot la bouteille, comme le demandait Doc, y a pas longtemps, ici même. Mais, je le répète, ce serait sympa que ce ne soit pas toujours les mêmes qui causent dans le post (surtout que, si tu m’donnes pas l'occaz de jeter l'encre, moi j'continue d’écrire tant que la cartouche du stylo est pleine, hein).
Bon, c’est pas l’tout : on cause, on cause et ch’suis garé en double fille * ...

Ah, un p’tit coucou tout spécial à l’ami VetJC, dont j’ai eu l’immense et vrai plaisir de voir qu’il n’avait pas oublié notre Calva.
Allez, sur ce :boire: a'c des bulles et sans sucres ajoutés.



* nan, nan, y’a pas d’fôte **

** mais si. Allez, j’déconne. :mdr:

Hors sujet : ... De vous à moi, comment est-il possible que l’on puisse s’égarer à ce point ?

Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
4098

:boire:
4099
:pong: :pong: :pong:

:bravo2:
4100