Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je les ai vus et ils jouent avec.? (matos utilisé par des groupes électro en live)

• 449 réponses
  • 74 participants
  • 79 627 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Je les ai vus et ils jouent avec.? (matos utilisé par des groupes électro en live)
Petit thread pour repertorier le matos de gens qui font du live sur scene surtout dans l'electro.
Afficher le sujet de la discussion
221
Bonjour,

Je dois m'acheter un carte son et je recherche le modèle de carte son qu'utilise PARA ONE en plus de son mac book et son UC33.

Voici quelques photos:

- la carte semble être à coté du verre de Smir**ff
https://flickr.com/photo_zoom.gne?id=1148031122&size=o

- et on la retrouve là devant la bière (je suppose) !
https://flickr.com/photos/overshadowed/423106686/

Merci de m'éclairer !
222
223
En effet ça y ressemble bcp !!
l'avantage d'une firewire par rapport à une usb ... ?
224
Je me demandais si vitalic n'utilisait pas une monomachine de chez elektron , vu des vidéos sur youtube et cette machine sonne grave dans son style. :D:
225
Flagasse
226
Salut :coucou:
Photo prise sur le site d'ACIDLAB.

Set Live :Chris Liebing VS Speed Dj

Au passage on voit le Controleur en Test cette semaine sur Audiofanzine
CME BITSTREAM 3X dont je ne pourrais plus me passer :tourne:
227
Juste pour info :)

vitalic utilise le nord rack 3

da fresh utilise un portable sony avec a coté un trigger finger et une boite a effet pioneer du genre efx500

;) cest de source sur enfin cetait aux nuits sonores 2006 a lyon
228
Bonjour a tous,

Hier, occupé pour la énième foi a essayer de composer mon deuxième morceau avec Ableton Live, je me tapais ma déprime habituelle en me disant "bordel de merde, d'où ils sortent des sons pareils ?"

Alors je me suis dit : "mon gaillard bouge toi un peu le fondement, trouve donc l'adresse de Vitalic ou Dominik Eulberg et demande leur directement".

Et alors je suis tombé sur ce forum....

Enfin la lumière au fond du tunnel !!! je réalise que ne suis pas le seul malade d'électro face a cette question essentielle "mais quel est donc leur matos ?"

Alors je vous la pose comme ça, brute de fonderie : les sons fournis avec le synthe interne d'un logiciel comme live permettent ils de sortir du gros son au niveau rythmique ?

Vous allez surement rigoler à la lecture de mon post mais franchement, dans live, je trouve les kick, snare et cimbales plats comme la poitrine de Jane Birkin.

Alors pour avoir quelque chose qui tape un peu ? Faut il ajouter un générateur externe ? Et si oui quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses
229
Tu viens de soulever un caillou sous lequel il y a un tunnel, au bout de ce tunnel un long chemin qui mène à un escalier dont on ne voit pas la fin mais au bout il y a une autoroute dont on ignore si elle se termine.

Bienvenue dans le monde du son !

A priori, je ne connais pas Live, mais si tu veux faire du lourd il va te falloir t'armer de VSTi, de processeurs de dynamiques (comp) et d'effets.

Il y a du très bon en freeware, cherche sur AF et tu trouveras.

:bravo:
230

Hors sujet : bon alors t'es sur un forum de fondu de matos donc tu risque d'avoir des réponses diverse
le fana d'analo va te dire tr909/808 eventuellement jomox
le fana d'elktron va te dire machinedrum
etc...

mais au fond si tu écoutais piste par piste les morceaux que tu trouve sonner tu verrais que chaque son en lui-même n'a rien d'exceptionnel c'est un peu comme tout :
les éléments séparément ne sont pas exceptionnel ni même personnel c'est l'assemblage qui fait la bonne recette.
En gros pour parler musique c'est le mixage et la production (qui sont des choix artistique hein !) qui font que ça sonne
Tu peux trés bien faire tout ça avec du gratuit et rien que du gratuit !
Aprés à faire des layer, utiliser un compresseur un équaliseur etc...