Carrière : continuer à jouer dans les bars
- 61 réponses
- 22 participants
- 3 831 vues
- 3 followers
Will Zégal
75622
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2003 à 13:04:52Carrière : continuer à jouer dans les bars
Chouboudou a écrit dans le sujet "Config sono live"
Je crois que même lorsqu'on progresse en terme d'audience/renommée, il est bon de continuer à jouer dans les bars/pubs et toutes petites salles. Même si c'est dur. Même si ça paye moins.
1- On a un contact plus direct avec le public d'où un feedback intéressant sur ce qu'on fait.
2- Dans le public de ces lieux, il y a beaucoup de fidèles qui, au long des années, vous voient évoluer et donnent souvent des avis intéressants.
3- La "gloire", ça va, ça vient. J'ai des potes qui ont connu les grandes scènes et les tournées internationnales. Ils étaient chez Boucherie. Ils ont refusé de signer chez Universal lorsque Boucherie a fermé parce qu'ils ne voulaient pas accepter les "exigences d'adaptation au marché" qu'avaient les gens de chez Universal.
Leur manageur/tourneur les a donc lâchés.
Eh bien, ils sont contents d'avoir toujours leurs contacts avec les p'tits bars pour continuer faire des dates et relancer la machine tout en conservant leur indépendance.
4 - Si plus d'artistes restaient reconnaissants aux lieux qui les ont fait démarrer, beaucoup de lieux de spectacles n'auraient pas les soucis financiers qu'ils ont.
B.B.
Citation : Ca viendra... Les mackie/RCF 500, c est ce que je vais m acheter pour les repetes et les tits bas/salles ou je veux avoir un son nickel - j aime bien joue dans ces salles et je continuerai meme si ca paye moins -.
Je crois que même lorsqu'on progresse en terme d'audience/renommée, il est bon de continuer à jouer dans les bars/pubs et toutes petites salles. Même si c'est dur. Même si ça paye moins.
1- On a un contact plus direct avec le public d'où un feedback intéressant sur ce qu'on fait.
2- Dans le public de ces lieux, il y a beaucoup de fidèles qui, au long des années, vous voient évoluer et donnent souvent des avis intéressants.
3- La "gloire", ça va, ça vient. J'ai des potes qui ont connu les grandes scènes et les tournées internationnales. Ils étaient chez Boucherie. Ils ont refusé de signer chez Universal lorsque Boucherie a fermé parce qu'ils ne voulaient pas accepter les "exigences d'adaptation au marché" qu'avaient les gens de chez Universal.
Leur manageur/tourneur les a donc lâchés.
Eh bien, ils sont contents d'avoir toujours leurs contacts avec les p'tits bars pour continuer faire des dates et relancer la machine tout en conservant leur indépendance.
4 - Si plus d'artistes restaient reconnaissants aux lieux qui les ont fait démarrer, beaucoup de lieux de spectacles n'auraient pas les soucis financiers qu'ils ont.
B.B.
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 06/08/2003 à 09:55:50
Moi aussi je suis en bretagne t dans quelle ville? ya un site pour allo jazz ? ça m'interesse a mort!!
spad
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 06/08/2003 à 11:22:37
Il n'y a pas que allo jazz, il y a le "guichet unique" également sur toute la france, j'ai fait du bal dans le sud l'an dernier et c'etais le systéme qu'on utilisait ça permet au employeurs occasionel (comitée des fêtes pour nous) de faire des déclarations simplifiés.
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 06/08/2003 à 13:35:27
Asuf que ça s'adresse aux inttermittent non? et la diff c que allo jazz est une assoc mais je vooudrais bien en savoir plus sur eux
Will Zégal
75622
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 06/08/2003 à 18:15:50
Ben, y'a qu'à les appeler !
01 69 05 18 80 de 10 à 12h00 et 13 à 17h00 !
B.B.
01 69 05 18 80 de 10 à 12h00 et 13 à 17h00 !
B.B.
Anonyme
521410
55 Posté le 20/08/2003 à 11:48:41
Le guichet unique n'est pas que pour les intermittents, non.
sinon tu vas voir n'importe quelle petite boite de presta son de ton coin, qui te parait sérieuse, et tu lui propose de prendre l'argent et de te salarier en prenant une com.
c'est légal et c'est souvent comme ça qu'on me paye en tant que zicos.
comme ça t'as la proximité et pas de doubles cotiz (toi plus l'employeur) comme chez allo jazz.
il existe aussi artemuse qui fait comme allo jazz en plus simple.
sinon tu vas voir n'importe quelle petite boite de presta son de ton coin, qui te parait sérieuse, et tu lui propose de prendre l'argent et de te salarier en prenant une com.
c'est légal et c'est souvent comme ça qu'on me paye en tant que zicos.
comme ça t'as la proximité et pas de doubles cotiz (toi plus l'employeur) comme chez allo jazz.
il existe aussi artemuse qui fait comme allo jazz en plus simple.
Anonyme
521410
56 Posté le 20/08/2003 à 11:52:16
Merde alors... il y a longtemps que je n'étais pas revenu sur ce thread et j'ai zappé la question sur les intermittents.
désolé.
ça t'interresse tj ?
désolé.
ça t'interresse tj ?
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 20/08/2003 à 11:56:45
Artemus! ha be nje v voir ça ce que ça peut donner
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 20/08/2003 à 11:58:21
Heuuu ils ont un site? ils sont ou?
merci le druide
merci le druide
Anonyme
521410
59 Posté le 21/08/2003 à 12:50:22
Ils sont en région parisienne.
je viens de fouiller dans mon fourbi et je n'ai pas réussi à retrouver leurs papiers !
faut chercher (anpe zicos, pages jaunes, minitel, guide du rock etc...).
sinon je viens de recevoir ce matin un chèque + fiche de paye + congés spec d'une petite boite de presta qui a fait l'intermédiaire entre une municipalité et ma pomme... ça marche très bien.
je viens de fouiller dans mon fourbi et je n'ai pas réussi à retrouver leurs papiers !
faut chercher (anpe zicos, pages jaunes, minitel, guide du rock etc...).
sinon je viens de recevoir ce matin un chèque + fiche de paye + congés spec d'une petite boite de presta qui a fait l'intermédiaire entre une municipalité et ma pomme... ça marche très bien.
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 21/08/2003 à 15:27:46
Et c qui hein mR le druide tu nous dis?
- < Liste des sujets
- Charte