Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitors ?

  • 240 réponses
  • 43 participants
  • 22 763 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ear monitors ?
Certes, je comprends ton avis ; mais si tu avais gouté à une gamme supérieure, peut être aurais tu été surpris, qui sait?
Afficher le sujet de la discussion
191
Et sûrement même avec comme je suis difficile que je ne voudrais pas revenir à autre chose :lol:
Mais je suis content de mon truc pour l'instant et jamais il ne me viendrait à l'idée de mettre 300€de plus pour améliorer le son qui pour ma part est très agréable (c'est bien plus beau que le son d'un wedge avec la batterie qui repasse en acoustique derrière etc :beurk: )
192
Salut à tous !
Une petite info pour vous : une autre marque Française de ear monitor sur mesure existe : INSONO ! (www.insono.fr)
Pour ma part j'utilise leur 2 voies et c'est extra !!!!!! :D: un son impressionnant tant dans les basses fréquences que dans les aigus ...(Sensibilité: 119 dB/mW - Réponse en fréquences: 20 Hz-16 kHz)
Une pure merveille avec un confort exceptionnel.
En plus ils sont moins chers que chez earsonics, et peuvent personnaliser les ear en gravant dessus votre nom !
A++++
193
Hé hé ... de la pub ... :mrg: Mal déguisée, mais sympa pour l'info :clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

194
Bonjour à tous !! Je débarque un peu sur ce topic trés intéressant... Je suis chanteur dans un groupe de Disco-Funk : Kiff'On.

Notre ingé son m'a amené une fois des ear monitor... Depuis, je ne pense plus qu'à m'en acheter pour pouvoir les utiliser tant aux concerts qu'en répé.
J'hésite bcp entre les systèmes Shure et Sennheiser. On trouve bcp d'infos sur le net sur Shure mais est-ce que l'un d'entre vous a testé les Senneheiser ?
L'ingé son lui me dit que Senneheiser est meilleur pour l'électronique (transmission/réception et qualité du son de ces composants) mais moins bon pour les écouteurs. Il me conseille donc d'acheter un pack Sennheiser et d'ajouter des Shure E2 ou E3...
195
Renseigne toi pour savoir si tu peux l'avoir avec le ie4, la nouvelle version. Il parait que l'ie3 est une daube mais les critiques de sonomag sont plus qu'élogieuses sur les ie4 allant jusqu'à dire qu'il va faire mal à certains transducteurs! D'ailleurs c'est le cas avec moi car j'en suis super content et n'envisage absolument pas d'acheter un meilleur modèle. De plus ils sont très discrets, mimi comme tout :8)
196
Et t'as pu tester l'électronique ? Qu'est-ce que le transmetteur/récepteur vaut par rapport aux Shure ?

Merci !

Une fois que je me serai décidé, je vous ferai bien sur part de toutes mes conclusions ;D
197
Salut j'ai les sennheiser G2, c'est un modele super.
Le casque, si on le met bien, il a un son super. La plupart des gens le mettent mal. Pas très confortable cependant.
Côté fabrication, pas de probléme, c'est du costaud.
Le point fort , c'est la possibilité d'entrer 2 sources audio, et d'avoir accès au volume de ces 2 sources sur ton récepteur (à la ceinture). En gros sur scène, tu peux monter ta voix ou monter la musique directement à ta ceinture.
Ca marche nickel, j'en suis ultra content.
:bravo2:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

198

Citation : Et t'as pu tester l'électronique ? Qu'est-ce que le transmetteur/récepteur vaut par rapport aux Shure ?

Je suis en système filaire :clin:
199
Bon cette fois, je suis décidé... Je m'achète les ear Sennheiser ce week-end ! Mais là je m'aperçois que le EW300 G2 existe en plusieurs versions : A, B, C, D et E. Chaque version correspond à une gamme de fréquence. Laquelle faut-il prendre ? :???:

Merci de vos avis :clin:
200
Bonjour,
retour de ma propre expérience,
groupe de 4 personnes, mais musique traditionnelle irlandaise, il y a plusieurs années je ne supportais plus les retours wedge, donc j'ai incité mes petits camarades à jouer avec des oreillettes, sauf que on n'a pas de moyen financier réel, donc les derniers que j'ai acheté sont des trucs de chez carrefour( évidemment avec fil, mais pour nous c'est pas un souci ), avec dessus un petit reglage de volume pour 10€, le tout branché directement sur les aux de la console, et en stéréo. alors évidemment à 4 musiciens, ca fait 8 aux, mais quel confort d'avoir une vrai balance droite gauche dans son casque, ca permet de baisser le niveau du volume, et parfaite écoute de chaque instrument ou voix. bien sur ce genre d'oreillettes n'isole pas beaucoup de la salle mais c'est pas un souci au contraire.

christophe

christophe