Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitors ?

  • 240 réponses
  • 43 participants
  • 22 758 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ear monitors ?
Je m'y suis mis aussi. Coût total : 30 euros.

Vous pouvez maintenant m'appeller "le sculpteur sur mousse" :clin:

Afficher le sujet de la discussion
221
A part ca, vous avez lu le test complet du Sennheiser EW300 G2 ? https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C43393%2Csennheiser_ew300iemg2.html

Je retrouve tout à fait les mêmes bons et mauvais points lors de mes utilisations. Je suis plus tranché que billyboy sur la qualité des écouteurs qui est vraiment à améliorer je trouve !
222
Yeah .... un frère de mousse ;-)
Ca va aussi bien que la malette sennheiser à 90 euros :bravo2:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

223
Je me permets de vous donner ma facon de travailler avec les InEar. Pt etre y a t'il des gens avec des conseils ...

Je me trouve avec 1 batteur ( 8 micro + chant ) , 1 bassiste ( 1 micro ) et moi comme chanteur guitariste ( 3 micro ( guit electr, acoust + voix ) ... tout ceci qui rentre dans une mackie onyx 1640. Chacun de nous possede ses propre Inear ( E3,E4, .. ).

Apres avoir essayé de relier chaque AUX a un casque il y a 2 ans ... je me suis vite apercu que le son n'etais pas top. Donc j'ai acheté le S-Phone de Samson ( j'ai essayé celui de behringer et la difference de qualité de son est enorme ). Pour ceux qui ne voient pas ce que c ... le S-phone est un ampli de casques ou il y a 4 canaux different , pour 4 casques, chaque canal avec son propre reglage de trebe,bass, volume et Pan. Chaque canal a son propre Input ... ET le S-phone est équipé d'une entrée stereo MAIN. Donc par canal on entends son propre signal + le MAIN ( et on choisi la quantité des 2 sons avec le bouton PAN) ... ingenieux ...

Au debut je n'utilsais pas le main ...
Donc j'envoyais les 3 AUX vers les 3 canaux du S-Phone et l'ingé ns fesais un mix perso pour chacun de nous 3.

Il ft s'habituer ... mais bon ... tant qu'a faire mieux ...
Il nous manquais qqchose ... c dure a expliquez ... on s'entends mieux .. mais tout est tellement compressé ... parce tt est en mono je suppose

Apres qq test ... on a fs la meme chose qu'avant ... mais en plus on envoyais le mix general dans le S-phone en MAIN. Ceci etais suuuper ... on a un mix general en stereo ... et puis on demande a l'ingé de mettre plus de guitar via les AUX(mono) par exemple. Ceci etais vraiment LE luxe ... MAIS ... chaque fois que l'ingé changeais un peu le son pour le public ... ca changeait dans notre casque .. donc pas super. Et en plus ... il nous manquait tj qqchose .. ce sentiment d'etre deconnecté du monde ... rien a faire ... ca me donnait pas envie de continuer.

Mais la, j'ai trouvé le truc qui fonctionne pr nous et c top ... un peu bizarre mais il parait que ce se fait ... pt etre pas comme ca mais bon ...

Nous on utilise 14 pistes des 16 sur notre table. Je mets donc 2 micro ( genre C02 de Samson, genre overhead) derriere moi. Un micro qui pointe vers la gauche et l'autre vers la droite ( un peu plus vers le bas et le public ) .. comme si je reculais d'un metre et que je mette les micro a la place de mes oreilles pour entendre le public) ... je connecte les 2 micro a mes 2 pistes 15 et 16. Je les pan a mort ( full a gauche et full a droite ) et je les envois vers mon SUB ( signal stereo ) ... donc les pistes 15-16 ne sortent pas de la facade hein. Le SUB je le connecte au MAIN IN du S-Phone et la c la patate ... on entends tout ... le public ... le son ambient ...
C terrible .. je ne suis plus deconnecté ...J'ai l'image stereo et je demande de mettre ma guitare et voix plus fort via le AUX ... quand je joue la guitare je sens vraiment toute les vibrations nececaires.
J'ai expliqué ceci en long .. mais j'aurais bien aimé lire un texte comme ceci il y a 2 ans ... ca m'aurait ft avancer plus vite.

Jouer en mono ca va .. mais ce systeme est 1O fois mieux ( pr moi en tt cas) ...

Perso ... j'aurais jamais cru qu un jour j'arriverais a avoir le feeling avec des ecouteurs ... le tripp quoi ...
224
Pourquoi tu ne demandes pas d'envoyer dans chaque aux QUE le chant et l'instru de la personne en question? Comme ça il peut se doser lui même avec le pan par rapport au main mix, ça me parait plus simple que de redemander toujours encore un mixage à l'ingé son non?
Nous on est en stéréo depuis toujours, on est obligé, 5 chants, deux guitares, basse batterie et samples ça fait trop de monde.
On a parfois eu des mixs séparés c'était le pied mais en général on n'a pas le temps alors on se contente d'un main mix en stéréo, le même pour tout le monde.
Il faut y passer du temps pour que tout le monde s'entende bien, mais vu le gain de temps en cablage on rattrape largement, et même la balance est plus rapide quand même.
225
Ben c'est ce que je fait :). Sauf qu'on touche jamais au Pan ... parce que en concert il n'y a pas moyen d'aller de l'autre coté de la scene.

