Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vraie (?) solution EMERGENZA

  • 538 réponses
  • 101 participants
  • 52 185 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion La vraie (?) solution EMERGENZA
C'est juste histoire de proposer une solution :

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
:bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le sujet de la discussion
471
1 gibus tous les 5 ans sans amis dans la salle c'est faisable non ?
472
Le principe du quinquennat .. pas bête ...
Tu l'as fait récemment ? Ça donne quoi maintenant ?
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
473

Je dis non non et renon à ce genre de système.
C'est l'organisateur du concert qui doit payer pour vous faire jouer, il faut arrêter le délire.

474
Of course !!! Mais le hic c'est que ça fonctionne du feu de Dieu. Regarde dans le film lol .... les petits djeunzes participent à un tel "tremplin" ... Du coup y'en aura encore plein d'autres. Merci la pub gratos.
Le business est partout mon bon monsieur, et ceux qui ne pensent qu'à se remplir les poches n'ont que foutre de savoir s'ils refourguent de la lessive ou de la musique !!



Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
475

emergenza c'etait il y a 3 ans, juste pour avoir le plaisir de jouer au gibus au moins 1 fois... mais c'est terminé je ne paierai plus pour jouer...  Nous avons fait le tremplin concurrent (fallenfest) recemment et nous avons eu le plaisir de jouer au trabendo. Chez eux tu ne paie pas mais le principe est le meme a savoir plus tu ramenes du monde et plus t'as de chance de passer des tours et jouer dans des salles sympas.

Et comme tu le dit c'est vrai que ca marche a fond ces tremplins... On y trouve de tout, des jeunes debutants, des vieux comme nous, des bons, des moins bons (beaucoup), la plupart amateurs parce que c'est aussi  la possibilité  de jouer sur des scènes sympas dans des conditions correctes avec du matos de qualité.

La plupart des musiciens qui font ces tremplins ne sont pas dupes mais aujourd'hui difficile de trouver des endroits sympas pour des artistes amateurs pour se produire si ce n'est dans des bars dans des conditions souvent precaires...

alors ces tremplins profitent du systeme c'est sur, personne n'est dupe et le plus surprenant c'est qu'il y a bon nombre de musiciens qui y retournent jouer regulierement.

Après sur faut arreter de faire croire aux musiciens en herbe qu'ils vont percer grace a ces tremplin... par curiosité regardez les finalistes du tremplin fallenfest a l'elysée montmartre...

 

 

 

 

 

 

476
Absolument d'accord.

Je pense aujourd'hui ... de la même manière qu'il y a 5 ans en fait. Je trouve finalement que participer à Emergenza en ne payant que les 30€ (de mémoire) sans vendre la moindre place est un bon compromis.
On joue effectivement sur une scène convenable, on ne paie pas plus cher qu'une répète en studio, et on se fait plaisir devant un public ... qui ne nous connait pas. Petit challenge donc. Je me souviens que la dernière fois, on avait quand même eue pas mal de mains levées de personnes ... qui ne nous connaissaient pas !!

Le truc après c'est de convaincre TOUS les membres du groupe qu'on ne vend pas notre âme au diable en agissant ainsi, mais je ne le crois pas, puisqu'Emergenza se fait l'essentiel de ses recettes grâce aux pauvres amis que tu sollicites :o) et donc dans ce cas de figure, n'empoche que 30€ ....

Pour les potes, rien ne nous empêche de louer une petite salle sympa en les faisant payer raisonnablement, voir en trouvant (déjà fait c'est très sympa) des salles de répètes où ils bénéficieront de concerts "privés" ;o))

Après ... long et caillouteux est le chemin pour débarquer dans de belles salles, sans avoir à la "pré-payer" !!!
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
477

sur!

it's a long way to the top if you wanna rock'n'roll...

 

478
Je revient 2 ans plus tard sur mon post par ce que je suis retombé sur une perle; petite explication:

J'avais dit dans mon post de 2008 qu'il y a vais pour "une somme modique" un enregistrement du concert.
Quelqu'un m'avais demandé si c'était du multi piste, avec mix et mastering (désolé de ne pas lui avoir répondu, j'avais perdu le sujet...).
Et bien, oui, c'est du multipiste "passé devant une commission d'ingénieurs du son" mais non mixé et encore moins le mastering.
D'ailleurs je ne serait pas étonné que quiconque veuille mixer ce truc.
Je suis retombé sur le cd (une copie) que l'emmergenza nous avais filé (et que nous avions rendu contre notre chèque). Quelques pistes audio numérotées (pas de noms) sur les quelles il semble y avoir l'enregistrement du concert... mis à part les pistes claviers (passage par DI... faudrait vraiment être demeuré pour les loupées celles là) j'ai pas trouvé une seule piste potable. Sois il n'y a pas de son (j'ai réussit à retrouver un chanteur sur une piste... après l'avoir amplifiée à 500% sur cubase...) sois il n'y a pas d'instrument définit (la basse est présente sur 4-5 pistes mais jamais sans batterie... et pourtant elle était en DI...) sois c'est la piste guitare... enfin, la piste mouche qui pète ou ampli qui grille (je sais que je jouait avec un son cradoc à l'époque mais quand je suis en son claire, y'a pas de raison que ça sorte un "PrRRRRIIIIrRRTTT PrrrOOOORRRT")

Bref, une réalisation assez énorme a la vue du matos qu'il ya avias sur scène (sponsorisé shenneiser partout, batterie derrière des vitres de pexiglasse pour ne pas avoir de problèmes avec les micros....)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

479

facepalm ....

Dans la section II du chapitre II du titre VI du livre VII du Code du travail : « Artistes du spectacle

Tout contrat par lequel une personne physique ou morale s’assure, moyennant rémunération, le concours d’un artiste du spectacle en vue de sa production, est présumé être un contrat de travail dès lors que cet artiste n’exerce pas l’activité, objet de ce contrat, dans des conditions impliquant son inscription au registre du commerce.

Cette présomption subsiste quels que soient le mode et le montant de la rémunération, ainsi que la qualification donnée au contrat par les parties. Elle n’est pas non plus détruite par la preuve que l’artiste conserve la liberté d’expression de son art, qu’il est propriétaire de tout ou partie du matériel utilisé ou qu’il emploie lui-même une ou plusieurs personnes pour le seconder, dès lors qu’il participe personnellement au spectacle.

 

Ingeseb
480

Eu.....  en français.... nan, en musicien, ça donne quoi et se rapporte à quoi? Nan, par ce que je sais que mon précédent post n'était pas vraiment super bien orthographié (je devais être dans les vappes par ce que même moi ça me fait mal aux lunettes...) mais dès qu'on tombe dans les textes de lois, je ne comprend plus rien =/

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine