Sujet Un concert AF ? Qui est partant ?
- 618 réponses
- 76 participants
- 21 063 vues
- 4 followers
Anonyme
Alors ce qui suit n'est pas (encore) une proposition, mais juste une idée, un sondage, un tâtage d'opinion… Bref ne me harcelez pas si vous êtes super chaud et que je me dégonfle. Une idée, j'ai dit.
Je verrais bien une soirée organisée par qui le veut regroupant la fine fleur du site en live. Une soirée multi culturelle, avec des live de rap, de métal, des mixes DJ, de la pop, un concert Goa sur DAT… bref, tout quoi. Ca se passerait dans ma région (les provinciaux, allez vous faire mettre ), dans une salle de qualité (j'avais pensé à Bercy, mais le parking est trop cher, et se garer dans le quartier c'est relou).
Donc un petit projet, à monter à plusieurs pour partager les frais de location de salle et de promotion.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour :
- jouer
- organiser (financer)
- aider
- etc…
L'entrée serait pas chère (genre 8-9-10 euros) et les boissons aussi (à voir pour les diverses autorisations concernant la vente d'alcool, sinon de sera champomy).
Dans un premier temps, y'en a t'il parmis vous qui connaissent des salles bien et pas chères (voire équipées en sono) sur Paris ou sa banlieue.
Ensuite, si ça devait se concrétiser, il faudrait faire un casting pour savoir qui aurait l'immense privilège de jouer ! Plus sérieusement, j'aurais bien vu un panel assez large de styles, pas que du rock ou que du ipop… Mais avec des trucs en impro où un guitariste de X, viendrait poser des riffs derrière un MC de Y, où un DJ Z scratcherait sur la ballade pop de W etc…
Voilà, donc manistestez vous, apportez vos commentaires, vos idées, votre expérience etc…
Merci.
Pov Gabou
Mais je peux très bien aller la faire à montréal, en finlande ou à Barcelone, donc... Je te dirai ça quand j'en saurai un peu plus.
Pour l'avenir commercial, ouais, clairement, mais c'est peut être plus dur à faire que pour du tango, je sais pas. En tout cas, j'ai entendu un live du gotan project, il y avait pas que des manches, niveau musicien
Edd El Manouche
Sinon je peux avoir un tas d'invités, pianistes, saxophonistes, trompettistes...mais ca on verra plus tard....chanteuses également....on se mail, et on essaye de se rencarder au plus vite!!!
Anonyme
Donc je suis assez confiant pour rameuter 100 personnes à 5 euros l'entrée.
Moi je suis pret à prendre ce "risque" pour 300 euros
A première vue, on a conclu avec Gabou, que 600 euros seulement seraient nécéssaires (vigiles + boissons).
Donc qui ? manifestez vous, qu'on vous inscrive à la ML créée spécialement pour l'occasion.
Merci
Fuyuhiko
Quel serait le programme ?
Si c'est pour une scène ouverte à l'arrache qui part en blues en mi, je mets 1€.
Si y'a angle qui joue, je mets les 300 restants avec remboursement bien entendu.
I'm Back
Pov Gabou
Le programme : c'est plus ou moins secondaire pour l'instant. A moins que je n'ai rien compris, le trip de départ est de faire jouer plusieurs groupes d'AF dans une salle. Moi, je propose la salle, mais faut avoir un petit projet qui se tienne pour que ce soit accepté. Dans ce sens là, le programme est "secondaire", car il ne joue pas sur la phase initiale.
Je suis pas certain que si on commence à jouer sa venue sur la programmation, on puisse y arriver. Ou alors on est plus dans le même trip, on a une ou deux têtes d'affiche, mais c'est plus du tout le même projet ( et à la limite, je vois plus trop ce que vient faire AF là dedans).
Avant tout, je veux qu'on soit clair sur le projet ? barna et les autres qui ont lancé le projet, pour ça, j'aimerais bien qu'on me dise quelle est exactement l'idée de départ.
Citation :
Si c'est pour une scène ouverte à l'arrache qui part en blues en mi, je mets
En la, c'est plus facile au piano.
