Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vraie (?) solution EMERGENZA

  • 538 réponses
  • 101 participants
  • 51 812 vues
  • 97 followers
1 La vraie (?) solution EMERGENZA
C'est juste histoire de proposer une solution :

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
:bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le premier post
511
Citation :
Sur la route pour notre rendez-vous, mon téléphone sonne.
Simon de Emergenza nous contacte pour nous annoncer qu'ils ont "malencontreusement" programmé 2 groupes au même horaire. Nous en faisons, bien évidement partie, et notre concert est annulé.


Ces instants magiques de la vie d'un musicien ou tu tombes sur des gens encore plus idiots que ce que tu en attendais. :bave:
512
Surtout qu'il s'est réveillé après mes publis. Le type me demande comme amis sur Facebook pour que l'on discute de tout cela. MDR
513
y'a rien à discuter, le mec a fait de la merde, qu'il assume.
514
Exactement. Comme on dit: "C'est pas une fois qu'on a fait dans la culotte qu'il faut serrer les fesses." ;)
A diffuser très largement pour que d'autres groupes ne vivent pas la même aventure.
515
Il y a encore des groupes qui s'inscrivent à cette arnaque?! icon_facepalm.gif

 

 

516
517
Mon bassiste chéri a essayé de m'y trainer pendant une dizaine d'années. ..
Là il a arrêté depuis 3-4ans, mais je ne désespère pas de le voir revenir à la charge un de ces jours...
C't'un gros bourrin.:oops2:
518
Amis sympathisants d'Emergenza, ya du neuf...
Je n'ai pas résisté à l'idée de demander des explications au "Big boss" d'Emergenza... Encore un illettré qui se croit futé:

Julien, Emergenza Festival
Bonjour,
désolé, j’étais en Corée en à peine rentré j’ai démarré une formation assez prenante.
Pour répondre à votre mail de la façon la plus simple et le plus directe, nous n’avons malheureusement pas le réseau de salles et la disponibilité de la part des salles que nous souhaiterions avoir en Alsace.
Je ne vais pas revenir sur le cheminement car les personnes ne sont pas en cause. Personne ne t’a mené en bateau ou quoi qu’il en soit pas intentionnellement.
Nous n’avons qu’une dizaine de places par an (contre une centaines dans les autres régions) et n’avons d’autre choix que de se conformer à premier arrivé au RDV / premier servi. L’an dernier nous avions fixé un RDV et avant même que vous arriviez nous avions rempli, cette année nous avons rempli les meetings avant d’avoir votre retour. C’est dommage autant pour nous que pour les groupes, aussi si vous avez des lieux à suggérer, si vous avez des liens avec des lieux ou asso (caf conc des 3 frontières / grillen ou autre) nous sommes plus que preneur.
Bonne continuation à toi et à ton groupe
cordialement.

Moi
Bonjour.
Merci pour votre réponse qui reste toutefois assez incompréhensible.
Elle n'explique pas comment on peut retenir un groupe, lui fixer un horaire précis de rendez-vous et une date de passage sur scène pour finalement tout annuler (voir interrompre toute communication) au dernier moment et ce 2 fois de suite sans s'interroger.
Visiblement, je n'aurai jamais de réponse honnête à ce sujet.
Salutations

Julien, Emergenza Festival
Bonjour,
Si je prends la peine de te répondre c’est tout sauf pour ne pas te donner une réponse honnête.
Je pense que l’incompréhension vient du fait que nous ne retenons pas les groupes. Nous ne faisons pas de sélection, quand on fixe une réunion vous n’êtes pas accepté ou pas accepté d’avance c’est uniquement après le RDV que tout est confirmé.
Nous ne fixons pas de date ou d’horaire, dans votre cas précis il n’y avait qu’une date possible donc c’est pour ça qu’on l’avait évoquée amis dans toutes les autres villes nous avons plusieurs dates (44 à Paris) et nous ne fixons tout et confirmons la participation du groupe qu’après la réunion.
Bonne journée

Moi
Merci pour cette précision que nous n'avons jamais eu. Cela étant, elle soulève une nouvelle question:
Comment peut on retenir un groupe sans le rencontrer alors que celui ci a répondu positivement aux dates de rendez-vous qu'on lui a proposé ?

Julien, Emergenza Festival
Bonjour,
encore une fois je pense que tu n’as pas compris notre process. C’est pas le fait que l’on fixe la réunion qui confirme votre participation, elle n’est validée qu’après la réunion.
On a 20% de groupes qui prennent des RDV et qui ne viennent pas ou changent d’avis et 10% auxquels on ne donne pas suite après la réunion.
Bonne journée

Moi
Bonjour.

J'ai très bien compris votre précédente explication. Ce que j'essaye de vous expliquer c'est qu'on nous a fixé des dates de rendez-vous deux fois (en 2015 et 2016) auxquelles nous avions confirmé notre présence.
- La première fois, Simon nous appelle pour nous dire que finalement il n'y a plus de place pour nous alors que nous étions sur la route pour le rencontrer à l'horaire prévu.
- La seconde fois, personne ne nous a confirmé d'horaire alors que nous avions répondu positivement à la date proposée. J'ai donc relancé Gwenaëlle qui nous annonce la veille du rendez-vous que nous n'avons pas été retenus.

Je récapitule: Nos participations n'ont jamais pu être validées parce que chaque rendez-vous (que VOUS aviez fixé et auxquels nous avions assuré de notre présence) a été annulé avant même d'avoir eu lieu.

Je reformule donc ma précédente question: Pourquoi prendre rendez-vous avec des groupes si vous êtes en mesure d'invalider leur participation avant de les avoir rencontrés?

Julien, Emergenza Festival
Bonjour,
la réponse est dans mon mail précédent, On a 20% de groupes qui prennent des RDV et qui ne viennent pas ou changent d’avis et 10% auxquels on ne donne pas suite après la réunion. On ne sais jamais à l’avance le nombre de groupes qui vont s’inscrire réellement à l’arrivée. C’est rarissime que l’on ait a refuser des groupes dans votre cas c’est lié uniquement au fait que l’on ait qu’une seule date à Mulhouse
Bonne journée

Moi
Vous ne comprenez pas mais je pense que vous ne voulez pas comprendre parce que vous savez que vos collègues ont fait non pas une mais deux erreurs d'affilées et plutôt que de reconnaitre vos tords vous essayer très maladroitement de vous trouver des excuses.
Je tenais à m'entretenir avec la personne qui visiblement est en haut d'une hiérarchie bancale comme celle d'Emergenza pour y voir plus clair. Je comprends maintenant mieux les raisons de tels dysfonctionnements.
Finalement, votre réputation vous précède puisqu'elle est fondée.
C'est juste triste pour les amoureux de la musique comme nous et qui, un jour, tombent sur des personnes comme vous et votre équipe.
519
y'a un truc qui m'interpelle : QUI est à l'origine ou tout du moins aux commandes de Emergenza ?
Fabricants / distributeurs de matos
Maisons de disque
Fonds de pensions américain / canadien

Enfin, c'est quoi la véritable motivation des patrons de cette boîte ?!
Ça ne peut pas être totalement philanthropique tout de même ?!

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

520
En tout cas c'est pas l'intérêt pour la musique. :non: