Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 154 348 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
4761
Citation :
c'est que tout le monde est occupé et c'est très bien comme ça

mrgreen

Citation :
coucou! bin moi en pleine ouverture d'un magasin de musique sono lumière à Vire, avec studio d'enregistrement presta, et tout et tout!
excellent bravo
mais j'ai fugué la Normandie (Basse!) pour le Sud (non ne me tappez pas!). J'ai fugué la Normandie, mais j'ai 2 litres de "44" dans mes étagères! (rassurez-moi vous connaissez le 44?!)

En tout cas super ce petit 'shop dans nos contrées, surtout en ces temps qui courent...Knacky tu n'as pas peur de la VPC qui ne cesse d'augmenter?  (a moins que tu fasses de la VPC)
Super aussi ce studio. Avec la presta en plus, ça fait du boulot!

Au 44, donc.
Et à tes projets!
4762

 

Citation de vetjc :
A bah ça c'est bien car ça manquait !!! Feras tu un petit rayon avec de l'occaz' ? Que vendras tu en musique?


oui, on aura un rayon occaz' car je pense que le prix intéressera des gens, et en musique, nous allons dans un premier temps stocker tout le consommable pour éviter de faire une centaine de Km ou se taper des frais de ports pour un jeu de guitare ou une paire de baguettes. après, on fera sur catalogue et on est en discussion avec différents distributeurs (yamaha, roland, la boite noire et j'en passe) pour avoir une bonne gamme de produits à proposer.

Citation de pilip :
Knacky tu n'as pas peur de la VPC qui ne cesse d'augmenter?  (a moins que tu fasses de la VPC)

Hors sujet :
j'adore mon surnom!!

oui et non, s'il y a de la demande pour avoir des instruments à portée et un SAV derrière, que les gens jouent le jeu, bin on suivra sans soucis, on fera surement de la VPC mais faut s'en occuper et ...
Citation de pilip :
Super aussi ce studio. Avec la presta en plus, ça fait du boulot

bin oui, ça fait du boulot, mais aujourd'hui, on a rien sans rien et on a vraiment envie de dynamiser un peu les choses, donc faut retrousser les manches et y aller!!!

 

4763
J'ai une propo à te faire... en bon voisin (je suis passé ce midi mais il n'y a rien pour l'instant en face GITEM... tu prends la place du chauffagiste ? ). Bref, je te MP dans la soirée   bravo

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4764
non, on prend la place de free styler, on y sera début avril!
4765
on fera sur catalogue et on est en discussion avec différents distributeurs (yamaha, roland, la boite noire et j'en passe) pour avoir une bonne gamme de produits à proposer.


attention à ça! j'ai commandé un boss VE-20 le mois dernier chez boutikazik, Roland/ boss livre d'abord les gros magasins, du coup, jef a tout pourtant tout fait pour que je l'ai à temps mais je ne l'ai qu'à la fin de mois..
nyco, gérant du magasin royez music de Rouen me l'a confirmé, il n'y en eu que quelques uns sur la France comparé à la demande.. il en a eu que 2!

sinon , de mon coté 2 sites archi-pro en création, M'fabri'c  (mon label) et Courmantel, je ne suis plus tout seul sur le coup mais avec une bête de la musique qui a fait 600 bornes avec sa femme et s'installe à Martel pour être plus près de moi!!, j'ai réussi a avoir l'appart en dessous le mien, donc , j'ai toute la cage d'escalier, que j'ai transformé en véritable fabrique à musique.. jusqu'à la batterie roland électro pour mon batteur! on peut faire le bruit qu'on veut, c'est génial.. mais on préfère faire de la musique..
donc:
-Courmantel et son équipe d'un coté (management etc..)
- M fabri'c (la boite à fric pour financer Courmantel )de l'autre. je pense être clair..

+ les relations, maquette qui doit partir directement chez Endémol si si, cherchez pas à piger, je ne comprends pas plus que vous tout ça.. mais c'est un fait, Courmantel, on le connait même chez universal, 2 tourneurs dont la prod JV (qui me suit dans mes démarche pour l'instant), un immense travail, houla , beaucoup de taf et me voilà repartit pour la scène! et pas des pubs!
ironie du sort, je viens de refuser à la basse, le dernier bassiste de Nino Ferrer!! je ne dis pas son nom pour pas que ça paraisse dans google) j'ai recruté les musiciens sur le feeling avant de les avoir vraiment vu jouer (je connaissais déjà leurs possibilités) mais le truc primordial pour moi est l'équipe, la bande de potes, avant toute chose..des musiciens exclusifs  oui, on est capable de passer 6 mois ensemble à répéter tout les jours avec le sourire avec un esprit d'ouverture total.