Le fait qu'il y ait pas de programmation encore très définie ne signifie pas que l'on va faire jouer des groupes qui répentent depuis 3 jours (je comprends bien ce que tu veux dire, Fuyu, je suis jeune et con, mais je vois bien quand même). Mais faut être clair : si la plupart des gens intéressés veulent voir un ou deux groupes en particulier, et non pas un rassemblement de gens AF, ça change carrément tout sur le projet, éventuels sponsors, public, etc...
C'est pas infaisable, mais ça change tout au niveau de l'organisation.
Volà ma position actuelle. Je pense qu'on a donc d'abord besoin d'un minimum de clarification à ce niveau là, sur la nature même du projet.
Barna, Fuyu, Zap et les autres qui ontr lancé l'idée, j'aimerais bien connaître votre idée de base du concert AF ?
Fuyuhiko
Bien sûr, je suis pour une soirée très mixte qui représente AF, seulement je crains un peu que des groupes qui viennent comme par hasard d'arriver sur AF à l'annonce d'une organisation de concert veuillent prendre la place de "figures" du site comme angle.
Une réflexion qui n'engage que moi-même, il faudrait peut-être faire un appel pour des artistes acceptant de jouer pour la gloire, puis procéder à un "vote" éventuel s'il y a trop d'inscrits ? C'est juste une idée brute de décoffrage.
Autre question : est-ce-que AF via Psycom (ou le contraire) ne pourrait pas financer le concert ? ça me paraît franchement normal, et pourquoi pas mettre en place un système de souscription pour vendre les places à l'avance ??????
hein Psycom
I'm Back
Pov Gabou
Citation :
Gabou> il ne s'agit pas pour moi d'annoncer ou de retirer une venue (sic) par rapport à la programmation, mais je te parle de participer au financement, ce qui est totalement différent.
Ca s'adressait pas à toi en particulier, mais à tout le monde : est ce que les gens viennent parce que c'est AF (ce que j'aivais cru comprendre), ou parce qu'il y a certains groupes qui viennent ?
C'est une question fondamentale, pour moi.
Citation :
Bien sûr, je suis pour une soirée très mixte qui représente AF, seulement je crains un peu que des groupes qui viennent comme par hasard d'arriver sur AF à l'annonce d'une organisation de concert veuillent prendre la place de "figures" du site comme angle.
J'avais pas pensé à ce problème, en effet. De toute façon, la programmation se ferait avec des membres depuis un certain temps d'AF, non ? J'en sais rien, j'avoue que perso, cette partie, je préférerais pas m'en occuper (héhé, pas fou le Gabou).
Citation :
Autre question : est-ce-que AF via Psycom (ou le contraire) ne pourrait pas financer le concert ? ça me paraît franchement normal, et pourquoi pas mettre en place un système de souscription pour vendre les places à l'avance ??????
Souscriptions, oui. Pour AF, je suis pas sûr de voir en quoi ce serait normal, mais c'est pas mon problème non plus (décidément, on sent l'irresponsabilité du jeune Gabou, là).
Mais avant la souscription, faut que le projet soit un minimum lancé. Perso, je préférerais éviter au maximum la venue de sous par des gens comme toi ou un autre. C'est que des emmerdes à la con si ça se passe mal.
Edd El Manouche
Pov Gabou
Citation :
Mais avant la souscription, faut que le projet soit un minimum lancé. Perso, je préférerais éviter au maximum la venue de sous par des gens comme toi ou un autre. C'est que des emmerdes à la con si ça se passe mal.
S'il y remboursement certain, il y aurait pas besoin d'argent, entre nous soit dit. Il y du risque, forcément.
Mais c'est même pas le problème pour l'instant, car je le répète, j'ai l'impression qu'on a pas du tout la même idée du projet, et faudrait donc clarifier tout ça avant de monter le truc pour de vrai.
Anonyme
Citation : est ce que les gens viennent parce que c'est AF (ce que j'avais cru comprendre)
Moi, c'est plus comme ça que je voyais le truc. Venir, quels que soient les groupes qui jouent, juste parce que ce sont des gens qui squattent AF (et même du métal pourquoi pas).
Bref, tout ça pour dire que la prog, c'est vraiment pas le souci number one. Si tous ceux qui veulent venir le font pour écouter les crevards de AF même si on ne sait rien de leur zic.
- < Liste des sujets
- Charte