Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

ACFA multimédia

• 104 réponses
  • 31 participants
  • 29 064 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion ACFA multimédia
J'aimerais avoir vos avis sur cette école, en particuliers sur le programme pour les metiers du son..

merci
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : à l'issue des stages et formations longues, les jeunes candidats se retrouvent peu de temps plus tard sur le marché de l'emploi en prétendant maîtriser des techniques, compétences et machines qu'ils sont loin de posséder (...) Les jeunes sont bien sûr, prêts à tout pour bosser, même gratuitement. (...) former des gens que je retrouverai dans les mêmes boites qui me feront perdre des piges, mêmes mineures ou mal payées, c'est pas logique.

Tu pointes là de vrais problèmes: former et rendre compétent quelqu'un pour qu'il te prenne le boulot - gratuitement s'il le faut - , ça paraît suicidaire.

D'un côté tu vilipendes les jeunes, "requins", en même temps, tu dis qu'il faut forcément étre très jeune (- de 30 ans) pour aborder ces domaines:

Citation : Je ne parle pas de ceux qui se recyclent vers ces métiers passé l'âge de 30 ans : suicidaire, on en reparlera.

Enfin tu pointes la pratique massive du "piston" (autre manière de dire réseau).

Citation : La demande des élèves est autant concernée par les techniques que les ficelles de réussite, de filières. Vous êtes constamment sollicité pour favoriser untel ou unetelle et le (la) recommander à une grosse boite.

,

Citation : la rature du carnet d'adresse presta'

52

Citation : Il m'a invité à passer à l'école discuter avec les élèves et recueillir leurs avis. Ce que je ferai probablement un de ces jours.

Hors sujet :
Ola Will,

Si tu passes dans le coin, fais moi signe ...

Fifi

Fifi du Fosnot'

http://www.lefosnot.com

http://www.myspace.com/fosnotacousticbande

53

Hors sujet : YES
:boire:

54
D'accord avec Chtoing,(et oui j'ai lu ces pavés) même si il est un peu extreme, si vous arrivez à mettre un pied dans ce milieu, vous partagerez vite ces idées, la vie n'est pas rose... .
Et je connais bien l'ACFA. Si ça vous interesse...

Une chose, avant tout, demandez au directeur de cette école, combien de ces anciens élèves travaillent réellement maintenant dans l'audiovisuel et surtout pour qui ? D'aprés moi c'est infime, mais demandez lui des exemples concrets, car le but de votre formation c'est d'avoir un taf.
Et surtout, (en pensant à vos futurs stages) quels sont leurs employeurs partenaires, hélas aucun réellement. Mais interrogé le toujours à ce sujet.

Bon courage..
55
Petit addition: n'ouliez pas que c'est vous qui payez les 8000euros, et que vous etes en droit de demander des comptes!
56
Salut à tous !!
voilà, j'aimerais savoir ce qu'il en est de cette école maintenant ?
est ce qu'elle s'est amelioré ou non ?
merci.

Insérer une signature.

57
Up !!

Insérer une signature.

58
Je plussoie le up, je suis aussi intéréssé par cette école.
59
Il y aurait une porte ouvert samedi c'est ça ?

Insérer une signature.

60
Il y bien les portes ouvertes samedi 9 (demain) à partie de 10h à 13h (il me semble), il y en a qui y vont ?

Insérer une signature.