@ bientôt.
fred
(ch'ui sur les rotules mais tjours à l'eau de vie)

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 23:33:20 ]

4766
Vivement une victoire de la musique COURMANTEL .
Grouille-toi un peu, bordel  .
4767
je fais ce que je peux..

fixez bien les planches j'arrive..

je peux vous mettre une répéte , personne est en place, c'est confus, ça flotte bref, le bordel et pourtant ce titre brut de décoffrage enregistré à l'arrache tourne sur facebook c'est la folie!
parce que? parce ça annonce le nouveau Courmantel.. assez rock en fait..et c'est très apprécié!

https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/89401037866919700/01_Piste_1_49.mp3

c'est un premier jet répéte.. bcp de taf encore mais l'esprit est là.. écoutez le en tant que tel.

à l'eau de vie..




4768
Salut à tous et plus particulièrement CMC6 (désolé, je ne t'ai pas oublié...)

En fait, j'attendais le congrés planète Crea d'hier (pseudo salon de la création d'entreprise...). Il y avais un gros focus sur le statut d'auto-entrepreneur. Statut que j'aurais bien voulu prendre pour monter un système de location d'instrus haut de gamme pour magasins de musique et studio.

Ma reflexion part du constat suivant : Le problème avec le marché des instrus aujourd'hui c'est que soit le client passe par la VPC pour avoir un tarif trés bas, mais ne peut pas essayer avant ; soit le client vient au magasin qui ne fait que quelques marques et qui n'a que quelques modèles en stock... trésorerie oblige et l'essais est restreint aussi. 
Le fait de proposer la location en magasin (pour le magasin et pour le client) pouvait donc plaire à un certain nombre (j'avais fait ma petite enquete de rentabilité et de marché) . Enfin, il y a quelques studio qui sont montés ou qui se montent et à qui j'aurais pu proposer un assortiment d'instrus à louer aussi...

Bref, je voulais donc monter un système par le biais d'un statut d'autoentrepreneur pour regulariser cette activité secondaire (je suis déjà salarié autre part qui est bien mon activité principale). Cette activité n'avait pas forcemment besoin d'être rentable mais de s'équilibrer, sachant que je voualis profiter simplement du matos pour moi... c'était ma seule récompense mais ... de taille que de jouer avec ce matos... Bref, le statut d'auto entrepreneur n'est pas valable pour une activité de location ... Fin du chapitre, on rembale...

Sinon, pour ceux qui se penchent sur ce statut, faites gaffe à la date de création. Si vous créez en fin d'année pour prendre un gros contrat de prestation, par exemple, les autorités respectables mais fiscales vont découper en douzieme votre gain... si vous créez début octobre et gagnez le cachet de votre année  de 100 points ,en décembre, on vous demandera des charges pour l'année d'aprés calculée sur ces gains (ce qui est normal) mais calculées en divisant par 3 mois d'activité (donc 33 points mensuels) et en remultipliant par les 12 mois de l'année à venir... soit 396 points... soit quatre fois plus...

Voilà pour le petit retour d'expérience un peu décevant... Bon week-end à tous...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4769
net avantage Vetjc, pas de gain pas d'urssarf et rien d'autre..
mais ce statut que j'ai (provisoirement j'espère) a été crée pour diminuer les statistiques des "sans emploi" avant tout..
et la cerise sur le gateau, ce de gouvernement nous harcèle pour qu'on gagne des revenus le + tôt possible en nous menaçant de nous couper toute prestation social..
je suis tombé dans le piège..une commission va peut-être m'accorder 6 mois avant de me jeter à la rue..
un peu le même que la régularisation des "sans papier" ça lui a permis d'en situer un bon paquet afin de les renvoyer direct au pays par charter..
donc, comme c'est long à mettre en route mon activité, j'ai les jetons! je rame.. au pire j'arrête tout pour redevenir un RSAïste comme avant c'est ce qu'il veut en fait!.. mais par contre je pars en bataille rangé contre ce système de merde.. je suis énervé et il y a de quoi!
en 2012, je vote Patrick Sébastien sur! il a tout compris.."les politiciens font du show biz, je vais donc faire de la politique" (je compte bien faire partie de son équipe) de tte manière, je ne vois pas qui d'autres, que des carriéristes magouilleurs..

4770
j'ai ce statut aussi pour l'instant (en gros, jusqu'à ce que la boite puisse me payer un plein temps ou fin du statut...) j'ai trouvé des avantages, mais aussi des gros inconvéniants. bref, pour l'instant, il me convient dans le sens ou je ne pas pas trop de charges, et qu'on ne peut pas trop avoir de dettes si on gère bien ses sous... on vera la suite, vu que de toutes façon, pour le gouvernement aussi c'est "wait and see... and tax"

le magasin avance, ouverture prévu le mardi après paques, inauguration avec concert et show/démo gratuit le 24 avril...viendez nombreux mrgreen