Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vraie (?) solution EMERGENZA

  • 538 réponses
  • 101 participants
  • 52 183 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion La vraie (?) solution EMERGENZA
C'est juste histoire de proposer une solution :

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
:bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le sujet de la discussion
481

Petit retour d'expérience Emergenza 2010 à Nancy :

On s'inscrit, on paye, on arrive à l'heure précise des RDV et :

- le jour du RDV pour caler le passage sur scène, la scène est fermée donc pas visible -> RDV pour rien

- le jour de la balance : la balance a pris 1h de retard. On bosse, on se libère pour arriver à l'heure et on peut pas faire de balance car retard.

- le soir du passage : heure de passage décalé, pas de balance, retours inaudibles car les guitares sont sonorisées par 2 Marshall JCM2000 orientés vers l'intérieur de la scène à 1m des micros de chant et retours (du jamais vu). 2 stagiaires incompétents tentent de régler les retours en live ; on leur demande d'entendre le chant, ils montent le clavier, on leur demande de monter la guitare rythmique, ils se trompent et montent la lead.

Le son commence à devenir audible sur le dernier morceau du set (normal on joue sans balance préalable, les sondiers n'ont pas utilisé ou perdu la fiche de scène qu'on a pris soin de transmettre 2 jours avant). J'ose même pas imaginer le son en façade !

Conclusion : sous une apparence de sérieux affiché et demandé, les horaires ne sont pas tenus, les conditions étaient dans ce cas pitoyables (je ne dis pas que c'est pareil partout et tout le temps) et passant les mecs de la MAI (Music Academy International rien que le nom fait rire) font faire le boulot par des stagiaires (4 stagiaires pour façade+retours) qui seraient bien incapables de sonoriser une radio dans une salle de bain. Passez votre chemin !

Franck

http://www.rednozes.fr

482
Salut a tous,

Je viens vous faire partager mon expérience de la chose.

Nous avons jouer avec mon groupe au tremplin ce Week end, a paris au Gibus.

Les mecs étais la, frais dispos et accessibles, la balance a été faite correctement, et nous avons jouer dans de bonnes conditions.
Je ne vais pas m’étendre sur le concept du tremplin, on adhère ou pas, mais en tout cas, c'est l'occasion de faire une belle date.

J'ai vus sur plusieurs site et forum des avis très négatifs sur l'orga, ben franchement, les mecs qui étais la bas n'ont fait chier que les loustiques qui n'en branlaient pas une ou qui se la pétais méchamment. Quand tu passe 3/4 d'heure a faire chier le monde (parce que y'as pas d'autre mots) a faire une balance parce que y'as jamais rien qui vas, faut pas être surprit si l'ingé te fait chier un brun.....

Perso, avec eut, en 15 mins, c'etais bouclé, et bien fait, en sachant que de tte façons, vu joue 25 mins et que vus que tu fait ta balance en salle vide, ben ton son est très différent...

Enfin, j'ai trouvé les autres groupes très sympas, et un très bon esprit. Nous avons pris beaucoup de plaisir a jouer a ce tremplin, et ce même si nous avons finis bon dernier.

Nous n’étions clairement pas devant notre public (nous jouons métal, et c'etais plutôt rock vois rock bien musclé que metal => y'as quand même eut une reprise de Ace of Spade qui étais très très fun!), mais tout le monde a (je pense et j’espère) apprécier notre prestation (après, les gout et les couleurs.... ;-))





Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

483
Citation :
vu joue 25 mins et que vus que tu fait ta balance en salle vide, ben ton son est très différent...


C'est pas un peu le principe de la balance? :?!::-D

 

 

484
Citation :
C'est pas un peu le principe de la balance?


Ben si, mais quand les gens arrivent dans la salle, et la remplissent, le son change dans des proportion assez impressionnantes, le but de la manœuvre est d’équilibré le son des instruments et d'anticiper les changement, mais c'est le boulot de l'ingé qui, si il le souhaite peut grandement te pourrir le son de la salle et te mettre un bon son dans les retours etc.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

485
Bonjour à tous


Je me suis bien engueulé avec eux depuis quelques sur leur page facebook emergenza france, je déteste leur système et je le combat.
En plus de leur fonctionnement pay per play honteux, ls viennent de mettre en ligne l'article ci-joint (en fin de post) en essayant de faire croire que ça ne venait pas d'eux afin de susciter un buzz sur le net et de ramener les petits groupes vers leur page. la photo du mec qui est censé écrire l'article vient d'un site de banque d'images que je connais bien et je les ai grillé. Tout est inventé de toute pièce.

Il faut se manifester en masse sur leur page afin que personne ne soit dupe de leur tremplin de merde et de leur orga qui vit sur le dos de jeunes groupes naifs. Moi, ils m'ont bannis de la page comme tous les gens qui émettent une critique. Il faut donc ne pas insulter mais débattre avec eux dans la mesure du possible (moi, j'ai craqué très vite). Je vous laisse constater par vous mêmes le ton méprisant qu'ils emploient.

Mobilisez vous et parlez en autour de vous afin que les groupes ne se laissent pas prendre.
article : http://www.emergenza.net/default.aspx?pag=1648&nav=FR&lng=fr-fr&cnt=15090

fake : https://www.shutterstock.com/pic-67197238/stock-photo-portrait-of-a-bald-serious-man-in-glasses.html

486
A mon avis, moins on en parlera, mieux ce sera.

En tous cas, débattre avec eux ne sert à rien. Ils savent parfaitement ce qu'ils font.

Au pire, si tu veux dénoncer leurs magouilles, créé un groupe FB anti-emerdenza ;-)
487
pas faux mais ça m'enerve juste quand je vois des petits groupes sans thune se faire avoir par cette orga.
488

Ba de toute façon tu sent venir le sale coup de loin, c'est quand meme la seul orga qui insiste lourdement en t'envoyant des mail tous les mois.

 

Perso en 1 ans ils m'ont relancé 5 fois, une orga qui ferai ça juste par altruisme abandonnerai a la premiere non reponse.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

489
En tout cas l'article en lui-même est très bien.
490
Citation de Sp|ne :
En tout cas l'article en lui-même est très bien.


Ha oui c'est sur ! un article avec "putain" tous les 2 mots et que des conneries sur le milieu musical dans lequel je travaille depuis 20 ans. Un conseil, si vous voulez que votre groupe marche, surtout ne suivez aucun de ces conseils.