Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je les ai vus et ils jouent avec.? (matos utilisé par des groupes électro en live)

• 449 réponses
  • 74 participants
  • 79 632 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Je les ai vus et ils jouent avec.? (matos utilisé par des groupes électro en live)
Petit thread pour repertorier le matos de gens qui font du live sur scene surtout dans l'electro.
Afficher le sujet de la discussion
201
Arf, ce thread ne sert pas à grand chose jtrouve, à part ajouter des posts inutile afin de monter en grade... boarf

Hors sujet : serieu vous penser que je pourrai ètre modéré pour critique envers ce thread?

202
En fait c'est un prototype du monome. A l'époque c'etait un 16x16, en bois, avec connectique midi.
Daedelus est un ami de Tehn, créateur du Monome.
203

Citation : Je pense que c'est un contrôleur qu'il a lui-même réalisé ou qu'on a fabriqué pour lui (en regardant le coffrage et les inscriptions in/out...), comme le monodeck de monolake.
En tout cas ce n'est pas le monome car il utilise ce boitier depuis quelques années déjà et comme l'a dit chewby les pads sont ronds (on peut le voir sur des vidéos). De plus il y a bien une centaine de pads (et même plus). On peut s'en rendre compte sur cette photo et sur certaines vidéos.

Donc j'ai dit une bétise (encore une :lol: )enfin en partie :mdr:
Quel érudit ce Goum.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
204
C'est un monome dans l'oeuf :clin:
C quoi le soft qu'il utilise? à mon avis live pour ce genre d'application y a pas photo :bravo2:
205
J'ai cru comprendre qu'il utilisait mlr, à verifier. Y'a des chances pour que ce soit une version hackée de mlr.
206
Juste une petite info sur squarepusher....

J'ai vu qu'il passait au festival de Jazz de la vilette en septembre :aime:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
207
http://fr.youtube.com/watch?v=Oou0Mc7mSeM

voilà LE Live du moment !!! :boire2:
208
Beurk !
209
Vu sur le mixmag de juillet 2007, le setup de datf punk dans la pyramide:

2 controleurs BCR 2000 pour controler les séquences
4 moog voyager rack
1 écran tactile ( pas de marque )
4 controleurs style monome mais ça c est uniquement pour contrôler les lumieres
+ un coin sobrement baptisé "rack comprenant les effets et les expandeurs", pas plus de précision mais ça doit contenir un max de synths en hard

sinon, je suis un peu bluffé, en fait en live ils contrôlent tout avec des BCR et des Voyager :8O:
210

=

+