Donc j'entends le MAIN + les reglages du AUX personel. Je demande plus de guitare et de voix, mais aussi plus de grosse caisse et caisse claire.

Et bon 1 MIX general pour tout le monde ... ca ne fonctionne pas chez nous. Chacun a son concept du son. Et en plus de ca ... un mix stereo est qqchose qui change constament pendant un concert. Il y a du larsen et l'ingé diminu ta voix ... baf ... on s'entends plus.

Un mix par musicien ( ou groupe d'instrument) .. c'est le minimum je trouve.
C vrai que sur l'ampli casque on px regler ses basses et trebles .. c cool pr un batteur ou un bassiste ... mais pour un chanteur,guitarise ou chanteur c different. Un bassiste diminu fort les trebles et augmente les basses ...un chanteur lui enlevera les basses et il se retrouve avec un voix sans chaleur ... si 'l enleve les trebles .. ben il perds les frequences harmoniques. Et bon ... il ft deja un bon ingé de son qui ne ft pas partie des musiciens pr avoir un son neutre ... autant en avoir un ... ben autant avoir un mix personel
226
Hello,
Pour info,
j'ai contacté Surdifuse pour me faire mouler des Weston UM-2 à mes oreilles et je suis donc allé voir une audioprothesiste pour des moulages qu'elle envoie ensuite chez Surdifuse avec mes UM-2.
1 semaine apres, j'y retourne .. les moulages sont trop courts, isolation mauvaise, j'entend tout les aigues, on appelle Surdifuse, pas de probleme renvoyez les..,l'audioprothesiste ,tres pro ,refait des empreintes pour etre sur ,donc Ok.
encore une semaine, j'y retourne, isolation naze, j'entend tout, on appelle et le gars de Surdifuse qui me sort que les moulages servent juste à tenir les UM-2 dans les oreilles!!! :furieux: à 140 euros la paire???
Je crois bien que le monsieur me prend ouvertement pour un blaireau.
Il me dit renvoyez les encore vous inquietez pas on vas trouver une solution..
Bon Je n'y crois plus mais bon l'audioprothesiste ,super pro ,me propose de refaire encore des moulages ( tout ça pour sa pomme ceci-dit!) et c'est repartit pour un tour..
apres 12 jours, j'y retourne..idem, isolation naze et ils ont meme pas refaits des moulages, ils ont essayés de boucher avec du silicone l'espace entre le moulage et les UM-2!!!!
Suite à cette aventure l'audioprothésiste (j'adore ecrire ce mot!)me rembourse mon avance, me refait encore des moulages pour que je puisse les faire ailleurs chez Earsonic(earmolds) qui m'ont l'air bien.
Résultat:- j'ai perdu mon temps 4 aller retour
-j'avais plus de retour pour bosser
-l'audioprothesiste( :fache: )a bossée pour rien.
227
C'est bon à savoir, j'avais un faible pour les earsonics sans savoir pourquoi, maintenant je sais pourquoi j'irai chez eux.
Dommage Surdifuse :volatil:
228
Salutations !

Je vais acheter d'ici peu un système type Shure psm200. Je n'arrive pas a comprendre complètement l'histoire des plages de fréquences (frequency range)J'aimerais pouvoir utiliser mon système hf avant tout en France mais aussi dans tous les pays sans avoir de problème...

Selon le guide d'utilisation du PSM200 sur le site de Shure :
R8 : Europe
S5 : France, Australie
Q3 : Angleterre

Quelqu'un peut il m'expliquer cette subtilité ? Quelle fréquences doit on utiliser en france ? Existe t il des systèmes ou le "frequency range" est switchable selon le pays ou on se trouve ? N'ai je simplement rien compris ?

Merci d'avance pour votre aide
229
J'ai des UM2

Personne n'a fais de moulage chez insono ?
230
Bonjour,
retour de ma propre expérience,
groupe de 4 personnes, mais musique traditionnelle irlandaise, il y a plusieurs années je ne supportais plus les retours wedge, donc j'ai incité mes petits camarades à jouer avec des oreillettes, sauf que on n'a pas de moyen financier réel, donc les derniers que j'ai acheté sont des trucs de chez carrefour( évidemment avec fil, mais pour nous c'est pas un souci ), avec dessus un petit reglage de volume pour 10€, le tout branché directement sur les aux de la console, et en stéréo. alors évidemment à 4 musiciens, ca fait 8 aux, mais quel confort d'avoir une vrai balance droite gauche dans son casque, ca permet de baisser le niveau du volume, et parfaite écoute de chaque instrument ou voix. bien sur ce genre d'oreillettes n'isole pas beaucoup de la salle mais c'est pas un souci au contraire.

christophe

christophe