Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/921
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Bons plans à la whammy ?

  • 56 réponses
  • 29 participants
  • 8 531 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Bons plans à la whammy ?
Oui pour l'enregistrement studio mais en live je le vois seulement utiliser sa whammy dans ce genre de chanson (enfin j'ai plus trop de place sur mon ordi donc j'ai a peut près tout supprimer les concerts de lui qu'on m'avais donné, j'avais plus qu'Astoria où il utilisait sa Whammy).
Je pense ceci dit que c'est reproduisable avec une Whammy. (vu que pour les 3/4 c'est juste du +1octave à par quelques éxceptions, comme Ballerina 12/24 qui je pense est pas trop fesable à la Whammy, enfin j'ai pas le niveau pour éssayer de toute facon :oops: )
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Le live à l'Astoria, c'est bien celui où il joue avec Virgil Donati ? :aime:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

32

Hors sujet : :mdr: ouais abusé ce gars là, je comprend pas pourquoi il est pas membre à plein temps dans le groupe de Vai, il joue 1000x mieu que le batteur avec qui ils jouent normalement

33

Citation : dans The Animal il utilise justement
l'harmonizer avec l'effet -5th

Perdu! Eventide H3000. Ca s'entend clairement sur les bends lors desquels on distingue clairement un retard de la voie harmonisée.

Citation : C'est pas plutôt l'Eventide ???

Y'en a beaucoup, voir énormément oui, surtout sur les albums de la période Passion & Warfare et Fire Garden. Mais il n'est pas utilisé que pour des effets type harmonizer ultra voyant. Il est aussi utilisé pour des sons plus nuancés genre phasing et chorus. Souvent, on ne l'entend pas si on ne sait pas ce dont est capable la bestiole.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34

Citation : [quote]Citation :
dans The Animal il utilise justement
l'harmonizer avec l'effet -5th
Perdu! Eventide H3000. Ca s'entend clairement sur les bends lors desquels on distingue clairement un retard de la voie harmonisée.


:clin: c'est ce que venait de faire remarqué No Øne, ce qui empeche pas que 3/4 soit reproduisible avec une Whammy vu que c'est souvent l'option d'octave superieur qu'il utilise (meme si la qualité va surement pas etre la meme, mais bon avec un Eventide tu te fais un rack de 10 whammy ... ceci explique cela :mdr: )
Mais y'a pas que le H3000, il utilise aussi le 969 Harmonizers, et il a un paquet d'autre pédale d'effet cumulé et comme j'ai jamais entendu un H3000 ou un 969 de mes propres oreilles je sais pas du tout ce qu'il utilise et quand exactement.
(si ca vous interesse sur ce forum y'a la liste des effets, amplis et tout autre chose
http://www.vai.com/phpBB2/viewtopic.php?t=16153
faut regarde le second post, si vous avez le livre de tabs de Passion and Warfare, comme moi :D: , vous avez aussi la liste qui rassure sur la qualité sonore de l'album.)
35
Je déterre un peu !

Pour ce qui est des fonctions de Whammy, je pense que Morello sur le solo de Killing in the Name utilise la fonction Harmony +1/-1oct ! En tout cas c'est comme ça que ça sonne le mieux chez moi !

Quand on utilise les mode +/-1/2 octave ça sonne vite très plat finalement !

Perso j'utilise le -2oct pour écraser la guitare avant un riff de basse pour attaquer un pont ou le +2oct sur un passage avec deux notes dissonnantes qui remontent (ça sonne super, en fait avec ces modes là, faut éviter de ne jouer qu'une note à la fois sinon ça fait vraiment plat) !

Le mode Harmony en +1/-1oct est génial aussi pour les leads et tout ce qui est 4th au dessus en lead, ça le fait bien (comme si on faisait un solo avec des powerchords) !

Bref, c'est une pédale que je me force à utiliser de plus en plus car je trouve ça dommage pour ma part de ne pas l'exploiter mieux que ce que j'en faisait jusqu'à maintenant et à mon grand étonnement, on peut vraiment faire pas mal de choses assez différentes avec !

Et surtout, ne pas négliger le mode Harmony à l'octave (le premier mode tout en haut), c'est vraiment terrible et il me semble que c'est l'un des modes préféré de Morello !

Valà valà !
36
Certains preset du mode Harmony sont foutrement difficile à exploiter, il faut jouer sur une gamme adéquate et particulière... et vous comment faites vous ?

__________________________

37
Ben moi perso je conseille d'utiliser la Whammy 2 octave up c'est très sympa pour jouer du Rage ; sans dec Year Of The Boomerang est méga fun à jouer
38
Mouais, j'en ai achetée une il ya à peu près 1 an et je sais pas trop comment l'utiliser en fait. Elle bouffe pas mal le signal et n'est pas très "utile". Je compte m'acheter prohainement une bonne wah pour l'utiliser simultanément avec, un peu à la dragonforce, pour bien arracher les harmoniques, parce que utilisée seule, à part en doublage (ben là, on utilise les intervalles consonnants tierces, quartes, quintes et octaves, parce que les secondes mineures, septièmes, et autres quartes augmentées, ça sonne pas bien) ou pour détuner (mais là, le floyd rose est aussi bien), je trouve bofbof, bah on verra avec la wah, sinon je revendrai...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

39
En ce qui concerne U2 et la whammy, on en trouve donc notamment sur Even Better than the real thing (Achtung Baby), mais je pense qu'en live le riff est soit samplé (ou alors à la whammy est "MIDIfiée").

Ensuite il y en a également sur MOFO (Pop), je crois que c'est un des seuls morceaux où il contrôle lui-même la whammy en live. Et sur le même album il y a Gone où tout le riff de la chanson est en whammy, et en live ce riff whammy est un sample.
Il y a également Hold me,thrill me, kiss me, kill me, et The Edge contrôle la whammy en live il me semble.


Sinon je crois que personne n'a parlé de marooned de Pink Floyd, sur l'album The Division Bell ? Ce morceau est tout simplement magnifique, et ces petits coups de whammy par ci par là donnent vraiment un plus au morceau je trouve :bravo: