Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carrière : continuer à jouer dans les bars

  • 61 réponses
  • 22 participants
  • 3 721 vues
  • 3 followers
1 Carrière : continuer à jouer dans les bars
Chouboudou a écrit dans le sujet "Config sono live"

Citation : Ca viendra... Les mackie/RCF 500, c est ce que je vais m acheter pour les repetes et les tits bas/salles ou je veux avoir un son nickel - j aime bien joue dans ces salles et je continuerai meme si ca paye moins -.


Je crois que même lorsqu'on progresse en terme d'audience/renommée, il est bon de continuer à jouer dans les bars/pubs et toutes petites salles. Même si c'est dur. Même si ça paye moins.

1- On a un contact plus direct avec le public d'où un feedback intéressant sur ce qu'on fait.
2- Dans le public de ces lieux, il y a beaucoup de fidèles qui, au long des années, vous voient évoluer et donnent souvent des avis intéressants.
3- La "gloire", ça va, ça vient. J'ai des potes qui ont connu les grandes scènes et les tournées internationnales. Ils étaient chez Boucherie. Ils ont refusé de signer chez Universal lorsque Boucherie a fermé parce qu'ils ne voulaient pas accepter les "exigences d'adaptation au marché" qu'avaient les gens de chez Universal.
Leur manageur/tourneur les a donc lâchés.
Eh bien, ils sont contents d'avoir toujours leurs contacts avec les p'tits bars pour continuer faire des dates et relancer la machine tout en conservant leur indépendance.
4 - Si plus d'artistes restaient reconnaissants aux lieux qui les ont fait démarrer, beaucoup de lieux de spectacles n'auraient pas les soucis financiers qu'ils ont.

B.B.
2
That's right ..heu c'est tout à fait vrai (belle nuance du Francais :clin: )
3
C est gentil les gars... mais me prenez pas pour une star non plus. :clin: Je tourne avec un ou deux groupes pros qui effectivement jouent dans les bonnes salles :8) ....
Mais c est vrai, qu un moment, j ai besoin de me remettre en question et jouer dans un bar bordelique sans casser les oreilles au public et tenter de capter l attention... J aime prendre mon bignou et aller faire une jam entre potes. C est vital pour moi.
4
En plus un avantage que je trouve aux bars, c'est que le public peut te voir tout à fait par hasard, alors que dans les salles ils ont en général payé pour venir t'écouter.
5
Tout a fait Zero. Remarque que les proprios de bar profitent egalement de cette chose pour te payer le minimum possible... :??:
En tout cas, c est vrai que generalement on joue mieux dans ce genre d endroit (surtout si le local est cool et sympa) que n importe quel endroit. Le type de musique est egalement different; plus intime, plus relaxe et surtout laissant beaucoup plus de place a l improvisation.... Bref, moi j aime.
6
En plus on peux se fair offrir les consos !! :aime: :mdr: :mdr:

Ok !! je sors !!!

Jacky repenti. SeuRn

7
:mdr: :mdr: :mdr:.... ouaip et dans quelques rares cas sans limitation :bravo: . Je suis sorti raide bourre du concert de jeudi dernier - en plus le drumer avait amene toutes ces copines - ... ou la, ce mal de tete que j ai eu vendredi dernier !! Les tits bars, ca peut etre tres dangeureux :8) AVISSE A LA POPOULATIONE
8
Perso, quand je suis spectateur, c'est pour les mêmes raisons que je préfére voir un groupe live dans un bar ... plus intime, plus sympa ... et puis dans les bars, il y a des vrais talents ... et ils peuvent pas tricher, eux :clin:
9
C'est marrant, ça doit tenir à la région, mais chaque fois que j'ai joué dans un bar, les conditions minimales, c'est le repas (chaud, pas un sandwich ridicule) + boissons à volonté (pour les membres du groupe, pas pour les copines ni les potes de passage :clin: ). Et tous les proprios trouvent ça tout à fait normal. Avec en plus un p'tit cachet et une décla en règle. Mais que demande le peuple ?
Par contre, je suis pas tout à fait d'accord pour dire que c'est l'endroit idéal pour jouer. Déjà, parce que justement, les mecs ne sont pas venus forcément pour t'écouter, donc ça peut être très dur de capter leur attention. Ensuite, parce qu'un verre de punch sur un clavier ça fait mal (pas de barrière ni d'estrade), donc, si l'ambiance est quelque peu survoltée, tu passes plus de temps à essayer de repérer le gars qui va venir s'écrouler au milieu du groupe qu'à te concentrer sur ta prestation.
Mais l'avantage, c'est que justement, n'ayant ni scène ni barrière, les gens viennent te parler spontanément pendant les pauses, et sont plus sincères et objectifs dans leurs critiques car pas d'esbrouffes au niveau light et son.
10
Booaw ... "le bar c'est nul", c'est ce que je disais quand j'y jouais tout le temps (pareil que toi, les mecs bourrés, le cachet de misère, le patron qu'aime pas la musique sauf celle de sa caisse ...) ... mais quand on a commancé à délaisser les bars pour jouer sur de (plus)n grandes scènes, l'ambiance m'a franchement manquée (sisisi) ... et maintenant que j'ai plus de groupe, j'y jouerai gratis si je pouvais ...

"l'herbe est toujours plus verte ailleurs"