Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 149 801 vues
  • 76 followers
1 "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le premier post
4161
Interessant tout ça...
Trop chaud ici pour bricoler...si, le seul truc que j'ai changé pour mon HS c'est le clavier. J'ai pris un Saitek et paramétré le pad supplémentaire pour piloter certains raccourcis de Cubase. C'est top ! (25.90€)



(J'ai viré la rallonge du clavier principal)
4162

Citation : Theau, j'ai vu que tu t'étais lancer dans la fabrication d'une xoxbox... ça donne quoi ?



bah non pourtant... Ca m'a titillé ma fois. Sinon je crois que PoolP en avait une ! (la balance... :oops: )

Sympa le clavier Docmao !

Pour ma part, en ce moment, c'est GlitchDS qui m'éclate pas mal.

http://www.glitchds.com/

en action :

https://www.youtube.com/watch?v=UFfQ7WVrQ2k

Le séquenceur est totalement barré et s'appuie sur le jeu de la vie.

http://gameoflife.free.fr/

Si vous avez une Nintendo DS, il faut essayer cette application. C'est gratuit ! Et synchronisable en Wifi !!!

On peut importer ses propres samples (format raw 8bits convertissable grace à "switch sound")... C'est du Home made aussi ! (en fait du Homebrew).

Je papy yonne, papy yonne...
4163
C'est bien barré. Rencontre du 3eme type !
4164
Oui, j'ai eu la XoXBoX, je l'ai revendu y a pas trés longtemp, besoin de sous et de toute façon je ne l'utilisait pas ;)

Moi aussi je m'eclate sur DS, en ce moment je kif le Korg DS-10, c'est exellent comme petit truc :bravo:
4165
Oui bah y fait chaud aujourd'hui et je voulais bien sur parler de pooLP et non de Theau...
désolé pour la confusion...

DOnc... PooLP, combien l'as tu payée et combien de temps as tu mis à la fabriquer ? Y a t-il besoin de plus de matériel qu'un multimètre et un bon fer à souder (et d'un peu de savoir-bricoler...)?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4166
Mon prochain boulot : fabriquer un caisson insonorisé pour le PC.
Si vous avez des idées.....suis preneur.
Essayer de s'approcher de ça : en oubliant la laque.
4167
Ha l'époque, ça m'as couté entre 250€ et 300€ (systeme de liste d'attente, au bout de 6 mois j'ai enfin pu acheter le kit), j'ai mis 2 jours pour la monter, faut être bricoleur mais la doc est trés complete, un multimêtre suffit, même si un oscillo peut être trés pratique pour debuggé ...

C'est clair qu'au lieu de depensé plus de 1000€ dans une TB303, vaut mieux acheté une XoXboX, moins cher et sa sonne quasiment pareil ...
4168
PooLP : OK, merci je vais voir celà quand j'aurais un peu plus les moyens (je viens de signer un compromis pour une nouvelle maison. J'ai même craqué pour le petit appenti derrière la maison pour me la jouer comme François (Jordan Ruddess... Orthographe à vérifier)). Le port USB est il vraiment utile ?

Docmao : au lieu de prendre un caisson insonorisé, j'ai installé un rack dans les ... WC... (en plus, c'est bien question chaleur, il y a la VMC juste à coté...). Donc le bruit ne me gène plus et j'ai tiré des rallonges VGA/PS2/USB pour mes 2 PCs (environ 10m). L'USB me permet d'avoir un lecteur de CD externe et un lecteur de carte flash en cas de besoin rapide... Ca change vraiment la vie... Mais si je me souviens bien, je ne t'apprends rien : Ce n'est pas toi qui avait opté pour ce système en Normandie (trou dans le mur) ? Sinon, pour ce qui est du clavier avec des raccourci, j'ai essayé çà : dans Live c'est une tuerie...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4169
Pour le clavier, effectivement ça à l'air d'être pas mal, mais je crois que je vais attendre un peu et opter pour ceci :

Quand au caisson, oui, j'avais mis le pc dans une autre piéce, en normandie, mais là, chez moi, is not possible.

Citation : VGA/PS2/USB pour mes 2 PCs (environ 10m).


...et pas de probleme vu la distance ?

Quel pied de bosser sans entendre le PC. C'est magique ! (j'me souviens :((( )
4170
Poolp tu es de basse normandie ?! on s'est croisé sur le forum du "korg DS10" :bravo: