Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitors ?

  • 240 réponses
  • 43 participants
  • 22 761 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ear monitors ?
Par exemple : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_shure_e2_inearkopfhoerer_prodinfo.html
A 15-16€, tu peux avoir des bouchons supplémentaires adaptés au E2 - mais je ne sais pas si on peut faire un moulage pour celui-là ! -
Afficher le sujet de la discussion
121
Apres avoir lu une bonne partie du thread (sur lequel je suis tombé car je comptais m'acheter un casque koss earplug bidule) , je pense que je vais me tourner vers les shures e2.

Utilisation :
batteur dans un groupe d'electro-metal donc besoin du clic et samples.

Je compte m'acheter un ampli casque behringer 4 voies (si jamais les comperes veulent le clic également ou les samples...enfin vu que je fais des enregistrements, il servira forcément).

DOnc ça ferait :

sequencer (sortie metronome) + sampler (sortie normale) ==> table behringer ==> ampli casque ==> shure e2

On joue assez fort et dans des salles ....variées on va dire (de 30 à 1000 personnes...).
Les shures e2 auront un rendu suffisant pour que j'entende bien tout ça ?

(je me mettrais d'autres trucs dans les ear, la basse plus tard je pense...).

Merci pour vos conseils
122

Citation : Les shures e2 auront un rendu suffisant pour que j'entende bien tout ça ?



Je ne sais pas pour les E2 en particulier, mais le principe du ear monitoring c'est justement de ne pas miser sur la puissance (comme avec des retours "wedge"), mais de t'isoler du bruit ambiant pour que tu entendes correctement le son des écouteurs...
123
Bon bah je vais partir sur des E2 aussi môâ :mrg:

par contre, avant, faut déjà que je règle un problème sur mon système car depuis le boitier, le casque me balance du son que dans une seule oreille... zarb mais bon...
@+ Fred
124
C'est peut-être un système mono, et pas stéréo...
125

Citation : justement de ne pas miser sur la puissance (comme avec des retours "wedge", mais de t'isoler du bruit ambiant pour que tu entendes correctement le son des écouteurs..).



Ok, donc d'apres ce que j'ai compris, sur ce créneau, les e2 isolent tres bien , donc pas besoin de pousser le volume ?
Actuellement je joue avec des bouchons pianissimo (qui ressemble d'ailleurs un peu aux embouts des shures, 3 lamelles), c'est TRES efficace donc c'est clair que si on me balance le click en plus dans le conduit auditif, y aura pas besoin de mettre fort....et ça c'est primordial. :aime:
126

Citation : C'est peut-être un système mono, et pas stéréo...



le truc en fait c'est que quand j'insère les écouteurs fournis avec (une seule bague sur la fiche jack 3,5 mm, la prise casque pour être plus clair) j'ai du son que sur une oreille (alors qu'il y a bien 2 écouteurs)

j'ai donc dans la foulée comparé avec un casque "stereo" de type balladeur classique avec 2 bagues sur la fiche jack.
quand je l'insère en entier, idem, du son que sur une oreille. par contre quand je l'insère pas complètement, disons environ à la moitié ou du moins à la 1ère bague, là j'ai du son dans les 2 écouteurs. le prob c'est que de cette manière, le jack ne tient pas "solidement"

le manuel ne dit rien, ya que 2 pages pas plus...

de toute façon même si c'était du mono, je pense que ça seraot logique que le son arrive au moins dans les 2 écouteurs, le mono n'empêche pas le signal d'être balancé de chaque côté (enfin je me comprends, c'est vrai que quand on lit ma phrase, c'est pas très clair)

bon le truc est un peu cheap, c'est un système nady (pas taper svp ehe).

je dois aller voir samuel chez b.corde après les fêtes pour qu'on mâte des fois si c'est pas l'embase jack du boitier qui serait malade. comme ils sont calés en électronique et soudure et que moi pas... je préfère voir ça avec quelqu'un qui s'y connait.
@+ Fred
127
T'as raison ;)

T'as pas un multimètre et un jack stéréo tout seul ? Tu pourrais tester s'il y a court-circuit quelque part.
128
Non j'ai pas de multi et je suis une grosse tanche en soudure, électronique etc...

par contre je monte demain matin sur paris, j'ai rencard avec Sam chez b.corde pour qu'on mâte ça.

tant que j'y suis je verrais pour me trouver un shure E2 sur paris.

connaitriez vous des boutiques où je pourrais les trouver ??

merci
@+ Fred
129
Ayé j'ai craqué aussi pour les shure E2 bon par contre faudra que j'attende un peu pour les tester, vu que j'ai amené mon système in-ear (avec le prob du son que d'un côté) à checker chez Sam de B.Corde... je lui ai laissé le shure pour qu'il teste direct avec.

par contre ouais niveau taille et solidité des cables, il est impressionnant le shure :8O:
@+ Fred
130
Bonjour,
retour de ma propre expérience,
groupe de 4 personnes, mais musique traditionnelle irlandaise, il y a plusieurs années je ne supportais plus les retours wedge, donc j'ai incité mes petits camarades à jouer avec des oreillettes, sauf que on n'a pas de moyen financier réel, donc les derniers que j'ai acheté sont des trucs de chez carrefour( évidemment avec fil, mais pour nous c'est pas un souci ), avec dessus un petit reglage de volume pour 10€, le tout branché directement sur les aux de la console, et en stéréo. alors évidemment à 4 musiciens, ca fait 8 aux, mais quel confort d'avoir une vrai balance droite gauche dans son casque, ca permet de baisser le niveau du volume, et parfaite écoute de chaque instrument ou voix. bien sur ce genre d'oreillettes n'isole pas beaucoup de la salle mais c'est pas un souci au contraire.

christophe

christophe